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Vos avis SVP

Posté : mar. déc. 09, 2025 4:48 pm
par Reo
Salutation,

Je cherche une board pour déco à 7/8 nds et aller jusqu'à 20 nds va-t-on dire. Je ne cherche pas un déco ultra rapide, suis prêt à faire concession sur un pumping énergique.
60 kg / 170 cm / niveau inter jibe switch toe side / plan d'eau abrité et pleine mer.
La planche 100% LW je ne connais pas et je crains l'étroitesse. Partir sur ce genre de planche sans pouvoir essayer avant, suis pas super chaud, trop chiant, trop long à revendre en cas d'erreur, je me suis déjà planté une fois et pas envie d'enchaîner.
Je vous demande si 75 l ce n'est pas un peu trop juste pour du 7/8 nds.
Les deux en tête : Takoon ML 5'10 75 l et Gong Cruzader Point FSP Pro 5'6 85 l. Voilà, donc je me dis qu'à 60 kg je n'ai pas besoin d'une planche 100 % light pour aller chercher le moins de 10 nds, je l'avais déjà remarqué avec ma 1er planche débutant. Là je cherche la même en supprimant l'excès de largeur et de volume.

À vous lire
Merci

Re: Vos avis SVP

Posté : mer. déc. 10, 2025 8:16 am
par Hecub
Pour moi faut du volume pour décoller tôt, du haut de mes 100kg je compte un minimum de +25-30L pour être assez haut sur l'eau, comme t'es plus léger je suppose que +20L devrait suffire, 15 ça passe peut être mais ça pourrait être juste pour viser 7-8 (ça devrait être large pour 9-10). Du coup je ne connais pas la Takoon mais elle existe dans la taille au dessus, c'est celle que je regarderais (6'0 85L). Côté GONG je t'aurais plutôt orienté vers une LW XL, si le volume de la plus petite (6'0 99L) ne t'emballe pas, il y a l'option de la Sner 6'6" (voir 6'8" si l'idée de débuter en sup foil te tente).

Re: Vos avis SVP

Posté : jeu. déc. 11, 2025 8:28 pm
par youdig_surf
Quel foil tu as ? Si c'est gong va sur gong tout le reste va sur takoon se ne sont pas les même carènes.

Ensuite 7/8 nds on est dans le domaine du surf, du dockstart ,plus que Celui de la wing tu est sûr que tu veux pas adapter ta pratique au vent ?

Naviguer par 7/8 ça implique des merdes du genre devoir soulever sa voile à chaque jibe, devoir prendre un max de speed avant chaque manœuvre etc etc. Devoir se limiter à quelques manœuvres... Seul intérêt du light c'est allez faire du freefly propre en ocean.