Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Nicoo
#11752
Sailboard a écrit : lun. déc. 26, 2022 8:28 am Est-ce que quelqu’un pourrait me dire où se situe l’usine de fabrication ?
Martin a déménagé à Saint-Malo en avril dernier.
Maintenant, est-ce que son usine est sur la commune ou pas...?
Demande lui directement. Son numéro est sur son site et il est très accessible.
By Tekniks
#11783
J'ai une question pour ceux d'entre vous qui ont une board allure sur laquelle il doit être possible de monter le mat directement dans un petit boitier style mini tuttle, en se passant de la platine pour rails US. Est ce que vous pensez que le fait de supprimer la platine permet de gagner en glisse dans le light wind ou est ce que le gain est négligeable ?
By Philippe
#11785
Salut,
Compliqué de répondre avec certitude... car il faudrait les 2 mêmes planches avec et sans boitier !...
Pour ma part, j'ai une 95L avec boitier, redoutable pour le départ au vol avec une capacité à accumuler le minimum de vitesse pour le vol du foil qui me surprend à chaque fois !...
Par ailleurs, j'ai une 80L avec rails qui est une véritable barre de carbone mais que je connais mal encore...
Je pense qu'elle est aussi excellente mais je ne l'ai pas encore prise dans du mini avec 6m, seulement quelques naves en 4,5.

Ce qui est certain, c'est qu'elle ont en commun un shape très tendu, favorisant la glisse et qu'elles ont une raideur très supérieure à la moyenne.
Un autre point reste que les rails te permettent régler ton foil dans le boitier, ce qui est pas mal !...
Pour finir, la platine de Martin est assez discrète !...
Avatar du membre
By Nicoo
#11788
Tekniks a écrit : mer. déc. 28, 2022 7:47 am J'ai une question pour ceux d'entre vous qui ont une board allure sur laquelle il doit être possible de monter le mat directement dans un petit boitier style mini tuttle, en se passant de la platine pour rails US. Est ce que vous pensez que le fait de supprimer la platine permet de gagner en glisse dans le light wind ou est ce que le gain est négligeable ?
Une réponse qui n'en est pas une. Désolé !

Tu gagnes forcément puisque tu réduis la traînée quand tu es dans l'eau, tu diminues le poids, tu enlèves une connexion et donc une possibilité de jeu (qui n'est clairement pas perceptible sur le foil de Martin, mais puisqu'il y a une discontinuité de matériau...), tu diminues le tirant d'eau (plus le mât est court, plus c'est facile de sortir de l'eau).

Mais serais-tu capitale de faire la différence ?! Je dirais a priori que c'est négligeable.

Le seul moyen de la savoir serait d'avoir deux planches strictement identiques à la fixation du foil près (donc pas rigoureusement identiques puisque le double rail us n'a certainement pas la même masse que le boîtier des planches de Martin)
Avatar du membre
By Hadou
#11792
Je crois que c'est plus sur la rigiité de l'ensemble board foil que ce systeme est interessant.
mon point de vue c'est qu'il n'est clairement pas viable en surffoil, et il pose de bonne contrainte en wingfoil car :
- si tu decides de changer de foil, tu vends la board, elle ne sert plus a rien
- si tu as des gouts spécifiques et que tu veux te regler differemment , benh...tu peux pas (ou tu vas caler au stab alors qu'il faudrait juste avancer ou reculer le foil
- Ce système est totalement incompatible avec une pratique strappée (pour ceux qui veulent des straps)

J'ai un peu vécu l'expérience avec la pocket d'alpine qui est en tuttle en pumping/dockstart. c'est top et poids plume mais pour avoir plus de pied avant, j'ai du caler au stab alors qu'un foil avancé aurai donné de meilleur résultat..
quand on voit les difference de lift / en changeant juste de stab ou de calage au stab, et quand je vois comment j'avance la nouvelle 1000 Disco vs les Freeride ou Glide 800, le tout dans une pratique uniquement Strapless, ca pose quelques questions quand meme...

Dans une logique de perf ultime, et c'etait le cas en Kitefoil / race, c'est incontournable. dans notre logique de freerideur qui cherche à moduler un peu son foil et le faire évoluer, je pense que le concept du reglage "invariable" est moins pertinent. les attentes sont tellement différente d'un rider à l'autre. Je suis toujours surpris de voir ou des gabarits de 20kg de plus que moi place leurs foils dans les box par rapport à moi. c'est assez hallucinant.
Avatar du membre
By Nicoo
#11794
Hadou a écrit : mer. déc. 28, 2022 8:52 pm quand on voit les difference de lift / en changeant juste de stab ou de calage au stab, et quand je vois comment j'avance la nouvelle 1000 Disco vs les Freeride ou Glide 800, le tout dans une pratique uniquement Strapless, ca pose quelques questions quand meme...
"1000 Disco" c'est pas mal comme nom, ça donne envie je trouve ! 😂
J'imagine que tu évoques la 1000 de vague.
Par curiosité, tu l'avances de combien vs la 800 Glide ?
Avatar du membre
By Nicoo
#11815
Hadou a écrit : jeu. déc. 29, 2022 8:14 pm Je saurai pas trop te dire car je n'ai pas naviguer la Disco 1000 sur les meme boards que la Glide 800...

petites tofs sur ma Noremana/ Flyingsquid de 30L pour un ordre d'idée
Image
Merci pour les photos...
Disco est vraiment le nom finalement choisi par Martin ?
By Dioule
#11870
Bonjour à tous,
Si certains ont essayé la disco 1000 en wing je suis vraiment intéressé pour avoir leurs retours.
A priori grosse plage basse et très bon glide ...
Bon ride à tous
By lenclenguillaume
#11926
Je ride pas mal la 1000 disco en surfoil en ce moment . Je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester en wing . Je vous dirais quand ce sera le cas .
Pour ma part le positionnement dans le boitier ne change pas vraiment . Mais mon stance change .
Par contre clairement dans les gros carve je peux placer mon pied arriere bien derriere le mat. Ca donne du controle et de la maniabilité . En pumping j'avance le pied arriere de 10cm pour retrouver les bon appuis .

Globalement. Super glisse , tres rapide . Tourne tres bien. J'ai encore quelque reglage a faire pour trouver le bon compromis entre surfoil et downwind .

Au passage j'ai tester mon 85 HM en wing . C'est top. Precis et confortable .
J'avais monté la 1000 avec le stab 36 mais avec une cale de 1 degres pour le rendre moin puissant . C'est un super reglage en wing dans les grosses vagues . C'est puissant mais ca permet de bien placer le pied derriere le mat . Meme logique pour la manoeuvrabilité
Avatar du membre
By FDL40
#11932
Tu utilises quoi comme board???

je ne sais pas si tu as le droit de mettre une photo des 2 ailes 1000 (la disco et la glide) l'un a coté de l'autre?? je préfère la maniabilité et la stabilité à la vitesse surtout pour les vagues


J'ai eu Martin au telephone tout à l'heure. C'est ca qui est bien aussi avec le Kiwi c'est que tu as la ligne directe avec le bon Dieu qui essaye de trouver des solutions à tes problèmes et en plus qui le fait avec générosité et efficacité.
C'est une bonne raison pour moi de ne plus le vendre d'ailleurs. je vais peut être me débarrasser des grandes ailes genre 1300 et 1600 qui raviront les poids lourds et les debutants.
By menel
#11953
Bonjour à tous,
Je navigue en glide 800 et mat 85 (non HM), et j'en suis super content clairement. J'ai fait quelques régates avec et je trouve qu'au delà de 20 nds le manque de rigidité se fait sentir (je fais 80kg) et je n'arrive pas trop à envoyer en étant serain serain.
J'hésite à compléter mon quiver avec une 700 quand elle sortira, ce qui viendrait moins forcer sur le mat, ou partir sur un mat Haut Module.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? Ou une idée de la source de cette instabilité ressentie ?
Plus globalement si quelqu'un a un retour sur la 700 ou un proto plus petit que la 800, en terme de vitesse, plage basse etc je suis preneur !

Merci d'avance !
By Tekniks
#11981
Sailboard a écrit : lun. déc. 26, 2022 8:28 am Est-ce que quelqu’un pourrait me dire où se situe l’usine de fabrication ?
Je me demandais également où étais fabriqué les foils Allure ?

En effet Martin à déménagé à Saint Malo alors qu'il était dans le Sud (Fréjus) quand il développait les foils Taaroa.
Ces foils étaient/sont en carbone avec fuselage titane pour certains et l'outline des ailes garde un esprit de famille avec les foils Allure, normal, ils ont été développés par la même personne.

Quand il développait pour Taaroa, Martin avait expliqué sur un autre Forum que les foil Taaroa avaient été fabriqués en France chez SM composite pendant un moment, mais que suite à des problèmes, ils avaient fait le choix de les faire fabriquer par 3MB (http://www.3mb.asia/).

Il avait également expliqué que les foils Taaroa étaient développés ( ou mise au point) à Fréjus et dessinés à Toulouse par leur ingénieur Gilbert Saint-Blancat. Qu'en est-il aujourd'hui pour Allure ?

Est ce qu'il est possible de visiter les ateliers en France ?

Sur le site, il n'y a pas d'adresse et lorsque l'on va dans les conditions générales de vente, l'adresse est encore dans le 83 au nom de la société Lilas ?
By christophe972
#11988
En effet ;) mais l'info primordiale est le téléphone portable pour joindre Martin.

Petit témoignage pour ceux qui comme moi ont un niveau intermédiaire.
Je tombe encore beaucoup dans les manœuvres mais j'arrive (hormis le tack) à passer tous les basics....

Je navigue sur le 1300 freeride.
Je pensais me prendre le 1000 Glide mais j'ai eu l'occasion de tester le 800 Glide et je comprends ce que l'on lit souvent... ça n'est pas vraiment une petite aile et elle part super vite....

Simplement quand ça décolle (du moins avec mes réglages du jour) ça monte vite et il faut vite mettre du poids sur l'avant pour ne pas faire le marsouin. Un fois le laminage calé avec un bon coup de pression sur le pied avant, c'est parti !

Oui c'est plus joueur que la 1300 freeride mais pas tant que ça et le Manoeuvre n'ont pas été plus difficiles à passer (voir même plus facile presque pour le Jibe)

Bref !! n'ayez pas peur de prendre petit si vous prenez la glide
J'avais 15 nd ce matin en 5m
Par contre si c'est pour avoir une aile unique à mon avis la 1000 sera plus indiquée pour partir dans 10 12 nd avec un niveau comme le miens.

Sans transition Qui peut nous parler du comparatif entre la Glide 800 et la 1000 disco ?
By Tekniks
#11990
christophe972 a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:03 pm En effet ;) mais l'info primordiale est le téléphone portable pour joindre Martin.
Oui, mais avoir le numéro du développeur, ne veut pas dire que les foils sont fabriqués en France !
Peut-être que c'est la cas, je ne sais pas, mais ce n'est pas clair et si ça pouvait l'être, ce serait mieux.

Par exemple pour Alpine Foil, on trouve l'adresse sans soucis, on peut avoir Damien CAHBOUD au téléphone et on peut passer à l'usine. Il en est de même pour KETOS et certainement pour AFS et peut-être Aeromod ?
D'ailleurs il y a pas mal de monde qui bosse dans ces boites, car on ne sort pas des foils en série en bossant tout seul.
Avatar du membre
By Nicoo
#11994
Tekniks a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:37 pm
christophe972 a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:03 pm En effet ;) mais l'info primordiale est le téléphone portable pour joindre Martin.
Oui, mais avoir le numéro du développeur, ne veut pas dire que les foils sont fabriqués en France !
Peut-être que c'est la cas, je ne sais pas, mais ce n'est pas clair et si ça pouvait l'être, ce serait mieux.
Effectivement, avoir le numéro du développeur ne veut pas dire que le foils sont fabriqués en France...
Mais ça permet d'appeler la personne la plus à même de répondre à toutes tes questions (y compris celle-là), Martin.
Avatar du membre
By Coredr1
#11996
La dernière fois que j'ai eu Martin au téléphone, je lui ai dit que son site n'était pas fantastique. Il m'a dit qu'il serait refait en début d'année. Peut être y aura-t'il plus d'informations sur son entreprise. C'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur cet entreprise à part ce qu'en a dit Hadou dans ses vidéos.
Avatar du membre
By Coredr1
#11997
Coredr1 a écrit : lun. janv. 09, 2023 9:18 pm La dernière fois que j'ai eu Martin au téléphone, je lui ai dit que son site n'était pas fantastique. Il m'a dit qu'il serait refait en début d'année. Peut être y aura-t'il plus d'informations sur son entreprise. C'est vrai qu'on ne sait pas grand chose à part ce qu'en a dit Hadou dans ses vidéos. Por moi c'est fabriqué en France, j'espère que je ne me trompe pas. Si Martin peut nous le confirmer dans ce Forum, ce serait bien.
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]