Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Y56
#1421
Salut,
Je me pose une question concernant la gestion de puissance de la wing quand on est surtoilé.
Quand je suis un peu à la rue avec ma wing (c'est vite arrivé à mon niveau), j'ai l'impression que choquer me destabilise et ce n'est pas très agréable.
Avez vous une recette pour gérer les surventes correctement en restant assez bordé ?
Est-ce que serrer le vent comme en windsurf est une bonne solution ?
Avatar du membre
By lemoineo
#1423
Mode parapluie Non ?
Avatar du membre
By lemoineo
#1424
Mode parapluie Non ?
Choquer mais avec le bord d'attaque horizontal ...
By Stephaneb76
#1429
Alors attention je te réponds sur une base théorique car le confinement a retardé ma phase de test de la wing...mais ce que j'ai retenu c'est que dans un premier temps, la main arrière doit toujours être plus basse que la main avant.
Du coup si c'est trop fort tu lèves la mais arrière et comme dis lemoineo tu te retrouves avec ta wing en parapluie.
Donc la main arrière se lève ou se baisse pour gérer la puissance mais en restant plus basse que la main avant...
Espérant que dans 10 jours je pourrai expérimenter en vrai :D
Avatar du membre
By Patsurf06
#1431
Surtoilé en wing c'est désagréable et il n'y a pas de meilleure solution que réduire la surface ...
Quand ça arrive en navigation on peut relacher la pression en levant l'aile au dessus de la tête par un mouvement des 2 bras ou en choquant la main arrière en gardant l'aile en position normale , ensuite ça fasseye bcp et ça la défonce bien :|
By Y56
#1440
Bonne session pour faire des essais de surtoilage aujourd'hui car je n'ai qu'une 5m et il y avait des claques autour de 20/25 et des molles à 5 noeuds ...
Avec une position assise jambes à 90°, bras tendus et pres serré je n'ai pas eu besoin d'ouvrir de trop.
Par contre ça fait fumer les jambes.
Et dans les molles, ça passait en abattant et en pompant.
Je trouve ça plus agréable que d'ouvrir et de perdre mon équilibre.
Finalement, la methode kite et windsurf semble fonctionner en wing. J'espère pouvoir tester ça de l'autre coté sur lequel je ne vole pas encore ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]