Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Loulou
#1351
Bonjour

A la recherche d'une caméra our filmer mes sessions de Wing, la Dji osmo action ne semble pas avoir à rougir face à une gopro 8 ou une insta 360 one, pour un prix autours de 200-250e.
La stabilisation semble pas mal et elle comporte un écran sur la face avant, idéal pour s'assurer que nous rentrons bien dans le cadre.

Parmis vous, quelqu'un aurait il déjà testé cette cam sur des sessions wing, surf, kite...?

Merci
#1355
Hello

Alors....J'ai assez vite zappé cette camera qui semblait prometteuse au départ...surtout venant de DJI qui fait pourtant de tres bons produits...

La osmo action, Chauffe, plante beaucoup trop et son gros defaut selon moi, c'est qu'elle n'offre pas un angle de vue aussi large que le mode superview qu'une Gopro (meme ancienne, 5 6 ou 7 etc...) et ca c'est PRIMORDIAL pour ne pas tomber sur des cadrages trop serrés comme on en voit trop souvent... Pour moi cette caméra est clairement OUT a ce niveau là et sa forme est moins intégrée au niveau de l'objectif également par rapport à une Gopro récente. c'etait plutot interessant d'avoir ce petit ecran de retour sur l'avant pourtant...

Pour le prix, pour moi c'est réglé --> Gopro Directe.

ps: et vu le "cassage" de prix quon observe en ce moment (d'ou ta question peut etre) je ne serai pas étonné qu'ils arrivent avec une Osmo Action 2 sous peu.....
#1357
Merci pour ce retour objectif.
Effectivelent, cela sent la osmo action 2 à plein nez !
Bon, je vais patienter un peu, je ne suis pas à quelques semaines près vu que je tourne encore avec....... Ma vieille gopro 3!!
Mais j'avoue que c'est cette absence de stabilisation qui fait que je ne fais plus de vidéos depuis un bon moment maintenant (sport, et famille)
Je vais me laisser jusqu'à cet été, si pas d'Osmo action V2 (pas fixé sur la DJI, mais les évolutions pourraient êtres pas mal) je partirai sûrement sur la gopro 9
#1365
Tu vas effectivement redécouvrir la vidéo avec la stab...en Gopro j'ai la 8 et meme les précédentes, c'était ouf ! entre la stab et la possibilité de filmer en 50 ou 100 images par secondes, tu peux faire des gros ralentis à main levée (ex focus sur le matos ou de l'action même à terre, par exemple avant session pour agrémenter un montage) et ça change tout ! depuis que tout est stabilisé (nos refex, nos action cam, et cam 360 etc..) je filme TOUT, absolument TOUT à main levée....plus de Gimball et autres accessoires qui prennent de la place alors qu'on veut de la mobilité avant tout 👍😊 meme pour les review matos.
#1411
On trouve la gropro 8 atours de 290e sur amazon.
Penses tu qu'elle vaille le coup ?
Il y a un bel écart de prix par rapport à la gopro 9.
Pour se filmer en wing, la 9 a un e ran sur la face avant, mais avec la 8, pas trop compliqué d'avoir un cadrage propre ?
Je me tâte sérieusement à partir sur la 8, utilisation pour vidéos en wing, mais également pour le cadre familial (film souvenir des gamins etc..)
Merci
#1437
Hello. La 8 est top et bien fiable pour moi.
La 9 doit être tres bien mais j ai pas encore testé.
L’écran avant est top pour des gugus comme moi qui peuvent être amener à expliquer un truc face caméra, pour se « cadrer en mode selfy ». Dans les sequences d’action embarquées ou si tu filmes les autres (ex potes/famille) tu peux largement t’en passer 👍
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]