Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By ricou34
#2211
merci pour les photos et la video Hadou, vivement le test !!!

de plus s'il est dispo en shop c'est cool
By Alex4205
#2254
Super vidéo Hadou. Dès que je le reçois je teste en surf ou dock start et je vous fais un retour aussi.
Avatar du membre
By Larom foiler
#2259
Salut Hadou,

Peux tu me dire le poids de l’aile He?

Ma Kujira 1210 fait 1.020kg
Merci 🤙🏽

Romain
Avatar du membre
By Hadou
#2304
On est a 3,8/3,9kg en foil hélium complet la ou le meme foil en 980 sort a 3,5kg sur ma balance .👍

Testé cet aprem en Wing!! Super chouette, énorme glide et efficacité au pumping. C’est ce que j’appelle de la bete de light! 10 noeuds max avec des molles clairement sous les 10 noeuds.


J’étais en Wingride 4 / 4m, board noremana 4’8.
Clairement ca va être dingue en dockstart. J’en ai la certitude. Tu peux presque t’arrêter complètement et repartir en pompant avec les jambes sans décrocher. A noter que j’avais les stab kujira classique et non stab hélium ce jour.

Le foil est bien joueur latéralement même si moins qu’un 1210. Sa vitesse en cruising n’est pas en reste.

Les débutants y verront un foil super accessible et évolutif. Les plus avancés y verront une arme anti petole en Wing, un top foil pour dockstarter et connecter des vagues en surffoil. J’ai un rendement quasi similaire à ma grosse Axis 1150, mais avec plus de mania latérale du fait de l’envergure et du feeling propre à la gamme kujira.

Par contre pas encore de mat carbone v2 dispo chez Takuma et c’est une pièce qui manque cruellement à cette gamme vraiment fantastique en glisse VS mes foils axis perso. Mais je sais qu’ils y travaillent ;-)
By Saamgil
#2306
Hadou a écrit : ven. juin 11, 2021 10:20 pm A noter que j’avais les stab kujira classique et non stab hélium ce jour.
Quelles différences y a t il dans l'eau entre les 2? Tu penses que le stab kujira classique glisse mieux?
Avatar du membre
By Hadou
#2308
Le stabilisateur du hélium est plus épais et plus gros avec plus de corde Logiquement le stabilisateur classique est lus fin , il va générer un peu moins d’appui pied arrière et débrider le foil latéralement. J’ai trouvé la glisse excellente. Je testerai le stabilisateur et lire prochainement.
By Thibaut
#2342
Bonjour et merci pour les tests et avis. Donc ce foil est adapté au light Wind? Je débute en WF mais je pensais qu’il fallait un foil plus gros (genre 1700-2500 en Low aspect) pour le light. Si ça marche en light à 1500cm2, ça devient très intéressant car ce sera sûrement plus évolutif.
Avatar du membre
By Hadou
#2345
C'est clairement un foil de light. apres, il faut voir ton gabarit ?
le Heliu sera plus joueur lateralement que d'autres foils. pour un "premier" foil, il reste assez "rapide" et perf meme si il flotte dans rien.

Je vais pousser les tests en downwind, en surf foil et dockstart en cette période de lightwind et vous tiens au jus ! ;-)

super sensations en tout cas ! j'adore.
Avatar du membre
By Larom foiler
#2347
Donc exactement le même poids que le 1210 complet, j’arrive à 3.800kg l’aile Helium doit peser 1kg comme la Kujira 1210
Hadou a écrit : ven. juin 11, 2021 10:20 pm On est a 3,8/3,9kg en foil hélium complet la ou le meme foil en 980 sort a 3,5kg sur ma balance .👍

Testé cet aprem en Wing!! Super chouette, énorme glide et efficacité au pumping. C’est ce que j’appelle de la bete de light! 10 noeuds max avec des molles clairement sous les 10 noeuds.


J’étais en Wingride 4 / 4m, board noremana 4’8.
Clairement ca va être dingue en dockstart. J’en ai la certitude. Tu peux presque t’arrêter complètement et repartir en pompant avec les jambes sans décrocher. A noter que j’avais les stab kujira classique et non stab hélium ce jour.

Le foil est bien joueur latéralement même si moins qu’un 1210. Sa vitesse en cruising n’est pas en reste.

Les débutants y verront un foil super accessible et évolutif. Les plus avancés y verront une arme anti petole en Wing, un top foil pour dockstarter et connecter des vagues en surffoil. J’ai un rendement quasi similaire à ma grosse Axis 1150, mais avec plus de mania latérale du fait de l’envergure et du feeling propre à la gamme kujira.

Par contre pas encore de mat carbone v2 dispo chez Takuma et c’est une pièce qui manque cruellement à cette gamme vraiment fantastique en glisse VS mes foils axis perso. Mais je sais qu’ils y travaillent ;-)
By GuillaumeM
#2369
Ce foil semble très interessant : bon glide, portance, maniabilité et accessibilité prix. Pour un débutant/intermediaire, que conseillez vous entre le Kujira Hélium et le Takoon X Glide, pour ceux qui ont pu essayer les deux ? ça risque de pas faire beaucoup de personnes ;)
Avatar du membre
By PierreG
#2393
Hadou a écrit : ven. juin 11, 2021 10:20 pm On est a 3,8/3,9kg en foil hélium complet la ou le meme foil en 980 sort a 3,5kg sur ma balance .👍

Testé cet aprem en Wing!! Super chouette, énorme glide et efficacité au pumping. C’est ce que j’appelle de la bete de light! 10 noeuds max avec des molles clairement sous les 10 noeuds.


J’étais en Wingride 4 / 4m, board noremana 4’8.
Clairement ca va être dingue en dockstart. J’en ai la certitude. Tu peux presque t’arrêter complètement et repartir en pompant avec les jambes sans décrocher. A noter que j’avais les stab kujira classique et non stab hélium ce jour.

Le foil est bien joueur latéralement même si moins qu’un 1210. Sa vitesse en cruising n’est pas en reste.

Les débutants y verront un foil super accessible et évolutif. Les plus avancés y verront une arme anti petole en Wing, un top foil pour dockstarter et connecter des vagues en surffoil. J’ai un rendement quasi similaire à ma grosse Axis 1150, mais avec plus de mania latérale du fait de l’envergure et du feeling propre à la gamme kujira.

Par contre pas encore de mat carbone v2 dispo chez Takuma et c’est une pièce qui manque cruellement à cette gamme vraiment fantastique en glisse VS mes foils axis perso. Mais je sais qu’ils y travaillent ;-)
merci Hadou, par rapport au LOL 1300 tu penses que c'est mieux? je viens de le tester (le 1300) ce matin, premiere fois sur un petit foil (je viens d'un Curve XL 1900), ca a bien marche, mais j ai peur en plage basse de galerer a decoller (aucun probleme ce matin ca soufflait bien (trop)) -
Avatar du membre
By Hadou
#2395
Hello

Alors a comparo avec le Lol qui est une taille passe partout en 1300, l'Helium sera plus porteur a basse vitesse avec une plage basse un cran au dessus c'est évident.... quand je vois deja l'écart entre la kujira 1210 et la 1500 helium alors que j'ai utilisé le stab standard de 220 et non le stab Helium (plus surfacé et plus porteur/epais) avec la 1500.

Je le considère comme un tres bon foil de light wind mais qui se tiendra quand ca monte.
L'autre jour il y avait a peine 10 noeuds et moins dans les molles, c'etait super confortable en 4m pour mon poids car il tenait dans rien et me donnait le temps de faire mes manoeuvres tack ou jibe avec une grand inertie.

Il est un peu moins porteur au décollage que ma grosse AXis 1150, mais il est en contrepartie beaucoup plus joueur.
c'st un foil avec lequel je peux envisager facilement de faire du dockstart alors qu'avec une 1300 ou la 1210....je n'y arriverai pas.
Avatar du membre
By Hadou
#2563
Retesté avant hier et sur d'autre sessions en SURFFOIL ET Wingfoil

C'est bluffant dans le light...10nnds a peine vendredi dernier a la baule...des molles a moins de 8...J'etais parti pour tester l'ALLURE (Kiwi) et en fait pas assez d'air.

Du coup Planche NOremana 70litres bien light, et hop, ca partait dans rien avec la Slick en 4M...du pumping avec la chute de la wing uniquement . le foil est super agréable a pomper car il genere une bonne vitesse. Dans les manoeuvres je faisais presque tout aux jambes surtout dans les tacks.... ca flotte dans rien et on a le temps de rechanger les pieds apres une manoeuvres...

Mon stab Helium avait un souci du coup je navigue toujours avec le stab Kujira 220 et je pense que ca débride clairement le foil en glisse et en maniabilité. LE Stab Helium doit ameliorer encore l'aptitude dans le light mais lui donner un peu pus de "frein".
J'ai testé l'hélium en surffoil et ....j'ai réussi a connecter mes premieres vagues ! genial de sortir d'une petite mousse et de remonter vers le large, sans wing, sans paguaie juste a la force des jambes... ce sera mon foil de light du moment en complément des Axis HPS 980, mais le takuma part plus tôt pour moi...

Voila !
Avatar du membre
By Cutback
#2564
Merci Hadou,
L’Helium serait donc une solution pour le Kujira dans le light …
Avatar du membre
By Hadou
#2599
Grave !!
Alors après, je n'ai pas testé la fameuse 1440, mais ce que j'apprécie avec l'heliuim c'est son excellente vitesse de croisière et son envergure non démesurée qui permet de surfer/carver correctement.

J'utilise exclusivement le stab 220 avec (pas le stab Helium) et la bete a une superbe glisse avec un glide dément.
j'ai re navigué avec hier dans à peine 10noeuds en début de session puis c'est monté.... un avantage énorme dans le light par rapport aux copains quand c'est poussif et rafaleux, puis quand le vent monte, tu peux accelerer sans etre face à un foil qui sature en vitesse... Hate de le tester dans un petit 12 noeuds genre fin de depression sur des micro vagues sur notre banc de sable Baulois...ca va etre de la bete de surf sans aucun doute....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]