Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Nico
#1327
Bonjour à tous !
J’ouvre un topic pour savoir quel genre d’accroche utilisez-vous pour filmer vos sessions ?

On m’avait conseillé une accroche de guidon de vélo sur la dernière poignée de la wing mais sur ma takoon 4m difficile de condamner la dernière poignée au risque d’être sous bordée...

N’hésitez pas à me partager vos astuces DIY, accroche sur la board ou sur l’oreille de la wing...

Merci !
Avatar du membre
By Hadou
#1328
Ouhlala ! Salut Nico !

Tellement de choses à dire.
Je vais faire une vidéo sur le sujet, car j’ai pas mal fouillé la question.

Mes 2 angles de vue préférés sont le harness mount si tu utilises un harnais du moins et l’autre c’est la perche fixée sur l’avant de ta poignee de latte centrale et sur la poignee du bord d’attaque. Avec une latte carbone de windsurf 50-60 cm, une caméra 360, et des bracelet velcros pour bien fixer le tout. Je précise que cette perche fonctionne aussi si tu le fixes sur les deux poignées arrière de ta latte pour filmer par l’arrière.

Avec la go pro c’est pas mal, mais les caméras trois cents 60 prennent tout leur sens dès l’instant qu’on peut faire de la prise de vue embarqueee surtout en Wingfoil comme notre matos reste très compact
Avatar du membre
By Nico
#1329
Je trouve que c’est vraiment intéressant, je vais essayer de me faire une perche maison, mais ce sera avec une GoPro pour le moment, même si t’es reviews sur les insta 360 donnent envie...! Merci pour ton retour, et j’attends ta vidéo avec plaisirs.
Avatar du membre
By FDL40
#1337
les meilleures videos c'est quand on peut avoir plusieurs vues différentes et même une vue de loin mais ça veut dire qu'il faut un esclave qui filme soit depuis la plage ou depuis un drone.
le probleme c'est que les drones et le vent c'est encore une autre histoire...

Faire de bonnes videos, c'est donc tout sauf simple et il faut bien reconnaitre que celle du fondateur du forum sont vraiment très bonnes...

Il y a juste un truc; mais comment Hadou as tu trouvé ce nom pour le forum! "Pimp" c'est le soutenir mais plutôt genre proxénète?? le souteneur... :D :D
On est quand même bien content de l'avoir ce forum..
Avatar du membre
By Cutback
#1340
Je voyais plutôt personnaliser dans « pimp » . C’est vrai que ça mérite un éclaircissement...
Pour les vidéos je partage l’avis de FDL, et c’est pour ça que j’en fais pas( à chaque fois que j’ai essayé c’était sopo !) Les frères Bouyer se débrouille pas mal aussi. Ça rejoint ce que dit FDL, c’est sympa parce qu’ils sont 2.
Et puis il faut quelques notions de réalisations, c’est pas toujours inné. Sujet que maitrise bien Hadou 😊
En bref avoir plusieurs cams et être plusieurs à filmer.
Avatar du membre
By Cutback
#1341
Et savoir monter 😰
Je suis tombé sur ce gars par hasard, même si je suis pas fan du trip (quoi les petites vagues font quand même bien envie !), j’ai trouvé le travail des GoPro intéressant...
Avatar du membre
By Hadou
#1348
Nico a écrit : dim. avr. 18, 2021 9:01 pm Je trouve que c’est vraiment intéressant, je vais essayer de me faire une perche maison, mais ce sera avec une GoPro pour le moment, même si t’es reviews sur les insta 360 donnent envie...! Merci pour ton retour, et j’attends ta vidéo avec plaisirs.
NIco , si tu ta fais une perche pour Gopro..en mode Superview, il te faut une perche de 90cm si c'est pour mettre derriere un harnais.

Si tu as une cam 360 genre insta one X ou Gopro Max, tu peux descendre à environ 50/60cm sans probleme...ce qui est un plus surtout en Wingfoil pour réussir à faire des TACKS sans que ca coince... ;-)
Avatar du membre
By Hadou
#1349
FDL40 a écrit : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm Il y a juste un truc; mais comment Hadou as tu trouvé ce nom pour le forum! "Pimp" c'est le soutenir mais plutôt genre proxénète?? le souteneur... :D :D
On est quand même bien content de l'avoir ce forum..
Ca t'intrigue dis !! et non les 30-40 enaires auront surement connu l'emission à la con "Pimp my ride" dans laquelle des particuliers se voyait tuner leur voiture par des équipes de professionnels. j'ai adapté le titre en mode clin d'oeil et en gros Pimp Your Ride, c'est l'idée d'affiner/tuner tes techniques de naigation ,t'aider a régler ton matos, à progresser... voilou !
Avatar du membre
By FDL40
#1362
bon je suis trop vieux ou alors je ne regarde pas la télé! :D mais j'espère que tu as mis de bon tag pour qu'on trouve le forum...

tres sympa cette video! mais alors je pense que ça doit être un gros boulot au montage!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]