Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#1109
salut,

je débute en wing sur une surfboard sans foil (j'ai un passif de windsurf et kitesurf) et je cherche à optimiser les réglages de mon aile takoon wing 4.0, en particulier dans le vent fort.

si vous avez des conseils je suis preneur.

suite à ma sur ma dernière session (25 à 35 noeuds) je m'interroge sur plusieurs points :

- gonflage: d'abord gonflée à 6 PSI l'aile se déformait trop alors je l'ai gonflée à 7 PSI, cela semblait mieux, mais il est indiqué qu'il ne faut pas dépasser cette pression: est-ce vrai ou une simple précaution constructeur? cela influe-t-il sur la pérennité de l'aile? un gonflage à 8 PSI est-il envisageable pour cette aile selon vous ? et est-ce utile?

- pérennité de l'aile en surtoilant: pour le surfboard sans foil, j'ai l'impression qu'on n'a pas le choix il faut surtoiler. est-ce que selon vous cette aile est conçue pour un usage répété dans le vent fort? les ailes de kite qui semblent de constructions similaires tiennent le coup donc je penserais à priori que oui, mais ces dernières se déforment moins donc elles travaillent différemment.