Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#3535
Powpow a écrit : dim. sept. 26, 2021 7:39 am Donc si je résume un peu :
- Alpinefoil : construction très légère, haut de gamme, tarifs un peu élitiste, moins solide, glisse assez verrouillée (plus cap que carving) et glide en retrait
- AFS : construction solide, rigide, moins haut de gamme, tarifs bien placés, manque de glide (mais à voir avec les performer)
- Allure : construction haut de gamme, solidité entre Alpine et AFS, tarifs bien placés, bon glide, plus orienté carving en gardant un excellent cap donc polyvalence
De mon point de vue et dans cette logique de comparaison, tu as plutot bien résumé la situation. qui évolue en permanence
on va pousser la Performer 1250 cette semaine..je vous tiendrai au jus c'eest NETTEMENT plus fin que les flyer et autre Carver... a suivre..;
Avatar du membre
By Hadou
#3536
Florian M a écrit : dim. sept. 26, 2021 3:52 pm Super test Hadou.

Une vingtaine d’heures de nav avec ce foil, à chaque sortie je suis bluffé.

La plage basse de cette 1300 est vraiment impressionnante, le foil part super tôt dans le light et on ne se retrouve quasiment jamais en défaut de lift à décrocher, même en sortie de manœuvre un peu foireuse ou dans les molles, un petit peu de pumping avec l’aile ou les pieds et ça repart direct, le foil ne demande qu’à glisser, c’est juste magique.

Je ridais anciennement avec un Fanatic HA 1250, et mis à part peut-être sur la rigidité du stab à l’arrière quand on pousse vraiment le foil, le Allure score mieux sur tous les tableaux.

La 1000 arrive bientôt, hâte de tester ça …
Cool que tu sois content du foil. il est clair qu'en venant d'un HA Fanatic il y a un GAP enorme. et ca se comprend avant meme de mettre le foil à l'eau. je te rejoinds sur les stabs mais je reçois cette semaine des choses à tester...j'ai hate...on m' a dit de rien dire :mrgreen: :D alors je sors
By Seb31
#3540
Salut Hadou,
Après avoir vu ta vidéo (toujours au top, bien que peut-être un peu longue et avec des répétitions... ;) ) ça me donne envie de restester le 1300 car je n'ai jamais mis le stab tout à l'arrière avec... (mais la 1000 est tellement top pour mes conditions !).

Il va falloir que tu m'aides à convaincre Martin de faire une aile plus petite car ilne semble pas trop chaud pour le moment :D
By Bert 50
#3546
Même si je n' ai pas pu faire de naves dans plus de 20 nds avec ce foil, j' ai pu ressentir à mon petit niveau de bonnes choses avec ce foil, notamment son excellente glisse avec peu de vitesse ou peu d' air et ce avec les 2 ailes 1300 et 1000 donc forcément une petite aile va vite s' imposer Martin si tu nous lis...
Pour le lift de la plage basse de la 1300 en comparaison au Gong carbon 85 veloce XL 1600 cm 2 ça donnera une idée à ceux qui ont eu l' occasion d' essayer le Gong, la Allure reste en retrait, en plage haute la 1300 du Kiwi reprend le dessus forcément.
Vraiment dommage de ne pas avoir une platine moulée au mât, c' est pourquoi je pense reprendre l' idée de Martin en créant un mini boitier tuttle ce qui va me prendre 3 cms de longueur de mât et ça c' est moins bien ;)
By Seb31
#3572
Yep, perso, j'ai fait transformer le mat en kfbox (mat planche de wing étant en kfbox, ainsi que ma planche de kite). Du coup, il ne fait plus que 82cm, mais ça passe bien !
Pour les comparaisons, j'ai essayé un GG fluid XLS 1400 (en mat alu v2) un jour light où j'utilisais mon kiwi 1300. J'ai eu beaucoup plus de mal à decoller avec la Fluid. Bon la planche n'était pas la même (La fluid était sur une mint 80L alors que j'étais sur mon custom de 70L mais qui doit mieux glisser...).
By Miki70
#3586
Rider: 70kg, board Harlem wingman 4'11x88 litres
après quelques sessions avec la 1300, je peux donner mes premières impressions, j'ai également le Alpinefoil hawk carbon/titanuim cruise 1250. mon kiwi est équipé d'un stab carbone 38 à la place du G10 de série.

Conditions: Du flat en vent light à medium en wing takoon v2 5m et ma première vrai session de vagues hier dans un vent bien consistant en wing Takoon V2 3m.

* sensation de glisse étonnante, pas un bruit, pas une vibration
* la performance est là : accélération, vitesse, maniabilité et carving impressionnant, tout en étant hyper stable et prévisible et pas du tout exigeant !
* ma dernière session de vague m'a fait découvrir un nouveau monde, impressionnant de facilité dans un bon gros chantier, du coup tu as toute ta concentration pour le surf. cette 1300 a un tel glide qu'une fois sur la vague, c'est du pur plaisir ! même le passage de mousse se fait sans encombre, chose que je n'avais jamais connu avec un foil, il garde une portance à basse vitesse qui facilite les transitions
La plage de cette 1300 est incroyable, à peine 10 noeuds en takoon v2 5m, 18 noeuds en 3m, et pour l'instant pas senti à la rue dans le vent plus fort.
Prochaine étape, une board 75l avec boitier shapée par Allure, qui fera un combo de 7kg au total et selon Martin on passe encore dans une autre monde, là on risque d'approcher du Nirvana ! :)
By Miki70
#3641
De manière générale, en comparaison avec le Hawk 1250, le kiwi 1300 fait mieux dans beaucoup de domaines :
* meilleure plage basse , mieux encore que le hawk 1450
* meilleure glisse en vitesse, accélération et glide
* plus réactif grâce à une meilleure rigidité
* plus stable à basse vitesse
* c'est un foil performant, mais il reste moins exigeant et du coup plus accessible pour un rider en progression,
* dans de bonnes conditions de vagues tout paraît plus facile, c'est assez impressionnant !
J'ai enchaîné plusieurs sessions en surf et takoon v2 3m ces derniers jours et je me régale comme un fou.
By Miki70
#3649
Ced Rdl a écrit : mer. oct. 06, 2021 7:06 pm Je serais curieux de faire un petit test lors d’une de tes session autour de Granville.
A plus
avec plaisir, je te ferai signe quand je bouge sur le Cotentin ... je viens de temps en temps sur Kairon .
Avatar du membre
By FDL40
#3707
j'ai craqué! et maintenant j'attends.
By Peps
#3709
Bonjour
Savez vous si il est prévu des foils de plus petites tailles et si oui quand et de quelles surface ? Merci
Avatar du membre
By FDL40
#3717
j'ai discuté avec Martin qui est effectivement tres sympa et ouvert. Clairement c'est le debut pour lui. Plein de choses vont arriver mais il voulait d'abord avoir le basic pour 80% des clients. Pour les plus pointus, il y a aura du speed, de la vague... enfin tout quoi.

Dans les 6 mois, je pense qu'il aura une gamme qui risque de devenir incompréhensible pour le commun des mortels. (un peu comme Axis)

Je trouve donc assez logique de débuter avec les grands classiques et ensuite de peaufiner. En fait il faut vraiment discuter avec lui pour les bons conseils.

il est clair aussi qu'on risque d'avoir 2 ou 3 ailes avant et la même chose en stab. Fonction du vent et du programme on choisira. Pas simple la wing finalement.

Hadou a encore de beaux jours pédagogiques pour nous expliquer comment ça fonctionne... :D
Avatar du membre
By Hadou
#3719
Hello fred !

Pour avoir aussi des échanges presque quotidiens avec Martin qui est vraiment dans le partage de ces expériences de développement, je comprends peu à peu la philosophie de sa marque.

Comme tu le dis, il va y'en avoir pour tous les gouts.

Pour le "basique" il propose une gamme qui est déjà étonnament performante pour une premiere gamme.
et de ce qu'il me dit , son kiwi n'aura pas un catalogue d'aile à rallonge façon Axis ce que je trouve vraiment bien.

En tout cas , c'est sur qu'il va y'en avoir des jouets à tester et c'est super de faire partie des tests sur les protos ou modèles en cours de développement ou à venir. 👍
By Florian M
#3840
Petit retour sur cette 1000 après une journée de nav : il faut prendre un peu plus de vitesse au départ pour décoller en comparaison avec la 1300, mais une fois en l’air ça fuse, la sensation de glisse est là, tout en restant accessible en terme de stabilité.

VMax entre 21 et 22kt avec le stab 38 en G10 à la montre, mais c’est surtout le retour des copains à la fin de la session qui en dit long, en passant curieux voir le foil « mais c’est quoi ton foil, c’est quoi cette aile avant ?? Ça avoine fort sur l’eau!! »
By Saltystan
#3868
Hello,

Petit retour aussi, j'ai le 1300 stab perf g10.
Et bien ça marche fort ce foil, sensation de glisse hyper libre, j'ai l'impression que ça peut accélérer sans fin. Testé en tracté aussi l'autre jour et tu peux vraiment lancer le foil très fort avec la force centrifuge du bateau pour choper un train de houle après en larguant le palo, j'ai réussi à attraper une houle assez creusée et ça déroulait tout seul quasi sans pomping.... En comparaison j'ai essayé aujourd'hui la 1190 ha s de mon sroka et c'est beaucoup moins libéré et plus bloqué quand tu cherche la vitesse avec une facilité assez equivalente ! Bref ce foil est une vrai réussite pour moi ! Je pense que la 1000 ne va pas tarder à me rejoindre :D :D ! Bonne nav à tous🤙🏻🤙🏻🤙🏻
Avatar du membre
By FDL40
#3871
Saltystan a écrit : jeu. oct. 21, 2021 2:55 pm En comparaison j'ai essayé aujourd'hui la 1190 ha s de mon sroka et c'est beaucoup moins libéré et plus bloqué quand tu cherche la vitesse avec une facilité assez equivalente !
ca me plait bien car c'est exactement ce que je vais faire. passer du Sroka1190HA qui est pourtant un bel objet à ce foil qui arrive chez moi demain ne principe!
By Theo50
#3875
Miki70 a écrit : mer. oct. 06, 2021 7:57 pm
Ced Rdl a écrit : mer. oct. 06, 2021 7:06 pm Je serais curieux de faire un petit test lors d’une de tes session autour de Granville.
A plus
avec plaisir, je te ferai signe quand je bouge sur le Cotentin ... je viens de temps en temps sur Kairon .
Salut,
Je testerais bien l'allure, si le foil circule dans le Cotentin, ça m'intéresse...
Je navigue du côté d'Agon Coutainville mais je peux aller sur Granville. ;)
Bon vent.
Avatar du membre
By FDL40
#3892
Il y a vraiment 2 choses qui m'impressionnent sur ce foil.

1) Le mat qui est assez fin, mais surtout le profil du mat avec un double concave sur la partie arrière et je pense que ça doit beaucoup jouer. Impossible d'avoir ce genre de profil avec un mât aluminium

2) le stab G10 est aussi très travaillé avec la partie arrière qui remonte un tout petit peu et un mini concave au-dessus. C'est comme si sur un avion on plaçait les volets très légèrement au-dessus de la surface habituelle. En aviation on peut le faire pour augmenter la vitesse une fois que l'on est bien lancé. Donc vraiment je retrouve tout ce qui fait un avion performant et très rapide.

Donc on sent bien que celui qui a conçu tout ce Foil connait vraiment bien son boulot.

Si je compare au Foil Sroka HA1190S, je trouve l'aile avant du SROKA vraiment superbe et très travaillée, mais par contre le profil du mât en aluminium et le stab sont probablement perfectibles. C'est vraiment des détails, mais ce qui doit faire toute la différence.
Avatar du membre
By FDL40
#3997
premier essai aujourd'hui dans des conditions assez pénibles question vent. problème avec mon aile aussi donc vraiment une session merdique!
je ne vais donc pas pouvoir dire grand chose mais je peux au moins dire 2 choses et confirme ce qu'Hadou a deja dit beaucoup mieux que moi. j'ai la 1300
1) Glide de folie mais alors de folie. j'ai vraiment été surpris au debut.
2) ca remonte au vent de manière incroyable. Je faisais du 45° au moins et ca c'est vraiment très très bien.

j'ai un peu changé l'incidence du plan arrière et ca semble jouer beaucoup.

Ensuite la vitesse semble vraiment impressionnante et j'ai l'impression que la limite c'est moi et pas du tout le foil.

Tout petit bruit sur le mat mais pas dérangeant du tout.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]