Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Hecub
#16339
jejeatc a écrit : ven. juin 30, 2023 11:42 am Et bien sur des vagues de 1m+ en descente de vague décrochage brutale à haute vitesse sans sortie du foil bien sûr!
je n'ai jamais eu de ventilation avec la wing en freefly ou en surf foil, par contre quand ça grossi
- avec les poussées sur le foil qui sont très variables ça peut être très compliqué d'assurer de ne pas sortir une pointe voir tout le foil, avec un foil trop gros pour la vagues. C'est au point que petit à petit tu vas apprendre à anticiper que ça va se produire et faire avec. Si tu regardes une vidéo de n'importe quel surf foileur un peu débrouillé tu verras qu'il sort les pointes et le stab quasiment à chaque virage (et au bout d'un moment on en abuse parce que ça permet de tourner plus court, voir de déraper).
- c'est souvent que je perds 20-30cm d'un coup sans ventilation ni prise d'air à l'arrivée en bas de vagues, comme si j'avais raté une marche dans un escalier : mon impression que ça c'est quand je passe d'un coup d'un courant de face ou montant (et je pousses tout ce que j'ai pour garder le foil dans l'eau) et d'un seul coup j'en sors, voir je passe dans une zone de courant dans l'autre sens ou vers le bas, et qu'il me faut du temps pour corriger
Avatar du membre
By youdig_surf
#16340
La taille du mat doit aider en marge d'erreur dans certaines condis je pense aussi, ça donne un peu olus de temps, même en surf foil des gars comme benetts ne descendent plus sous 85cm et on parle de surf foil.
Avatar du membre
By Hecub
#16343
Oui un mât plus long ça donne plein de marge dans les virages mais même en 85 en surf avec la wing j'ai très souvent des bouts dehors (même en Curve M-H avec 86cm d'envergure).
Le 85 à un autre avantage/inconvénient c'est qu'en plongeant assez bas tu peux passer sous la zone d'énergie de la vagues.
Après en surf foil faut réussir à compenser le coût au pumping et au take off.
Modifié en dernier par Hecub le lun. juil. 03, 2023 7:53 am, modifié 1 fois.
By jejeatc
#16357
Merci pour vos retours.
Je suis en mat 85 et n'ai vraiment pas l impression de sortir une pointe encore moins tout le foil quand cela m arrive.
C'est probablement comme tu le dis lié à des zones de turbulences et je n'arrive pas à rattraper avant de planter. Il faut apprendre à lire les vagues différemment qu'en surf on dirait. Immaginer ce qui se passé sous la surface!
Je suis peu être mal placé, trop proche de la section à cause de mes habitudes en surf classique.
Il y a aussi ce problème de taille de foil qui porte trop dans ces conditions et m oblige à pousser fort pour le laisser dans l'eau en descente de vague.
Je vais passer sur une aile plus petite dans les 1000 en complément pour les vagues moyennes et voir si ce problème persiste. Je vous dirais ça

Super forum pour ce sport qui attire de plus en plus de monde venus d'autres sport de glisse.
On m'interpelle souvent sur la plage car encore peu de wingfoil par chez nous à l'océan. La mise à l'eau étant souvent très tendue !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]