Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Lecum
Bonjour. Je veux acheter une planche afs fly v2 de 90 ou 103 litres. Je pense que elles sont midlength modérés. Cependant, j'ai lu que beaucoup volume est en avant, pas en arrière. Je navigue en wing seulement avec des vents faibles 10-15 knots et beaucoup de fois je returne sans voler, avec 3 knots et je veux retourner en pieds, pas nager. Quel est le meilleur volume pour mes 71 kg, niveau intermédiaire, peu de jibes réussites encore?
Un autre chose que je voudrais savoir c'est s'il y a besoin de mettre les pieds devant les footstraps quand tu n'as pas du vent pour voler . Merci
By Babar86
J'ai une 90l et je fais 83kg. Au niveau stabilité quand il y a de l'air ça va, je m'en sors mais dés que le vent chute c'est limite! Par exemple en lac dans 0 noeuds je tombe comme l'eau douce porte moins que l'eau salée. En mer je m'en sors car il y a toujours un peu d'air.

Je navigue avec un gars qui à la 103l et qui fait 75 kg, il ne passe pas encore parfaitement les jibes mais c'est plus sécurisant je pense.

Après la 90l décolle rapidement grâce à son volume sur l'avant, tu pompe avec l'aile pour avoir un peu de vitesse puis avec les pieds et c'est parti!

Pour conclure j'aurai tendance à te dire de prendre la 103l pour pouvoir progresser plus vite et moins galérer. Il y a un truc qui me gène sur cette board c'est que je trouve le pad glissant!
Modifié en dernier par Babar86 le lun. août 18, 2025 6:38 pm, modifié 1 fois.
By youdig_surf
Vous avez quels foils sur la fly v2 ? Je me demande si la longueur de boîtier est ok pour mettre une enduro par exemple :?:
By Babar86
Un AFS performer avec aile de 1250 et 1450 que je place au vers le niveau 4 des repères et straps tout à l'avant, aucune idée pour l'enduro.
By Lecum
Et il y a besoin de mettre les pieds devant les footstraps quand tu n'as pas du vent pour voler ?

Tu dit q'elle n'est pas glissant. Tu veux dire q elle n'a pas de glide ?

Merci
By Babar86
Lecum a écrit : lun. août 18, 2025 7:42 amEt il y a besoin de mettre les pieds devant les footstraps quand tu n'as pas du vent pour voler ?

Tu dit q'elle n'est pas glissant. Tu veux dire q elle n'a pas de glide ?

Merci
Non pas besoin tu mets le pied dans le strap avant pour pomper, de toute façon tu n'as pas la place de le mettre devant le strap sur la 90l.;)

Faute de frappe pardon, j'ai rectifié: le pad est glissant pieds nus ou avec chaussons, par conséquent je pense que strapless ça ne serait pas top. :roll:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]