Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Julo56
#1218
Ça y est j'ai craqué pour un pack AFS :D .
Du coup il va falloir penser aux accessoires.
Quels straps me conseillez vous (sachant que es inserts de la boards sont classiques donc pas de straps en V à l'avant) ?
Idem pour le leash de planche : droit ou téléphone ? Cheville ou ceinture ? Un modèle à recommander ?
Avatar du membre
By FDL40
#1226
moi j'ai un faible pour le leash de ceinture. Le leash de cheville pourtant en surf ca ne me gêne pas mais un peu plus en wing? les leash de genou ca ne marche pas chez moi.
ce qui est bien c'est en fait de pouvoir l'attacher ou tu veux. certain jours j'attache le leash d'aile a la ceinture et c'est pas mal non plus. A chacun sa sauce!

pour le leash d'aile j'ai essayé les modèles spiralée et ceux qui sont comme une corde (takoon). le meilleur que j'ai eu entre les mains c'est le leash d'aile Slingshot. spirale assez grosse qui se rétracte bien. le probleme c'est qu'au bout d'un moment ca se détend et ça finir par être casse pied quand même...

Des straps légers c'est bien. pas besoin qu'ils soient aussi costaud qu'en Wind j'ai l'impression. Quand j'ai vu ceux de Gong ou de Takoon au début j'ai trouvé ça très cheap mais ca fonctionne bien en fait!
By totof63
#1238
Salut Julo, Comme toi j'ai craqué pour le pack AFS et j'ai complété par une housse Gong pour ma 5'3, une ceinture lombaire chez Décat, un leash téléphone chez Gong. Comme ça je vais pouvoir mettre le leash sur la ceinture et également me faire un crochet en impression 3D pour avoir un harnais. Pour les straps, j'ai du stock en straps de windsurf mais je compte débuter en strapless pour plus de liberté de positionnement.
La housse Gong: https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... -bag-luxe/
La ceinture lombaire: https://www.decathlon.fr/p/ceinture-lom ... 249&c=NOIR
Le leash: https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... m-poignet/
By totof63
#1244
5'3x31.
Dans les images tu as les dimensions complètes de la housse et ça permet de vérifier que ça rentre. Celle là ira parfaitement pour la fly 5'3.
J'ai même pris une 5'10x31 pour ma Pocket rocket car je pense que ça rentre (pas sûr à 100%... :? ...)
By Julo56
#1253
Tu es sûr de pouvoir adapter ton crochet de harnais à cette ceinture lombaire ? Le centrage du crochet ne sera pas gêné par la présence de la boucle en métal (en inox où pas d'ailleurs) ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]