Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By flash33
#4073
FDL40, avec les conditions qu'il y a eu dernièrement, tu as dû bien tester ton foil allure?
selon toi , à combien estimes tu ta V max avec la 1300 et le stab de 38?

Aussi tu avais le Sroka 1190 S, tu as donc trouvé un écart significatif de glide et de vitesse entre ces deux foils, à combien estimes tu cet écart?
On habite pas très loin l'un de l'autre, on se verra peut être bientôt sur l'eau au petit Nice par exemple...
Mais je ne sais pas s'il faut que j'essaie ton nouveau foil...
Hélas je risque de bien l'aimer et ce n’est pas bon pour les finances. lol
Avatar du membre
By FDL40
#4078
je ne l'ai testé qu'une fois et je n'ai pas vraiment eu la chance de bien voir. j'ai eu des soucis avec mon aile qui se dégonflait et j'ai fini emporté par le courant dans le shore break mais ca glide tres fort et ca remonte au vent vraiment bien.
je pars au Brésil le 19 novembre avec et je ne pense pas pouvoir l'essayer avant dans les landes. j'ai commandé la 1000 aussi

j'étais tres content de mon Sroka mais la je dois reconnaitre qu'on est un niveau au dessus. le mat ne carbone ca doit bien aidé. il est plus fin aussi.
partant bien sur pour une bonne nav au petit Nice quand je serais dans le coin.
Avatar du membre
By Manuvet
#4220
Image

Partenariat ? On dirait bien un kiwi !!
Avatar du membre
By Hadou
#4224
NON. Aucun partenariat avec Allure. Info que je tiens de la marque Allure.

C'est bien l'Allure que tu vois sur cette photo, mais ca date et J'ai eu Martin sur le sujet car moi aussi j'ai halluciné quand j'ai trouvé ces visuels sur le web...
. Le fameux foil de Reedin appelé El Capitano, a failli être au départ l'Allure qu'on connait aujourd'hui, développé entièrement / à 100% par Martin Turbil, mais il à vite changé ses plans et n'a pas forcément souhaité collaboré avec Reedin pour des raisons qui lui reviennent.

Il y 'aura surement un foil El Capitano ou du moins un foil développé par quelqu'un et estampillé Reedin, mais ce ne sera Pas le Foil d'Allure...ca c'est une Certitude
Avatar du membre
By Manuvet
#4230
Ok, merci pour les précisions hadou. Je continue de suivre ce fil de discussion avec beaucoup d’intérêt, passionnant de découvrir les avis de chacun. Top forum!
Avatar du membre
By Hadou
#4246
De rien, ta question était super légitime, j'ai eu la meme surprise que toi sur le coup.
A suivre de très près ce petit Kiwi...je n'ai plus d'Allure en ce moment mais j'ai Martin presque tout les jours et je peux vous dire que ca turbine grave sur la R&D et il va y'avoir des surprises dans les mois qui viennent...de mon côté j'ai trop hâte de retester son foil en surf foil et dockstart en mat de 75...en ce moment on est tous les jours sur l'eau meme si il n'y a pas de vent.
La gamme d'aile va s'etoffer assez logiquement pour répondre à tous les styles de pratiques meme si les 1000 et 1300 actuelles restes très polyvalentes.
Avatar du membre
By FDL40
#4262
j'ai la 1000 et la 1300! pas encore vraiment essayé mais je pars "au vent" vendredi pour 10 jours. j'espère qu'une des 2 ailes permettra aussi de faire du surf foil. peut être avec un mat plus court...
Avatar du membre
By Hadou
#4266
Hello Fred !
Martin me renvoie un mat de 75cm avec la 1300 pour pouvoir la tester en surffoil.
Je n'ai aucun doute sur la perinence de la 1300 en surffoil dans les petites conditions au vu de ce que j'ai experimenté en Downwind en Wing avec... et il y a de belle choses dans les tuyaux...aie aie aie je trépgigne comme une gamin ;-)
By nicopen
#4270
Il commence vraiment à me faire de l'oeil le Kiwi.
@ Hadou
As-tu testé la 1600 ? il semble qu'elle se rapproche bcp de l'Helium actuel en terme de plage d'utilisation et feeling mais quid de son comportement pour une pratique une peu plus freeride ?
J'hésite avec la 1300 pour laquelle je n'ai pas de doute sur la partie freeride mais je me pose plus la question sur la partie petits surf/downwind, notamment en plage basse ou l'helium est juste génial, sur les houles molles/gros clapots que l'on rencontre le plus svt par chez moi du coté de St Malo/Dinard/Lancieux.
Je n'ai pas encore la prétention d'aller jouer dans les vraies vagues mais j'espère y aller d'ici qq tps qd j'aurai suffisamment progressé.
Penses-tu que je puisse compenser la plage basse de l'helium en prenant le 1300 + wing plus grande.
gabarit 170cm-80kg
motos actuel cf signature ci-dessous - à venir une aile plus grande (5.5-6.0 env) pour compenser (voire augmenter) ma plage d'utilisation ds le light suivant mon choix.
Avatar du membre
By Hadou
#4281
Hello !
Non pas eu le temps de tester la 1600...en fait il ne me reste d'Allure que cette 1600 en ce moment.
Mais Martin doit me renvoyer un petit mat de 75 cm pour pouvoir rider en surffoil ET en Wingfoil et pousser les tests notammant de la 1300/1000 en surffoil (j'ai tellement hate de voir ca.....!)
et les futurs joujoux en développement !

La 1600 est clairement plus genereuse en profil et ne s'adressera pas à un rider qui cherche la perf et la glisse optimale... rien a voir avec la 1300 qui a quant a elle deja une plage basse assez impressionnante mais avec une glisse très débridée... à l'usage chez Takuma, j'ai basculé de l'hélium à la 1440 en wing quand le vent est hyper light ces derniers temps. et le profil plus fin fait que le foil est plus efficace au pumping avec un meilleure vitesse et glisse que l'hélium...je m'en suis d'autant plus rendu compte en essayant de reconnecter des vagues en surf foils... pas comparable.

Pour allure, si tu veux t'orienter surf et downwind, c'est la 1300 qu'il te faut... Autant les 1000 et 1300 ont un air de famille sur les profils bien que deux shapes différents, autant la 1600 est en marge. La 1300 va avoir une plage basse très proche de l'hélium, mais une meilleure glisse et vitesse pas de doute la dessus.
Avatar du membre
By FDL40
#4356
Je suis actuellement au Brésil à Jericoacoara et à part dire que c’est le paradis de la wing je ne vois pas! J’ai bien jouer avec la 1300 qui est juste magique.
Ce qui m’impressionne le plus c’est la facilité pour la mettre en l’air et la très très bonne glisse.
J’ai un peu joué avec la 1000 mais pas encore assez pour me faire un jugement: plus rapide c’est clair, décolle moins bien évidemment et tourne bien.
Cette après midi il y avait beaucoup plus de wing que d’habitude et surtout un très très gros niveau
En fait les champions du monde venait passer qq jours après Fortalesa. Très très impressionnant
Ils ont tous les boards grande comme des mouchoirs de poche et des foils que je n’oserai pas mettre sur un kitefoil.
Un moment j’ai vu 2 fusées passer et c’était les frères Boyer de la jujucam! Titouan était dans l’eau aussi…

Juste incroyable ce qu’ils peuvent tous faire. Avec la planche de 70 litres j’avais l’impression d’avoir un paquebot et le foil de 1000 semblait énorme
Avatar du membre
By Hadou
#4367
Trop cool ton trip Fred ! et d'être la bas en pleine période de compete international avec les champions.

Martin m'a renvoyé un Allure en mat de ....75cm Youpi !! on va pouvoir wingfoiler (dès demain) mais aussi dockstarter, et SURFFOILER avec ! ce qui m'était compliqué avec la 1ere version du mat de 85cm.

On attends une petite surprise côté frontwing dans les jours qui viennent.et j'aurai apparemment le droit de communiquer dessus ...donc je viendrai vous en parler... un indice, ceux qui veulent pomper et glider mais avec du carving et de la speed devrait être servi d'après les premiers feedback du team Allure...

J'ai encore bien halluciné de la finesse du mat, du stab etc...à l'heure ou de gros sujets éclatent sur les problèmes de ventilations chez certaines grosses marques, je peux vous dire qu'avec l'Allure, la ventilation on a de quoi s'en cogner 😀😀😀. Teste demain. j'espère que le plan d'eau sera bien dégueulasse et clapoteux avec du vent fort pour lui mettre cher et RE-valider le côté ultra sain du mat dont j'avais bien parlé sur ma review.
Avatar du membre
By FDL40
#4373
Vraiment du vent ici! J’ai encore halluciné hier en voyant certains passant les loop et le reste sans difficulté. Par contre ils ont tous des boards genre 40/50 litres et les foils pour nain de jardin!
J’ai de nouveau essayé la 1000 hier. Ce qui est clair c’est qu’il est très sensible au réglage du du stab et à la position sur le board
J’ai eu la mauvaise idée un moment de mettre le stab en position arrière avec le 1000 et c’était juste intenable : il sautait dans tous les sens. En plaçant le Stab en position avant le monstre s’est assagi et devenait parfait ou presque mais à mon avis il ne faut le sortir qu’au dessus de 18/20 noeuds. Peut être qu’avec le temps je vais finir par préférer ce 1000 mais le 1300 et son magic glide reste mon préféré quand le vent n’est pas trop violent.
Hier clapot monstrueux et c’est quand meme bien plus difficile pour les transitions. Vivement effectivement une aile qui carve à mort et qui tourne sur place des ces conditions difficiles ! L’idée de faire un tack dans cette baston s’est totalement évaporée
By Seb31
#4459
Comme quoi... Perso je préfère largement le 1000 que je trouve finalement plus facile à tout point de vu (sauf décollage vent light).
Et je mets le stab (40 g10) à fond à l'arrière car j'ai trouvé que ça le rend plus stable comme ça !

Sinon, pour info, Martin a sorti la platine carbone...
Avatar du membre
By Hadou
#4462
J'ai reçu de Martin la semaine dernière un nouvel Allure avec :
- le mat en version 75cm. (pour surffoil ET wing...top)
-La Platine Carbone amovible

J'attends aujourd'hui la nouvelle 1000 de vague/pumping qui apparemment est une bete de glide et de pumping avec 1000 de surface mais une portance boostée avec un ressenti de 1300 bien tassée.... on va voir !! de mémoire on est sur une envergure de 95cm avec l'objectif de ne pas tomber dans les travers des ultra high aspect qui décroche un peu trop a basse vitesse (ex : Armstrong pour ne citer qu'eux).

Pour la platine, ca ne changera pas grand chose mais je trouve qu'en, terme d'esthetisme c'est top.
Les clients qui ont de l'alu pourront switcher sur les platines carbone mais pour l'instant elles ne sont pas forcément dispo à bloc d'après Martin...

La photo de famille ci-dessous avec la nouvelle 1000 en mode PROTO et au shape plutot atypique...
Attention, on est pas sur le finish définitif. tenez compte surtout des shapes et silhouette des ailes...

Dans l'ordre de haute en bas : 1600 / 13000 / 1000 / 1000 vague


Image
Avatar du membre
By cam76
#4467
Etonnant le shape de cette 1000 ! on dirait un calisson :D
Avatar du membre
By FDL40
#4475
C'est bien parti pour j'ai toute la collection puisque mon but ultime c'est la vague ( sauf la1600 qui ne me servira pas vraiment).

Le shape externe de cette 1000 est absolument surprenant. est ce que ca me fait penser a des ailes de Spitfire?

J'adore la 1300 mais j'ai aussi bien utilisé la 1000 ces derniers jours et je l'apprécie de plus en plus. Il y avait beaucoup de clapeau au Brésil donc pas vraiment pu tester la vitesse de l'engin...
Avatar du membre
By ho-okipa
#4481
Je ne comprenais pas ton impatience mais quand je vois le shape de la 1000 vague, je comprends. C'est top de voir des choses différentes. Les marques n'ont pas finie de nous surprendre avec la wing, et c'est ça qui est top... un peu moins pour notre banquier :D
By Seb31
#4511
Hadou a écrit : lun. nov. 29, 2021 10:31 am ...
J'attends aujourd'hui la nouvelle 1000 de vague/pumping qui apparemment est une bete de glide et de pumping avec 1000 de surface mais une portance boostée avec un ressenti de 1300 bien tassée.... on va voir !! de mémoire on est sur une envergure de 95cm ...
Le 1300 fait 95cm, sur la photo il semble bien que la nouvelle 1000 soit plus grande : au moins 100cm ! Tu nous diras ça ;)

Dommage qu'il ne fasse pas plus petit. Je viens d'essayer un nouveau Foil 100% français : l'aeromod slalom L en 700cm² qui est très HA aussi. Malgré mes 85kg, ça part assez tôt et c'est une bombe en glide et vitesse !!! J'en reparlerai bientôt sur ce foum :D
Avatar du membre
By Hadou
#4519
La 1000 de vague / surf fait 95cm d’envergure
Vu la puissance degagée a priori (je vous en dis plus d’ici ce week end!) Martin m’expliquait qu’il souhaitait rapidement la completer par une 850cm2 a priori.

Une deuxieme surface avec une envergure entre 80 et 85cm max d’envergure, ca serai canon
Mais on va deja tester la bete !!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]