Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By AmiralLeVrai
#17386
Salut à tous,

Je me demandais s'il y avait une différence sensible entre les mâts V1 et V2. Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a essayé les deux et qui a un avis sur la question ?

Si j'ai bien compris, le profil est identique, donc le glide ne doit pas être très différent, mais la construction HM de Sabfoil apporte-t-elle beaucoup plus de rigidité ?

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
By Nicoo
#17389
AmiralLeVrai a écrit : mer. août 09, 2023 8:12 am Salut à tous,

Je me demandais s'il y avait une différence sensible entre les mâts V1 et V2. Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a essayé les deux et qui a un avis sur la question ?

Si j'ai bien compris, le profil est identique, donc le glide ne doit pas être très différent, mais la construction HM de Sabfoil apporte-t-elle beaucoup plus de rigidité ?

Merci pour vos retours.
Oui...
Si je n'ai jamais été gêné avec l'ancienne version du mât, le fait d'avoir essayé le nouveau ne donne pas envie de retourner en arrière.
La différence de rigidité est significative !
Avatar du membre
By FDL40
#17427
je partage l'avis de Nicoo. le nouveau mat est mieux
By pipou
#17552
Belle session en 4M et 750V2 stab surf, side/side off petites vagues avec peu de période se renforçant un peu au file de la session.
Je me suis régalé, dans ces conditions j'ai trouvé l'aile sympa avec une bonne maniabilité et un rail to rail fluide. Je lui ai reproché sur des sessions plus pêchues de manquer un peu de maniabilité, mais dans des vagues plus raisonnables je l'ai trouvé vraiment sympa avec une bonne capacité à accélérer dans les courbes. J'ai bien aimé également sa capacité à accélérer en "down the line" supérieur à la disco 1000.
Au final entre la disco 1000 et la 750, je crois que je préfère la 1000 dans des conditions onshore multipics pour sa capacité à tricoté dans peu d'espace et la 750 dans du side off propre avec des vagues modérées où sa vitesse supérieure est un atout.
Il me manque donc toujours une aile pour les conditions solides, espérons que Martin ait une glide en 80cm dans ses cartons!!!
By pipou
#17580
Deux sessions surf foil en 750 et c'est une très bonne surprise. Avant je ne sortais que très rarement ma 1095 car j'avais un taux de reconnection trop faible. Je décrochais trop facilement dès que je ne sortais pas nickel de la vague, et ne parlons pas des sorties dans la mousse... Bref j'étais vraiment sceptique quant à ma capacité à exploiter une 750.
Je fais donc une première sortie sur une session qui s'annonçait moyenne, en me disant "tu vas pas rater la session du mois en prenant une aile trop exigeante pour toi".
Et là surprise, première vague, première reconnection... sans trop souffrir et surtout avec beaucoup de vitesse.
Aujourd'hui session plus costaud et malgré le plan d'eau qui bougeait pas mal et les algues j'ai eu un très bon taux de réussite. Quel bonheur de réussir à surfer une aile de cette taille avec tous les avantages associés et garder autant de tolérance!
Bref je pensais que cette aile allait me servir de manière très épisodique en foil, au final ça risque de devenir mon aile référence.
By Bastos
#17625
A l’attention des possesseurs de glide V2, est-ce que l’un de vous pourrait mesurer l’épaisseur de l’aile svp.
C’est plus pour pouvoir associer vos premiers retours d’expérience à une donnée. On a toujours vanté les mérites des Disco et Glide a l’épaisseur relativement importante des profils et la portance que cela gênerait.
Aujourd’hui, un Fone Sk8 est très fin, avec ces avantages et inconvénients. La cible du Sk8 est un peu différente mais j’aimerais bien savoir où le glide V2 se situe.
By lenclenguillaume
#17627
Glide v1 800 19mm
Glide v2 750 16mm

Mais attention l'epaisseur ne veux pas dire grand chose . Il y a des limites a cette info
Nottament la proportion d'epaisseur tt au long de l'aile. Le profil. Et bien sur la vitesse.

L'enjeu est la vitesse qui assure la portance. Ce profil a unf tres bonne vitesse max, et une tres bonne vitesse mini aussi.
En comparaison directe la lift 120 fait 13mm d'epaisseur . Vitesse max equivalente. Vitesse min moins bonne . Ca rend le lift un peu plus cardio je trouve. Mais c'est assez proche en potentiel de glisse. ( surface ration envergure similaire par ailleurs)
Donc ca ne se compare pas aussi facilement a profil different. Et encore allure et lift ont du cambre sur l'intrados. Le sk8 n'en a pas autant donc profil tres different, moins tolerent de ce que j'ai constaté.
By Loick
#17659
Bonjour les kiwistes. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider sur une question de réglage? J’ai le kiwi v1 avec la glide 800. J’ai une planche takoon glide v1 80l avec un réglage nickel : cale de rake pour compenser le nose up et foil vers l’arrière (au niveau 2 sur la mesure de la planche. J’ai emprunté une Takoon glide v2 70 l et je n’arrive pas à régler , je trouve très nose down a un point très gênant. J’ai enlevé la cale et avancé le foil à la mesure 4 mais ça reste pas du tout satisfaisant. Je suppose que Takoon a changé l’angle de la carène? En tout cas comme je ne l’ai que pour trois jours je suis preneur des bons conseils!
By Loick
#17678
Merci ! Finalement en tâtonnant pas mal avec la clé dans la poche, je pense avoir trouvé. Le rake a du changer entre la glide v1 et la v2 et cette dernière m’a bien plu. Reste à s’habituer au volume (= mon poids) dans les manœuvres mais j l’ai l’impression que ça vaut la peine
By Saltystan
#18085
Salut les kiwistes,

Martin m'a envoyé ce Stab proto en 36 .

Quelqu'un aurait il déjà utilisé le même ? Je compte l'utiliser avec la 1000 glide pour info.

Merci de vos retours d'expérience.

Sea you
Stan
By Gregbasmati
#18109
Aller petite review sur ce foil 2022.
Comme bcp je viens du kujira. J'étais vraiment soulé par ce problème de connectiques foireuses, je voulais autre chose.
Allure... hmmm made un France, ancien de chez taroaa, review d'hadou au top, commentaires élogieux, Martin sympathique.... mi-décembre 2022 je me laisse tenter par les promos et prends un 800 . Martin m'annonce 1 mois de délai...
Entre temps je revends mon Foil car j'ai pas une trésorerie Infinie.
Réception du foil fin février.... quelques session de loupées.... bref
A la réception mais quelle déception l'ensemble est esthétiquement mal fini, j'aurais pas fait pire dans mon garage... et tous mes collègues me chambre un peu en voyant l'engin..
Sur l'eau, belle glisse effectivement, ça compense un peu les mésaventures d'avant. Le mât décrit comme rigide garde quand même pas mal de flex.
Deuxième session les vis de connexion du fuselage se grippent dans le mât... appel à Martin qui m'envoie les connectiques neuves...
Fin Mars j'achète une 1000 sur lbc, impossible à naviguer avec... j'appelle Martin, j'ai acheté un proto... il me renvoie gentiment une 1000, sympa
J'utilise le foil de mars à mi avril... avant que ma 800 explose en plein bord ( strat sûrement défectueuse en raison d'une bulle d'air ou autre) ... bref j'appelle Martin qui m'en refait une et m'annonce deux semaines de délai... je reçois ma 800 début juin..... je commence à l'avoir mauvaise..
Pendant l'été je m'aperçois que mon mât à du jeu avec et le fuselage et la platine.... je cale avec du papier radio.
Fin août j'envoie le foil à Martin pour refaire les talons. Je prends mes précautions il m'annonce 1 semaine.... on est le 10 septembre et mon foil se balade dans la campagne française car Martin s'est trompé dans mon code postal... en attendant je surfoil avec du takoon et autres des copains du 1m /16s... j'ai vraiment les boules.

Au final, avis très mitigé, une finition plus qu'amateur et je repense au review et je me dis qu'on est vraiment pris pour des jambons... certes les review d'hadou sont esthétiquement très belle mais le fond reste vraiment très plat... tout est toujours très positif, tout est toujours très bien, et pour apprendre au cours des commentaires récents que effectivement l'esthétique avait été un peu reproché sur les anciennes versions....
Martin reste très accessible et sympathique mais je trouve complètement à la rue et pas toujours honnête... combien de fois je l'ai relancé pour prendre des nouvelles du foil..." oui oui ça arrive semaine prochaine"... finalement c'est 1 mois après. Dernier truc en date je lui demande pour la réparation il me dit " yes ça part aujourd'hui" ... je le relance le lendemain pour avoir le tracking... il m'envoie le tracking créé le jour même et le colis pas encore envoyé.

La revente est clairement mission impossible sauf à brader voir même à payer l'acheteur... bref j'ai clairement perdu mon pognon la dedans

Ce Foil marche vraiment bien mais le plaisir est réellement gâché par tous ces aléas

Bref attention aux jolis vidéos et commentaires qui peuvent cacher bcp de choses
By Tekniks
#18111
Gregbasmati a écrit : dim. sept. 10, 2023 1:47 pm Au final, avis très mitigé, une finition plus qu'amateur et je repense au review et je me dis qu'on est vraiment pris pour des jambons... certes les review d'hadou sont esthétiquement très belle mais le fond reste vraiment très plat... tout est toujours très positif, tout est toujours très bien, et pour apprendre au cours des commentaires récents que effectivement l'esthétique avait été un peu reproché sur les anciennes versions....
Martin reste très accessible et sympathique mais je trouve complètement à la rue et pas toujours honnête... combien de fois je l'ai relancé pour prendre des nouvelles du foil..." oui oui ça arrive semaine prochaine"... finalement c'est 1 mois après. Dernier truc en date je lui demande pour la réparation il me dit " yes ça part aujourd'hui" ... je le relance le lendemain pour avoir le tracking... il m'envoie le tracking créé le jour même et le colis pas encore envoyé.

La revente est clairement mission impossible sauf à brader voir même à payer l'acheteur... bref j'ai clairement perdu mon pognon la dedans

Ce Foil marche vraiment bien mais le plaisir est réellement gâché par tous ces aléas

Bref attention aux jolis vidéos et commentaires qui peuvent cacher bcp de choses
A priori tu n'as pas eu de chance. C'est dommage. C'est la première fois que j'entends autant de problèmes avec un foil Allure.

Pour les premiers foils, c'est Martin qui les faisait lui même, c'est un peu normal que la finition ne soit pas au top, c'est de l'artisanat, après si ça ne gène pas les performances, je ne trouve pas ça très gênant.
Les autres problèmes que tu cites sont un peu plus problématiques, mais j'ai l'impression que pour l'instant Martin a plutôt joué le jeu même pour une aile que tu avais acheté d'occasion sur Leboncoin ?

Là où je te rejoins un peu, c'est sur les avis d'Hadou, qui sont souvent très positifs sur les marques avec lesquels il a de bonnes relations. C'est un peu normal, il a des partenariats et il ne bosse pas pour rien, je le comprends également, mais forcément ça fausse un peu les retours même s'il essaie de rester objectif.
Il ne faut pas oublier qu'Hadou a un "petit" gabarit qui n'est pas celui de tout le monde, il fait maintenant beaucoup de surfoil et forcément des fois ce qu'il va ressentir, sera éloigné d'un wingfoiler de 95 kg qui navigue exclusivement en lac (en eau douce, la différence et très importante.).

Par exemple pour les boards Takoon, je ne suis pas d'accord quand il dit qu'elles sont très durables. C'est une construction monolithique, les boards Takoon, s'enfoncent très facilement et très rapidement. Alors oui, la mousse (type styrodur) ne prend pas l'eau mais ça ne fait pas tout. Je préfère une bonne construction en Sandwich Airex carbone, qui sera au moins aussi rigide voire plus et surtout qui sera plus résistante aux enfoncements.

Si on prend les foils Axis dont Hadou ne veut plus parler suite au problème avec le mat de 19 mm, je trouve ça un peu dommage, car ils font de très bons foils qui glissent très bien, qui sont plutôt solides et faciles et je n'ai jamais eu de problèmes de ventilation avec le mat Alu de 16 mm, alors que j'en ai eu énormément avec le mat Gong Alu V2.
Le problème c'est que son avis joue beaucoup sur les prix du marché. Les foils Axis se vendent réellement moins bien depuis alors que leur nouveau mat carbone est semble t-il un peu mieux que pas mal d'autres mat à l'heure actuelle, même s'il y a mieux.
Je pensais toutefois que les foils Allure se vendaient bien en occasion surtout que leur prix a augmenté nettement lors du passage de la fabrication chez Sabfoil. C'est peut-être la nouvelle construction et le mat HM/Sabfoil qui fait que les prix des anciens Allure a chuté ?

Autre question que je me pose, c'est sur la rigidité du mat allure, car tu n'es pas le premier a te plaindre de cette rigidité ? Peut-être parce que tu n'as pas le HM ?
Avatar du membre
By Kezia
#18119
Je pensais toutefois que les foils Allure se vendaient bien en occasion surtout que leur prix a augmenté nettement lors du passage de la fabrication chez Sabfoil. C'est peut-être la nouvelle construction et le mat HM/Sabfoil qui fait que les prix des anciens Allure a chuté ?
Les Allure gardent plutôt une bonne côte en occasion j'ai l'impression, en tous cas avec les front wing appréciées.
Y'a un 85 + 800 ancienne version qui vient de partir à 1300€ sur Leboncoin par exemple. Ce que je trouve très correct.

Effectivement comme chez toutes les autres marques, la sortie de la nouvelle gamme a fait mal a l'ancienne gamme en occasion. Mais encore une fois c'est le lot de toutes les marques.
Avatar du membre
By Kezia
#18120
Il ne faut pas oublier qu'Hadou a un "petit" gabarit qui n'est pas celui de tout le monde, il fait maintenant beaucoup de surfoil et forcément des fois ce qu'il va ressentir, sera éloigné d'un wingfoiler de 95 kg qui navigue exclusivement en lac (en eau douce, la différence et très importante.).
+1
Mais on ne peut pas lui reprocher de cacher son poids. C'est a chacun de remettre dans le contexte par apport a sa pratique, son niveau, son poids, et ses attentes.

Le problème c'est que pas sur les test de Hadou, mais est général. Combien on acheté un foil parce que tel pro l'utilise mais avec un niveau et des conditions qu'on n'aura jamais.
(Je plaide coupable, et je recommencerai !)
By Gregbasmati
#18121
Certes Martin joue le jeu ( et heureusement) mais j'avoue que je suis assez agacé par tous ces couacs à répétition.... je travaille, le foil c'est mon kif/hobby/mon defouloir, quand je vais à l'eau j'ai pas envie que des emmerdes avec le matos viennent pourrir ma session, quand je ne peux pas aller à l'eau car j'ai pas le matos c'est vraiment vexant.... ok y a pire, la maladie, les tremblements de terre... certes je relativise n'empêche que !

Ce n'est absolument pas ses vidéos qui m'ont décidé, plutôt ma volonté d'avoir un truc made in France.
J'ai commencé à regarder un peu le forum et les vidéos une fois la commande passée 😉...
Pour info je fais 67 kg... mais le flex du mat je l'ai senti direct.

Pour être franc je n'ai regardé que les reviews des allures (freeride et Glide). Je sais pertinemment que comme tous les autres qui distillent des pseudos déballage/test etc..ces vidéos ne sont absolument pas objective... pour ça que je ne les regarde jamais. Il manque à chaque fois les aspects négatifs / à améliorer .
J'ai eu les kujira avant que j'avais pu tester avant achat...., des zeeko, des lift etc... le allure est le premier Foil que j'achète sans avoir pu essayer... je suis vacciné


Pour revenir au Foil, une glisse dingue, la 800 est mon aile à tout faire ( et ça c'est important pour moi comme critère), kitefoil, Wingfoil, surfoil, downwind, dockstart... quand je peux naviguer avec 😅😉


Je pense que tu parles de mister bennets Kezia?
La dessus je fais attention également, Maui, Sydney, etc. C'est chouette mais on a pas la même consistence de houle que la bas...
Modifié en dernier par Gregbasmati le dim. sept. 10, 2023 7:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18122
Au final se sujet est la représentation de ce que la hype peu faire, c'est aussi un marqueur pour les marques comme un book de ce qui est possible . Je le vois tout le temps planté en haut du forum avec celui de takalure.
Je suis moi même tombé dans le panneau mais pour le surf... Avec une 100ene de page sur un forum, avec aussi le constat final attention à qui à fait la planche et ou cette personne surfe.
C'est pour ça que les artisans locaux (du surf ou autre ) peuvent avoir un vrai plus par rapport aux grosses marques ou aux importations.
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]