Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Nicoo
#11641
Petite question sur la 800 glide.
Hier, en testant jusqu'où allait l'aile en mode freefly, j'ai remarqué qu'à très basse vitesse, juste avant d'être obligé de récupérer la wing, ça sifflait très légèrement.
Et au pumping à basse vitesse aussi, très léger sifflement à chaque coup de pumping.
Vous avez ça aussi ?
By SurfHenk
#11642
Hadou a écrit : mar. déc. 20, 2022 6:27 am Si tu testes cette 1000 ou autres, je t’invite a le faire avec les nouveaux 33/36 , car ca amène beaucoup plus de propulsion au pumping vs les 36/38 qu’on connaissait et ca libere le foil encore plus sur l’axe longitudinal si tu aimes quand ca tourne tout seul.
Est-ce que je peux comprendre qu'il y'a un nouveau stab en 36, qui est donc différent du précédent? Et faut-il comprendre que le nouveau stab 36 peut être règlé en incidence, contrairement à l'ancien?
Merci.
By SurfHenk
#11643
Nicoo a écrit : mar. déc. 20, 2022 12:23 pm Petite question sur la 800 glide.
Hier, en testant jusqu'où allait l'aile en mode freefly, j'ai remarqué qu'à très basse vitesse, juste avant d'être obligé de récupérer la wing, ça sifflait très légèrement.
Et au pumping à basse vitesse aussi, très léger sifflement à chaque coup de pumping.
Vous avez ça aussi ?
Personnellement, je n'ai remarqué encore aucun sifflement avec la 800 glide.
Avatar du membre
By Hadou
#11644
Swissair a écrit : mar. déc. 20, 2022 11:41 am Hadou, tu parle de réglage stab avec le 33.
Tu as réglé quoi et dans quel but?
En fait on pousse les reglages à l'extreme pour avoir un max de Glide. l'idée etait de réduire au maximum la déportance du stab. en clair limiter la "résistance" du foil dans l'eau. Cela boost l'inertie du foil en vol et son rendement au pumping en revanche plus tu pousses le test plus tu peux te retrouver avec un foil qui perd en stabilité longitudinale et qui peut etre un peu fougueux.

en plus résumé :D :D on met de l'epaisseur sous la vis avant du stab.

Je suis sorti aujourdhui en Supfoil pour valider mes sensations de l'autre jour et pouvoir voir ce que donne le combo en pumping et Reconnection de vagues...bah..... j'ai halluciné. je suis très content pour Martin car meme si j'aime beaucoup Le Kiwi et notamment la 800 Glide en Wing, je n'ai pas tout fait adopté son foil en usage Surffoil jusqu'à présent..

Au vu de ce que j'ai expérimenté ces 2 dernières sessions, ca pourrait évoluer rapidement....

Image
Avatar du membre
By Swissair
#11647
Merci, c'est bien ce que je pensais, avec le stab 33, si tu veux avoir un bon glide (mes essais avec la 800) tu est obligé d'avancer pas mal ton foil, donc beaucoup de pied avant. Ce réglage vient contre balancer un peu j'imagine.
Avatar du membre
By Swissair
#11648
Le pumping est effectivement très bon avec ce stab.
J'aimerais bien savoir si le nouveau 36 fonctionne avec la 1400glide. Car le 33 est trop petit pour cette aile ce que tu gagnes en pumping et mania est perdu en stabilité et facilité... Pour une aile de light c'est trop.
Avatar du membre
By FDL40
#11655
ca devient complexe tous ces réglages... La Formule 1 a coté, c'est de la blague :lol:
By Chrisf
#11659
FDL40 a écrit :ca devient complexe tous ces réglages... La Formule 1 a coté, c'est de la blague :lol:
Si tu voyais le délire en windfoil
Avatar du membre
By Swissair
#11660
Mais aussi plug ans play pour celui qui ne veut pas se faire ch... Avec les réglages.
800 glide stab 36 rien à toucher ça marche.
1400 glide stab 38 rien à toucher ça marche.
Avatar du membre
By Nicoo
#11664
Oui, je suis d'accord avec Swissair.
C'est pas non plus toujours compliqué !
Je ne suis pas si c'est que je me satisfaits de "peu" ou si j'ai de la chance mais je n'ai jamais vraiment eu de problème de réglage.
Avec la Glide 1000, je n'ai utilisé que le stab 38 dont l'incidence est réglable en l'avançant plus ou moins dans son berceau. J'ai fait 2/3 sessions avec réglages différents pour trouver celui qui me va et puis c'était bon.
Je viens de recevoir la 800 et le stab 36. Ça me semble effectivement plug and play.
Jamais eu non plus de souci à devoir caler la platine.
Que ça soit avec la Glide 800-stab 36 sur planche Noremana ou avec la Glide 1000-stab38 sur la Noremana ou encore sur surfoil Gong Matata.
Avatar du membre
By Hadou
#11665
Swissair a écrit : mar. déc. 20, 2022 3:07 pm Merci, c'est bien ce que je pensais, avec le stab 33, si tu veux avoir un bon glide (mes essais avec la 800) tu est obligé d'avancer pas mal ton foil, donc beaucoup de pied avant. Ce réglage vient contre balancer un peu j'imagine.
Non ce n'est pas ca...
En fait, Le bon glide est obtenu par le foil sans le tuner au départ.MAIS le reglage au stab dont je parle augmente le glide en resuisant la résistance du stab dans l'eau (pour vulgariser) mais ca vient aussi diminuer grandement l'appui sous le pied avant.
c'est pour cette raison et uniquement pour cette raison qu'on compense en avancant le foil dans le box.

Mais en aucun cas Glide = foil avancé. sans le bon réglage ce sera plutot linverse.



Sinon : On peut aussi s'éclater sans faire de reglage, mais , mettre une cale en plastoque sous un stab ca me parait pas être le bout du monde...on reste un peu en dessous de la formule 1 sur la technicité ;-)
Pour info Meme chez Fanaic/duotone qui font du foil hyper grand public, ils fournisseent 3 cales de stab piqueuse avec les Aero depuis le début pour info....
Avatar du membre
By Hadou
#11667
Swissair a écrit : mer. déc. 21, 2022 12:22 pm Mais aussi plug ans play pour celui qui ne veut pas se faire ch... Avec les réglages.
800 glide stab 36 rien à toucher ça marche.
1400 glide stab 38 rien à toucher ça marche.
Idem ! Freeride 1000/1300 en stab 38 ct du plug and play

Marrant ta remarque sur le 33 que tu n'aimes pas avec la 1400. pour moi c'est un bon combo mais il est clair que la 1400 bouge beaucoup latéralement. ca m'a frappé au take off en surffoil notamment. je trouve que la 1000 est plus mobile, mais étonnamment avec plus de controle avec le même stab. Le 36 doit bien diluer l'effet d'instabilité que tu décris.
By richard litrowski
#11686
Hello Hadou , pour les wingers exclusifs , comme moi, et niveau "moyen " avec la 1000 surf , tu crois que le nouveau 36 et le 36 classique feront une vraie différence? et si oui dans quel sens ? (meilleure plage basse avec l'ancien; plus de vivacité en surf avec le nouveau etc et pour "le commun des mortels " on pinaille peut-être??)
Avatar du membre
By Swissair
#11687
Hadou a écrit : mer. déc. 21, 2022 7:32 pm Marrant ta remarque sur le 33 que tu n'aimes pas avec la 1400. pour moi c'est un bon combo mais il est clair que la 1400 bouge beaucoup latéralement. ca m'a frappé au take off en surffoil notamment. je trouve que la 1000 est plus mobile, mais étonnamment avec plus de controle avec le même stab. Le 36 doit bien diluer l'effet d'instabilité que tu décris.
Je n'ai pas dit que j'aimais pas, mais c'est juste que j'utilise la 1400 uniquement dans la plage moins de 11nds et dans ces conditions, ou il y a des molles très molles je suis un peu sur des oeufs, donc je cherche un peu plus de facilité dans les manœuvres. Le 33 débride beaucoup sur tous les axes et je ne l'utilise pas assez pour m'y faire vraiment.
Là ou avec la 800 il n'y a pas tant de déverrouillage.
Par contre le pumping est très libéré avec les 2 ailes.
By lenclenguillaume
#11699
Ca fait un moment que je ne suis pas venu donner mon retour sur les allure glide que j'adore .
Voici mes setup principaux

800 glide fuselage court stab 33 wave 1,25 degres d'angle negatif au stab
1000glide + 1 degres d'anglesur l'aile avant fuselage normal stab perso
Mat 75

Poids 84 en mai , 74 en ce moment .

Je ride en wing en. 800 uniquement , deja bcp de retour la dessus . Je ne detaillerais pas plus c'est top.
Mes pratiques principales sont
En surfoil avec reconnection de vagues et en shorerunner ( takeoff puis downwind )
Pour ma part j'ai largement adopter ce foil en surfoil et en downwind

En surfoil en 800 des que ca pousse un peu c'est a dire avoir de la vitesse au takeoff . Ca glide et ca peut etre bien radical . ca reconnecte et ca carve avec bcp de speed et de controle .
De 70cm Jusqu'a des vagues pus haute que moi sur le foil

En surfoil en 1000 des qu'il y a a peine de quoi faire un takeoff meme dans rien. De 30cm a 70cm
Ca permet de pomper et d'aller chercher des onde et de carver tres loin . c'est moins maniable que la 800 si ca pousse . mais generalement les ondes molles donc longue courbe ou manoeuvre serrée sans risque de se faire deborder par la vague ou la mousse
En surfoil Vague et reconnection jusqu'a 3/5 min

Je fais aussi pas mal de shorerunner : un takeoff et une balade en downwind. Avec des vent entre 10 et 30 knt . Et des vagues entre 30cm et 1,5m generalement .
La 1000 permet de se balader dans rien du tout
Et la 800 est top quanf c'est plus gros car la speed permet de sortir vite et de laisser glisser avant de reprendre le pumping .
Dans cette pratique , il y a un peu de physique, pas mal de technique , mais aussi bcp de concentration et de decision pour bien choisir les options de glisse , vague , bump et donc se reposer au maximum.
Va fait des ride entre 15 et 25 minutes entre 4 et 7km de pure freefly.
Un petit exemple de run en image.
Clairement peu de foil permettent de faire ca

Ps: j'adorais la 800 des le debut . J'ai vraiment decouvert la 1000 en surfoil quand j'ai mis une cale de 1 degres sous l'aile avant pour avoir moins de pied avant et de rake . Et donc une glisse "facile ".

Je viens de recevoir la 1000 wave . Je ferais un retour ce week end.
Et le mat 85hm pour la wing .
Image
Avatar du membre
By FDL40
#11705
je me tâte pour un mat de 75... je trouve le 85 peut etre un peu trop souple (ou trop carbone)
By lenclenguillaume
#11717
En surfoil 75 c'est top. Car on est souvent proche du fond dans les petites vagues .
Aussi le bras de levier est plus agreable au niveau du controle.

85 pour la wing quand c'est vraiment vros ou clapoteux pour plus de tolerence.

Cependant je ride en 75 en wing depuis le debut d'année avec les glide sans soucis car l'aile peut voler tres proche de la surface .
En comparaison je detestait etre en 75 avec mon foil precedent et je ne ridais qu'en 85.

Un mat plus petit est generalement plus raide aussi.
Avatar du membre
By Hadou
#11728
Je suis assez d’accord! L’allure meme si il sort un peu de l’eau a une bonne capacite a raccrocher ce qui le rend oas trop technique en mat de 75

Depuis sur je surffoil et meme avant je suis oassse en mat de 75 sur l’ensemble des foils sue j’utilise.
Le mat de 75 pour moi c’est : plus de mania / precision, un feeling plus direct au pumping et un peu plus de rigidite. Ici en surffoil aussi on a pas trop le choix car les spots ont pas enorme de fond au take off
Avatar du membre
By djé83
#11748
Ce qu'il y a d'agréable avec nos constructeurs français de foil
c'est déjà un dialogue facilité et pour cause mais également grâce à ses petites
structures d'entreprise vous êtes en contact direct avec le boss
et là il vous explique comment il perçoit la pratique du wingfoil et par conséquent
comment il a développé sa gamme;
ça vous convient ou non mais l'éclairage est là.
D'emblée Martin souhaite que le pratiquant n'est pas besoin "d'un jeu d'ailes et de stab"
pour pratique son sport...

Hier cadeau de Noel à l'Alma, chouette condition pour la famille en Allure
Très dubitatif en chaussant ma 1000 glide dans 10/16 N venant d'une Gofoil 2200 GT...
Mon custom plat de carène et au scoop progressif s'est parfaitement entendu avec cette Glide
un peu de glisse en archimédien et top ça monte en douceur , incroyable sur une 1000 !
dans à peine plus de 10N au début de la session avec 85 kil et 63 ans à trimballer ;)
Après c'est Holidays on ice ! ça glisse en une belle stabilité en répondant au sollicitations d'appuis
avec beaucoup de réactivité, ça se pompe facile
bon pour le jibe pas compris encore à ma première sortie mais une envie d'avancer un peu le foil
je maintiens pas ma vitesse en sortie de jibe, alors qu'en nav il est capable de rester en l'air
avec une vitesse qui chute, donc il faut bosser encore un peu..
L'approche de l'aile unique voulu par Martin par un shape d'aile qui reste avec un peu d'épaisseur en bord d'attaque
facilitant la portance, est en route...

Encore un foil français de haute tenue, fabriqué chez nous
alors vraiment profitez en purée !
Modifié en dernier par djé83 le lun. déc. 26, 2022 11:14 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Sailboard
#11751
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire où se situe l’usine de fabrication ?
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]