Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Nicoo
#16946
lenclenguillaume a écrit : mer. juil. 26, 2023 6:31 am Le glide est vraiment different de la 800 disco qui a besoin d'etre travaillé en courbe( perso j'aime)
Mais avec la glide tu peux limite aller tout droit sans pomper juste lire les bumps .
C'est effectivement ce que j'ai comme ressenti en comparant la Disco 800 et la Glide 800.

Finalement, c'est un peu comme mes enfants ; j'aime autant les deux, mais différemment !
😂
Avatar du membre
By Nicoo
#16947
Tuan_Outside a écrit : mer. juil. 26, 2023 5:14 am Mais est-ce que la Disco 1200 permet de s'initier au dock start?
Salut,
Hadou n'est certes pas lourd, mais tu n'es pas non plus un gros gabarit.

Il dit la Disco 1000 dockstartable et utilise la 1200 en beachstart, donc pas de raison que cette dernière ne soit pas bonne pour le dockstart.
By menel
#16950
Je confirme la 1200 disco est dockstartable!
Je m'en sert fréquemment et je l'adore. Elle est vraiment facile. Habituellement il me faut toujours 2-3 essais avant de réussir à dockstarter une nouvelle aile, celle ci j'ai réussi du premier coup.
Elle a d'ailleurs fait l'unanimité parmis mes potes, en comparaison de la léviathan 115, la fanatic glide 1305, la north 1085 et 1400. Belle glisse, bonne vitesse, tolérance à basse vitesse incroyable...
Pour info j'avais le stab surf 37.
Je fais 80kg.
Avatar du membre
By Nicoo
#16959
Martin confirme que la Disco 1200 est top pour le dockstart, y compris pour débuter !

L'idée, au développement, était de faire une aile qui concurrence, voire surpasse, la Kujira 1440.
Il attend la fin de l'été pour avoir les retours des surfers sur ce point, mais il semble très content de l'aile.
Avatar du membre
By Coredr1
#17057
Mi octobre normalement, c'est ce qui m'a été répondu par mail.
By no traine
#17072
Hello , glide 750 et stab wing reçus, top finition et acostages au poil effectivement......même si je reste fan du côté custom du kiwi made in France .

En revanche j'ai été surpris, il n'y a plus de housse maintenant que ça sort de chez sabfoil ???
Avatar du membre
By Coredr1
#17075
J'ai eu le même cas pour ma Disco.
Martin ne les avait pas reçu.
Tu les auras pas d'inquiétude.
Avatar du membre
By Nicoo
#17076
Si j'ai bien compris, les housses arriveront la semaine prochaine.
By Bastos
#17085
Image

Je partage une remarque que j’ai noté sur mon ensemble Allure. La base de mon mât 75 (construction Martin) a du jeu dans l’accostage de mon fuselage. J’arrive en butée dans le fond du fuselage sans que l’emboitage conique ne fasse son boulot. Du coup, je passe une cale de 2 dixième entre l’embase du mat et le fuselage quand il est monté. Conclusion, j’ai un peu de jeu, qui travaille et qui va finir par casser quelque chose.

J’ai mis une photo pour illustrer ce que je dis.

Ça m’intéresse de savoir si vous avez remarqué ce jeu également.

Merci.
Avatar du membre
By Nicoo
#17086
Je vois que ton mât est une "ancienne version".
Pas de souci avec mon ancienne version, qui allait se caler au fond sans forcer mais sans aucun jeu.
Sur mon nouveau foil, par contre, j'ai eu le problème inverse... J'ai dû mettre un petit coup de ponçage sur le talon du mât pour que ça passe et puisque je ne voulais pas me retrouver dans ta situation, j'y suis allé super doucement. Et maintenant, j'utilise un petit maillet pour emboîter le mât dans le fuselage et ça ne bronche absolument pas.
À noter que sur la nouvelle version du foil, le talon du mât ne va pas en butée au fond du fuselage.
By Seb31
#17114
Mon mat (une des 1re version) est super bien calé, aucun jeu). Faudrait peut-être le renvoyer à martin pour qu’il rajoute de la matière. Sauf si c’est ton fuselage qui va pas mais y a quand même moins de chance.
By Gregokite
#17134
Premier retour sur le glide V2 750. Conditions de la session 15/20 nds en unit V3 5m, bons bumps parfait pour du free fly mais pas de vraies vagues.
ça part assez facilement pourvu qu'on soit bien toilé (je fais 92 kg tout de même). Il faut bien abattre et pomper avec la wing pour décoller compte tenu du ratio soit 2/3 coups de plus qu'avec la disco 1000 (que je commence à bien connaitre). La glisse est très pure et le confort total même dans un plan d'eau chantier ça ne bronche pas, le cap est excellent (meilleur qu'en Disco qui est déjà très bonne sur ce point). En vitesse pure c'est rapide mais pour le moment je ne l'ai emmenée qu'à 21 nds max donc pas mieux qu'en Disco 1000 mais le plan d'eau assez crado ne permettait pas de muler (la limite c'était moi). Bonne stabilité longitudinale (on se cale et on avoine), et les jibes et tacks se font facilement.
Bonne portance à basse vitesse, ça ne réplaque pas et permet de repartir facilement même après un jibe un peu foireux.
La maniabilité est très bonne (je dirai idem que la Disco 1000) la vraie différence c'est le Glide (normal c'est son nom), c'est que du bonheur, elle permet de reconnecter les bumps très facilement sans perte de vitesse par contre là où la Disco 1000 accélère en surf quand on carve la glide n'a pas cet effet (mais je pense que ça permet de mieux contrôler quand ça creuse en tous cas c'est adapté à mon style. Elle est très saine en descente de houle et le contrôle total sans jamais vouloir vous sortir (un bon point dans les grosses conditions).
Comme dit Martin, la Glide une glideuse qui carve et la Disco une carveuse qui glide. C'est exactement ça.
Très bonne première impression et agréablement surpris de son accessibilité compte tenu de sa taille pour mon gabarit.
Prochain test normalement mercredi dans des conditions plus velues
By alaing
#17281
bonjour
y a til d autres wingfoilers qui ont pu essayer la glide v2 et la comparer la glide v1,voir s il y a grande difference, surtout en vitesse
merci
By Gregokite
#17282
Je ne connais pas le glide V1 pour comparer.
Depuis j’ai utilisé la 750 V2 dans 30/40 nds en 2,8 mercredi puis hier en 4 dans 20/25 nds hier et aujourd’hui toujours en 4 dans 25/30nds. Impossible de pousser pour voir la vmax compte tenu de l’état de mer en ce moment (Vendée) mais le ressenti c’est que ça reste super sains et contrôlable même quand le plan d’eau est défoncé que tu descends full speed de la houle et vagues de plus de 2m. Le glide te permets de connecter les bumps facilement. La mania est très bonne et permet de surfer serainement (mais pas en mode énervé comme avec la disco). Au décollage ça pousse fort sur le pied avant et se perche vite (j’ai reculé de 1cm le foil pour que ce soit plus linéaire à la sortie et c’est mieux) ensuite c’est super confort le contrôle est total même à la rue. J’ai hâte de l’utiliser dans des conditions plus médium pour voir la plage « basse » (demain sûrement)
Avatar du membre
By FDL40
#17284
utilisation de la disco 1000 et 1200 sur lac aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles fonctionnent vraiment très bien.
j'ai aussi le nouveau mat HM en 85 qui est a mon avis plus rigide et ça me va mieux. Tres sain et j'arrive enfin a faire du freefly sur lac dans des vagues minuscules. La glisse de la 1200 est juste surprenante
ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé une aile aussi grande mais je dois avoué que j'adore. Ca glisse mais ça carve aussi extrêmement bien et c'est peut être ça le plus surprenant!
je suis vraiment enthousiaste alors que j'ai quand eu pas mal de misère avec les versions précédentes.
Est ce le mat beaucoup plus rigide ?? (ou alors je deviens moins mauvais) :D
By pipou
#17292
Petit retour sur la 750 v2 après 3 sessions. Conditions, une session en 2,5m bien toilé sur une vague de roche avec quelques belles séries, et 2 sessions en 4m assez toilé également mais sur les plages avec une période de houle plus courte entre 0,5m et 1,5m
Pour être honnête, pas été super à l'aise en 2,5m , ce sont des conditions où dernièrement j'avais utilisé une HS700 avec laquelle j'étais il me semble plus à l'aise. La 750 reste une aile puissante et je subissais un peu le plan d'eau et ses mouvements. En surf j'ai trouvé qu'elle avait moins de capacité d'accélération et du coup, sur ces vagues qui se déplacent rapidement j'avais du mal à garder un coup d'avance. Niveau maniabilité j'ai trouvé que pleine balle elle se verrouillait un peu en roulis. Bref dans ces conditions, je pense que j'étais clairement hors programme, et si ça passe quand même pas si mal j'ai connu mieux.
Retour dans des conditions un peu plus tranquilles en 4m des vagues plus lentes, là c'est nettement mieux. Plus facile de charger le foil en 4m donc je subis moins les mouvements d'eau et là ça avance pas mal et ça cape. Sur le retour, freefly au large, aucun problème ça glide, même sur les plus grosses descentes on reste serein. Quand on passe en mode surf plus au bord, ça se passe bien, mais (à confirmer avec plus de sessions au compteur) je me sent mieux en disco 1000. Là où avec la disco on arrive à refermer les courbes à la demande, là le rayon reste plus long, le rail to rail est moins intuitif tout en restant bon. J'ai la sensation d'être un peu moins connecté à la vague que en disco.
Bref après avoir longuement hésité entre disco 800 et glide, pour mon usage j'aurais peut-être dû prendre la disco. Mais j'ai voulu me garder la possibilité de surf foiler avec, ce qui à première vue (j'arrive très bien à reconnecter la vague de derrière sans reprendre l'aile) semble prometteur. C'est une histoire de compromis... A voir avec le temps, mais peut-être que les disco 1000 et glide 750 sont un peu trop proches pour mon usage (la glide sera mieux en freeride/freefly).
By Gregokite
#17304
Vmax de 23 nds cet après-midi en 750 V2 avec un plan d’eau moins défoncé (en Unit V3 5m et vent de 16/19 nds).
By pipou
#17307
4eme session aujourd'hui, 15/20n, petites vagues de vent. Clairement une vraie glideuse, dans les petits bumps ça ne s'arrête jamais, très bon rendement au pumping, vitesse de décrochage vraiment basse.
En ligne droite ça avance vraiment pas mal et ça cape franchement très bien, toujours très sain., au passage le mât 85HM est top au près, on peut pousser autant qu'on il n'y a pas de flou dans les commandes.
En maniabilité c'est pas mal, mais ce n'est pas aussi surfy, aussi naturel que la disco. Pas encore décidé si je prends une 800 pour comparer les 2 et n'en garder qu'une.
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]