Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By pipou
#18127
Pour partager mon expérience avec Martin. J'ai eu un souci de vis de fixation mât/platine qui a cassé ce qui a fortement endommagé le talon du mât. La vis utilisée était trop courte et ne prenait pas sur tout le filetage, il est possible que ce soit Martin qui se soit planté sur le montage du foil (c'est lui qui avait assemblé la 1ère fois) mais il est aussi très possible que ce soit moi sur un montage ultérieur. Bref pas de responsabilité clairement identifiée, mais Martin n'a pas discuté et m'a réparé le mât sous 10 jours gratuitement.
Dans la catégorie boulet j'ai également réussi à abîmer ma platine (totalement de ma faute, en avançant la platine je n'ai pas vu que les vis arrières étaient venues se loger dans les lumières des boxs, cela a donc énormément forcé sur les vis avant), j'en ai donc recommandé une. J'ai par la suite compléter mon mât de 75 par un 85 sans prendre de platine supplémentaire et Martin a fait le geste de m'en glisser une gratuite dans la commande. Donc pour ma part je suis très satisfait du SAV avec un côté très humain et donc avec possiblement ses imperfections.
Pour revenir sur la rigidité des mâts (HM made in Sabfoil pour moi), ils sont plutôt raides en flexion et plus souples en torsion, choses importantes il n'y a aucun jeu ou souplesse induite dans les différentes connexions. Au final la sensation qui prédomine c'est une belle précision qui n'est pas entachée de mouvements parasites, et au près bien chargé au harnais à la contre-gîte c'est vrai bonheur (je fais un bon 80kg).
By Gregbasmati
#18128
Ha mais oui Martin est toujours disponible, le soucis c'est que j'ai l'impression d'être pris pour un jambon à chaque fois.
On m'annonce un délai de livraison qui passe d'un mois à quasiment 3. J'ai mis plus d'un mois et demi avant de recevoir une nouvelle 800 . La mon mât est parti le 25 août, j'attends... a chaque fois je dois relancer pour avoir des nouvelles.
Alors oui la 1000 bizarrement je l'ai reçu en 4 jours :lol:
Avatar du membre
By Nicoo
#18147
Gregbasmati a écrit : dim. sept. 10, 2023 6:38 pm Certes Martin joue le jeu ( et heureusement) mais j'avoue que je suis assez agacé par tous ces couacs à répétition.... je travaille, le foil c'est mon kif/hobby/mon defouloir, quand je vais à l'eau j'ai pas envie que des emmerdes avec le matos viennent pourrir ma session, quand je ne peux pas aller à l'eau car j'ai pas le matos c'est vraiment vexant.... ok y a pire, la maladie, les tremblements de terre... certes je relativise n'empêche que !

Ce n'est absolument pas ses vidéos qui m'ont décidé, plutôt ma volonté d'avoir un truc made in France.
J'ai commencé à regarder un peu le forum et les vidéos une fois la commande passée 😉...
Pour info je fais 67 kg... mais le flex du mat je l'ai senti direct.

Pour être franc je n'ai regardé que les reviews des allures (freeride et Glide). Je sais pertinemment que comme tous les autres qui distillent des pseudos déballage/test etc..ces vidéos ne sont absolument pas objective... pour ça que je ne les regarde jamais. Il manque à chaque fois les aspects négatifs / à améliorer .
J'ai eu les kujira avant que j'avais pu tester avant achat...., des zeeko, des lift etc... le allure est le premier Foil que j'achète sans avoir pu essayer... je suis vacciné


Pour revenir au Foil, une glisse dingue, la 800 est mon aile à tout faire ( et ça c'est important pour moi comme critère), kitefoil, Wingfoil, surfoil, downwind, dockstart... quand je peux naviguer avec 😅😉


Je pense que tu parles de mister bennets Kezia?
La dessus je fais attention également, Maui, Sydney, etc. C'est chouette mais on a pas la même consistence de houle que la bas...
Ah bah dis donc, tu as tiré le gros lot !
Mais bon, il faut prendre ça avec un peu de recul et être philosophe.

Shit happens!
Et c'est bien connu, une emmerde n'arrive jamais seule ; c'est la loi de séries !
Ça devrait passer.

Et je ne pense pas que d'avoir essayé le fil avant aurait permis de présager des ennuis à venir !

Et puis si tu fais le bilan, ce sont des soucis qui se règlent finalement. Même si ce n'est pas à la vitesse que tu aurais pu espérer.
Martin semble aussi t'avoir fait un bon SAV sur le matos, même celui qu'il ne t'avait pas vendu. C'est pas mal, non ?
Une garantie légale n'est valable que pour l'acheteur original, il n'était pas obligé de faire ça.
Donc oui, il semble s'être raté sur les délais, sur l'adresse d'expédition et tu as subi plusieurs de ses erreurs mais finalement, les seules questions qui vaillent c'est "Es-tu content de son matos ou non ? Et ces préjudices sont-ils si insupportables que tu préfères changer de crémerie ?" (... apparemment la réponse à la seconde question est oui.)

Parce-que une chose est sûre : le matos, on peut l'aimer ou pas, on peut se le permettre financièrement ou pas et on fait un choix. Ce sont des considérations qu'on a au moment de l'achat, mais l'avis peut basculer le jour où on a besoin du SAV.
En parcourant le forum et en parlant autour de soi, on apprend plein de choses sur les SAV de différentes marques et on se rend compte qu'il y a de tout : du meilleur comme du pire. Tu dois le savoir j'imagine.
Et pour un SAV de foil fait en France par un gars (tout seul) dans son atelier, je trouve que Martin a l'air d'avoir fait le job.

De mon côté, je n'ai jamais eu de souci avec Martin ni avec son matériel, et je le trouve même plutôt attentionné !
Envoi du foil avec platine alu pour que je puisse naviguer en attendant que son moule soit réparé et qu'il m'envoie celle en carbone.
Envoi du foil sans housse pour pouvoir naviguer sur un événement en attendant que les housses soient prêtes.
Refit gratuit d'une aile rayée pour pouvoir la vendre propre.
Prêt d'un stab custom en attendant que le stab fait chez Sabfoil arrive.
Réponse au téléphone quasi systématique et rappel dans le cas contraire.
Et j'en oublie.
Bref, le job est fait selon moi et selon beaucoup semble-t-il.
Maintenant, tout le monde se trompe et il semble que Martin se soit trompé plus avec toi qu'avec d'autres. C'est pas de bol !

Ce qui est sûr c'est que si tu vends ton matos, ça devrait faire un autre content !
Mais bon, si ça te fait perdre plein de pognon et que tu aimes quand même le foil, une solution est de le garder et de l'utiliser.
Si tu le vends, t'es galère n'auront servi à rien !
Avatar du membre
By Hadou
#18151
Petite Session Dockstart en Allure Glide 750 V2 - Cette aile remplace la Glide 800 et conserve une plage basse assez dingue.



J'utilise la Disco 1200 habituellement chez Allure pour les Dock et Beachstart. Ci-dessous une vidéo plate et biaisée ...😀
prendra qui voudra. bisou

ps; hate de tester cette 750 en surffoil . la 800 etait dans la lignée de la 1095kujira en terme de portance et assez proche de la 1100 v2 en takkalure avec un peu moins d'appui au pumping.
Avatar du membre
By Swissair
#18152
Joli le dockstart en 750....
Quelle différence entre KD marlin et mako glide?
Mon KD (marlin 300) est un peu petit avec la 1300 freeride (pour une utilisation freeride...) j'hésite à prendre un mako glide ou un KD un peu plus grand.
Avatar du membre
By Hadou
#18154
Ouh la !Fais très attention a ma reponse biaisée et commerciale 🤣🤣!!

Allez je rigole.. on a passé des heures et des heures sur l’eau avec ces stabs donc je peux t’en parler.

J’étais un adepte du kd marlin 300 (145cm2)
Jusqu’a present sur le 800 glide surtout en surffoil mais en wing downwind aussi.

Le mako glide a la meme tolerance basse vitesse insolente du KD mais avec une glisse bien meilleure
Et pour cause, le profil est beaucoup plus fin

Tu le sens au touché quand tu le prends en pince

Pour moi c’est plus de rendement au pumping, un glide meilleur, c’est capital en surffoil je trouve chez nous car on reconnecte beaucoup.

Le kd
Me sortait parfois un peu de l’eau et pouvait me pousser à l’erreur car il a tendance à te percher en haut Du mat tout le temps. je dirais que quand tu speed avec le Mako Glide , tu as plus de contrôle sur l’assiette longitudinale. Ça doit s’expliquer partiellement par le fait que ce Stab a plus de corde. La mania est un peu plus débridée en roulis également. J’utilise
Un calage de ce stab un peu different en wing VS en surf foil.

L’autre jour à Quiberon on était quatre ou cinq en Takkallure et c’est rigolo de voir la plupart des mecs mettre ce Stab. Sincerement.. c’est tres bon. Je n’utilise plus que le 155 en ce moment.

Tu peux mettre un 170 si tu veux récupérer un peu plus de portance et tranquiliser un peu le foil biensur 👍
Avatar du membre
By Hadou
#18164
Impec! Reviens ici nous donner ton retour. En usage pumping on a testé differents calages. Le 170 faut pas hesiter à le caler un poil en negatif tu verras. 👍 j’ai les 2 mais je vais tenter de descendre en taille de foil et de voir dans quel mesure le 170 peut me redonner du confort sur les Ailes type 750glide v2 ou 950
Kuji 2. Ce sera l’objet de mes prochains tests 👍
By Charles Bessard
#18203
Pareil pour moi en attente du 170 qui arrive cette semaine (merci Antonin pour l’envoi super rapide). Donc j’espère premiers essais sur Glide 1000 et 1400 en wing. J’ai pas encore le niveau pour le dockstart en HA. Jusqu’ici je suis sur les stab Allure v1 en 36 et 38.
Super curieux de sentir la différence. En plus j’aime beaucoup le look custom de l’ensemble.
Btw si quelqu’un a une 800 glide à vendre ça m’intéresse.
By Norman
#18219
Charles Bessard a écrit : mar. sept. 12, 2023 5:37 pm Pareil pour moi en attente du 170 qui arrive cette semaine (merci Antonin pour l’envoi super rapide). Donc j’espère premiers essais sur Glide 1000 et 1400 en wing. J’ai pas encore le niveau pour le dockstart en HA. Jusqu’ici je suis sur les stab Allure v1 en 36 et 38.
Super curieux de sentir la différence. En plus j’aime beaucoup le look custom de l’ensemble.
Btw si quelqu’un a une 800 glide à vendre ça m’intéresse.
j'au une glide 800 à vendre
By Charles Bessard
#18246
Salut, ça m’intéresse tu peux m’écrire en pm ou sms +4550591454, ou sinon Facebook messenger.
Sportivement
Charles
By Yann Sancosme
#18278
Yo Hadou,
Tu utilises autant le mako glide 155 sur la 800 glide que sur la 1200 disco ?
Perso je cherche un stab pour mes deux ailes avant, pour cette fameuse pratique qu on adore: wing en downwind/dockstart/surffoil.
Pour le moment j'ai le Marlin 13 pour les deux que j'adore ! J'avoue que je ressens pareil que toi niveau stabilité longitudinale en top speed en 800, qui est difficile à gérer parfois, surtout avec de la belle houle et qui m'a valu de belles gamelles.
Si le mako 155 permet de compenser ce point je suis preneur !
Mais est-ce que ça marche aussi à fond en 1200 et en dockstart ?
Parce que j'adore la 1200 + Marlin 13, je pars (anémomètre en main) dans 7 nœuds avec, mais penses-tu que le mako pourrait lui donner encore plus de glisse sans perdre en plage basse ?
Merci pour tes réponses !
Avatar du membre
By Hadou
#18354
SUr la 750v2 j'ai pu testé. SInon je l'ai passé sur toute la gamme Kujira 2 y compris la 1400 qui fait 1M10 d'envergure et sur le progression 170 d'unifoil.
A chaque fois j'apprécie le gain de glisse. Pas encore testé sur la 1200 mais j'ai fait mes reglages avec la 750v2.

Par rapport au Marlin 300 tu vas gagner en glisse sans perdre en tolerance basse vitesse c'est une certitude. le puming a à adopter se fait un peu plus "a plat" et genere plus de projection.
Je ne recommanderai pas ce stab a quelqu'un qui n'est pas d'un niveau avancé (dans cette aille la du moins).

C'est mon stab à tout faire, on attends le retour de la vraie houle pour confirmer en Wing avec des vitesse beaucoup plus elevées en surf biensur.
By windy74
#18439
Retour à la Glide 800 après quasi 2 mois sur la Disco 1200. 15-20nds et wing 4.5, petits bumps du lac Leman.

J'ai reculé le foil de 5cm par rapport à la disco 1200 et cale +1.75° sur le stab 37 wing, et bien c'est parfait.

Pour le freefly sur les petits bumps c'est sûr que la 1200 disco est plus efficace, sinon gros plaisir de retrouver une petite aile qui donne beaucoup plus de sensation de glisse, même si la vitesse est pas bien plus élevée (1-2nds en vitesse moyenne). Et toujours très tolérante cette 800 Glide, très facile, je passe mes jibes 360 que j'avais acquis avec la 1200.
Avatar du membre
By Swissair
#18662
Petit retour sur le mako glide 155 et 170 avec foil allure.

Testés sur la même session en wing 800 glide 12-20nds plan d'eau quasi plat quelques petits bumps 30-40cm
155 mako 170 mako et marlin 300
Le plus libre est sans conteste le 155, un peu plus que le marlin, assez loin devant le 170

Le 170 est plus calé celui que avec lequel il est le plus facile de se tirer la bourre et à ce jeu il est top! Mais le marlin ne démérite pas, il a ce coté dead easy au près serré a toc. Le 155 est plus libre-instable...

Les mako ont une glisse légèrement supérieure au marlin, un glide vraiment très bon avec le 155, pour le 170 et le marlin c'est difficile à dire qui est devant.

Plage basse c'est assez équivalent, le 170 aura peu être ma préférence dans la grande facilité à basse vitesse.


En docktart maintenant... Je suis pas monstre fort mais je donne quand même mes sensations!
Avec la 1200 disco.
Au niveau portance pour le strat, le champion est sans conteste le 170 en plus il est le plus stable en roulis ce qui augmente encore cette sensation c'est le seul avec lequel j'arrive à lancer la 1200 pour l'instant.
Le 155 est trop instable en roulis avec la 1200 pour moi.

Avec la 1880 (reedin) j'arrive à starter les 3… plus de glisse pour les mako et un pumping plus à plat et propulsif.
Le marlin se pompe un peu plus en escaliers, ça grimpe facile est on laisse un peu plus glider.
Au niveau mania le 155 est devant, les 170 et marlin sont aussi très bons (meilleurs que le 37 surf).
Ma préférence va aussi au 170 pour sa grande facilité à faible vitesse et son très bon glide.


Pour l'instant je dirais que le 170 ferait stab unique parfaitement en wing et en docktart tant qu'il n'y a pas de vagues. Après le 155 est vraiment top!
Si mon niveau de dockstart progresse on verra.
Avatar du membre
By Nicoo
#18790
Salut,

quelqu'un a essayé la Glide 900 v2 ?
Ça donne quoi ?
By Yann Sancosme
#18844
Je me suis aussi procuré un Mako 155 pour comparer avec le Marlin.. pour l'instant manque de vent donc j'ai pu tester que en 1200 disco !
En wing je trouve que ça débride la 1200 encore plus qu'en Marlin 13, plus de glisse, plus de mania, et à priori tu conserves sa plage basse, avec toujours cette relance à basse vitesse insolente... j'ai navigué dans 2 à 8 nœuds c'était dingue !
La différence la plus importante que je retrouve est une glisse plus longitudinale, plus seine, je me suis jamais fait "éjecté" comme ça pouvait m'arriver avec le Marlin sur des petites vagues. Mais Ça reste à confirmer vraiment dans du vent plus fort, j'ai pas eu plus de 10 nœuds...
Je note juste que à basse vitesse le foil est plus cabreur qu'en Marlin 13, et aussi son décollage donne bcp de pied avant, contrairement au Marlin qui avait étonnement un décollage assez linéaire, plus intuitif ! A voir si je peux un peu améliorer ce décollage avec des réglages.
Avatar du membre
By Hadou
#18850
Yann,

Tes ressentis comparatifs VS marlin 13 sur la Mako 155 sont extrêmement justes.. c'est tout à fait ca

pour le coté cabreur. faut as hésiter a caler le mako en negatif surtout avec la disco 1200.
Je lui colle -1.5° . on ressent le cabrage surtout a basse vitesse
By windy74
#18873
Hier retour sur la config originelle de la Glide 800 + stab 36, aie je trouve que c'est très ardent et assez instable, pourtant j'ai navigué comme ça pendant plus d'un an.
Je remet aujourd'hui Glide 800 + stab 37 wing cale +1.75°, le gain en stabilité et en glide est important, les changements de pieds sont beaucoup plus simple. Je réalise la différence en étant repassé sur le stab 36 pour une session...
Avatar du membre
By FDL40
#18894
ca me rassure ce que tu dis car j'ai vraiment la meme sensation. Gros progrès du côté des stabs et ca change tout!
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]