Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Steflaca
#16069
Personnellement je suis passé d’un foil Lol 1300 à un allure 1300 sans aucune difficulté, le ressenti est bien sûr différent mais après quelques bords, je m’y suis habitué. Le Allure 1300 est un très bon foil que je trouve polyvalent : vitesse /maniabilité / Glide que tu pourras booster en passant sur un stab de 36.
Avatar du membre
By Swissair
#16072
Steflaca a écrit : sam. juin 17, 2023 10:55 am Ok! Tu as poncé le bord de fuite uniquement d’un côté pour en arrondir l’arrête?
Juste le bord de fuite environs 45 degré, avec le doigt sur le papier (pas de cale) selon les conseils de Martin.
Avatar du membre
By Nicoo
#16074
Swissair a écrit : sam. juin 17, 2023 3:38 pm
Steflaca a écrit : sam. juin 17, 2023 10:55 am Ok! Tu as poncé le bord de fuite uniquement d’un côté pour en arrondir l’arrête?
Juste le bord de fuite environs 45 degré, avec le doigt sur le papier (pas de cale) selon les conseils de Martin.
Je pense que la question de Steflaca était plutôt : as tu poncé un seul coté du bord de fuite ?
En effet, le gars de la vidéo d'ExFabrica précise que poncer un seul côté du bord de fuite du mât est suffisant.
Avatar du membre
By Nicoo
#16097
Merci pour l'info.
Avatar du membre
By anemo
#16187
J’ai vu une vidéo avec un mât allure et une frontwing Sabfoil??
Quels sont les compatibilités?
Je serai intéressée par cette rétro compatibilité.
J’ai du matos Sabfoil et je suis intéressée par cette disco 1000(surfoil) si quelqu’un s’en sépare je suis preneuse.
C’est quoi qui est compatible? Le fuselage allure?
Merci pour vos retours
Avatar du membre
By Swissair
#16188
Martin parlait d'un fuselage alu sabfoil (t8) pour mat allure, à l'origine pour pouvoir monter des ailes pur dockstart sur son mât.
Donc ce fuselage existe!
By no traine
#16198
Bonjour à tous , j'ai precommandė une glide 750 et un stab wing 37 pour compléter les freeride 1000/ 1300 .
Mais je n'ai pas pensé à demander à Martin si les réglages de rake sont les meme sur les mat 2022 et sur les nouveaux mats ?
Vous utilisez les ailes disco sans modifications sur les mats standards 2022 ?

Merci .
Avatar du membre
By Nicoo
#16206
no traine a écrit : ven. juin 23, 2023 11:37 pm Bonjour à tous , j'ai precommandė une glide 750 et un stab wing 37 pour compléter les freeride 1000/ 1300 .
Mais je n'ai pas pensé à demander à Martin si les réglages de rake sont les meme sur les mat 2022 et sur les nouveaux mats ?
Vous utilisez les ailes disco sans modifications sur les mats standards 2022 ?

Merci .
Salut,

il y a eu une petite modification d'angle.
Je ne sais pas si c'est au niveau de la platine ou au niveau de la connexion mât-fuselage, mais le fuselage est un peu plus plongeur si je me souviens bien de ce que m'avait dit Martin.
Note qu'il m'avait dit de quand même essayer mon ancienne aile Glide 800 avec le nouveau foil et que ça passerait quand même. Ceci, en attendant de recevoir mes cales pour l'aile avant. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait parce que je suis en train de découvrir les ailes Disco et n'ai pas re-navigué avec la Glide encore.
Mais je crois d'ailleurs qu'il s'agissait plus de régler l'aile par rapport au nouveau stab que l'aile par rapport au mât.
Je pense que la nécessité de caler ceci ou cela dépendra du stab que tu utilises.
A voir avec Martin !
By Nicolas M.
#16248
anemo a écrit : ven. juin 23, 2023 8:21 am J’ai vu une vidéo avec un mât allure et une frontwing Sabfoil??
Quels sont les compatibilités?
Je serai intéressée par cette rétro compatibilité.
J’ai du matos Sabfoil et je suis intéressée par cette disco 1000(surfoil) si quelqu’un s’en sépare je suis preneuse.
C’est quoi qui est compatible? Le fuselage allure?
Merci pour vos retours
Hello,
J'ai commandé un fuselage + Léviathan pour mon set Allure Disco.
Donc c'est possible :)
Et en dockstart c'est une tuerie :)
(et la Disco 800 aussi).
By Gregokite
#16538
Y en a t il parmi vous qui utilise leur foil Allure en Supfoil ?
J'ai la disco 1000 en wing que j'adore (je la sors à partir de 12 nds)
Je cherche une aile porteuse (je fais 92 kg , usage supfoil dans du petit <1m20) et facile en usage Supfoil (petit niveau) que je pourrai éventuellement sortir en wing dans le light (10-12nds). Quelle aile ancienne ou actuelle est la plus appropriée : 1600 ? glide 1400 ? Disco 1200 ?
By pipou
#16539
Je ne connais pas encore les autres ailes allure, mais la disco 1000 passe très très bien en sup et surf foil. Elle est tolérante à basse vitesse et très saine, peut-être un peu vive en roulis pour débuter ? Mais tu peux clairement te faire une première idée sur la 1000 et aviser ensuite si il te faut plus gros.
By Gregokite
#16540
C'est vrai que la Disco 1000 part assez vite et porte à basse vitesse sans décrocher. J'avais un Xglide V2 takoon en 1700 pris pour le supfoil mais c'est instable malgré l'envergure (testé en wing light et en supfoil) et la glisse est sans commune mesure au Allure. Quand on y est habitué c'est dur de passer sur moins bien.
Avatar du membre
By FDL40
#16542
j'attends une disco 1200 pour ce programme .
By Seb31
#16549
Gregokite a écrit : dim. juil. 09, 2023 4:24 pm Y en a t il parmi vous qui utilise leur foil Allure en Supfoil ?
J'ai la disco 1000 en wing que j'adore (je la sors à partir de 12 nds)
Je cherche une aile porteuse (je fais 92 kg , usage supfoil dans du petit <1m20) et facile en usage Supfoil (petit niveau) que je pourrai éventuellement sortir en wing dans le light (10-12nds). Quelle aile ancienne ou actuelle est la plus appropriée : 1600 ? glide 1400 ? Disco 1200 ?
glide 1400 avec grand stab (mini 38 voir 40). Mais difficile à trouver (je viens de vendre la miene :mrgreen: )
By Seb31
#16554
Perso, un peu marre d'attendre des petites ailes.
Depuis quelques temps je suis davantage sur l'aeromod slalom L en 700 et easyS 620 dès que le vent est fort. J'ai essayé la FreeM qui n'a rien à envier à la glide 800. Du coup, j'ai tout revendu mon matos allure. Dommage, car j'adorai son fuselage titane et ses connexions au top :| .
By windy74
#16609
J'ai essayé le stab wing 37 avec la 1000 Glide aujourd'hui et à même réglage que 1000 Glide + stab 36, c'est devenu horriblement pied arrière, avec le nez de la planche qui plonge en prenant de la vitesse. Pas navigable... pas contre très efficace en plage basse.

Du coup seule option avancé le foil à fond (+ 4cm :shock: ), beaucoup mieux, mais la planche cabre à basse vitesse (décollage et arrêt) et ça plonge toujours avec la vitesse.

Il faut caler le stab wing 37 j'imagine, sur la vis arrière, pour rendre le foil plus pied avant.
Des conseils ?
Avatar du membre
By Swissair
#16610
Il faut ajouter une cale de 1° sous l'aile avant avec les nouveaux stabs et anciennes ailes et avancer le foil dans le boitier.
Ou alors 1° au stab et 1° de rake.

Pour ma part j'ai opté pour un stab KD marlin 13 (avec cale kparts flat pour allure).
1° de calage aile avant avec 800 glide ça dope les basses vitesse de manière bluffante et à basse vitesse 2 coups de pumping et tu es de retour toit en haut du mat.
De plus un petit coup de glide supplémentaire!

J'ai repris les mêmes réglages avec la 1300 freeride, j'aimais déjà beaucoup aimé cette aile, mais là c'est un coup de baguette magique... Un peu moins verrouillée en tangage, super maniabilité, basse vitesse et pumping décuplé. Je suis hyper fan!
C'est clairement plus technique mais quel kif, sur du "flat" c'est mon combo préféré.
By windy74
#16613
Merci Swissair.

J'avais crû comprendre que c'était que les 1ère séries de la glide 800 et 1000 qui avaient besoin de la cale aile avant. Avec le stab 36 je suis bien équilibré.
Je vais passé un coup de fil à Martin pour comprendre les tenants et aboutissants.

Sinon malgré mes mauvais réglages, avec le stab 37 wing j'ai senti une très bonne plage basse et capacité à pomper sur le foil, et un gain énorme en maniabilité rail to rail. Donc faut que j'insiste :D
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]