Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Twoof
#15944
J'ai aussi un power carbon en 90, je fais 90kg, et je l'utilise principalement avec une 999.
Beaucoup mieux que les anciens v2 (rigidité, vrillage, glisse).
Je garde un alu en 19 mm pour les grosses ailes (de toutes façons elles ne sont pas rapides dans le vent léger).
J'en suis très content.
#16034
J’ai réussi à adapter doodad axis 16mm dans un mât takoon v2 en re perçant le fuselage et le doodad. Je vous dirais ce que ça donne.
Est ce que quelqu’un aurait les dimensions du doodad takoon v2?
#16035
Saamgil a écrit : jeu. juin 15, 2023 3:10 pm J’ai réussi à adapter doodad axis 16mm dans un mât takoon v2 en re perçant le fuselage et le doodad. Je vous dirais ce que ça donne.
Est ce que quelqu’un aurait les dimensions du doodad takoon v2?
Intéressant, tu nous dira ce que ça donne. Tu as quoi comme fuselage et comme aile Axis ? Tu naviguais avec le 19 mm alu ?
#16036
Non j’avais le carbone v2 en 86 (et ça ventile…) avec fuselage adv crazyshort, art 799, 999 et art pro 1201 (juste déballée pas encore essayé).
#16040
Saamgil a écrit : jeu. juin 15, 2023 7:05 pm Non j’avais le carbone v2 en 86 (et ça ventile…) avec fuselage adv crazyshort, art 799, 999 et art pro 1201 (juste déballée pas encore essayé).
A oui, le carbone V2 ! Sinon, le alu en 16 mm n'est pas si mal et ne ventile pas si tu n'est pas trop lourd. Mais je suis curieux de savoir ce que tu vas penser du mat Takoon.
Je suis en train de me faire un mat pour fuselage Axis à partir d'un mat Taaroa Sword RS UHM (12,5 mm en bas, 14,5 mm en haut) hyper rigide. Il fait 2 kg en 85 cm.

Bon choix d'ailes ça, j'ai les mêmes que toi à part la 1201, mais là c'est le prix qui m'arrête pour l'instant. Quels stabs utilises tu avec la 799 et la 999 ?

Par contre j'ai un fuselage ultra short "normal", qu'est ce que ça t'apporte, le fuselage advance ? Est ce que ça n'impose pas d'avancer énormément le mat dans le boitier ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de marque dont Gofoil, qui réavance plutôt les ailes par rapport au mat, pour gagner en efficacité au pumping ?
#16044
Saamgil a écrit : jeu. juin 15, 2023 3:10 pm Est ce que quelqu’un aurait les dimensions du doodad takoon v2?
Les dimensions de l'empreinte sont :
19,5 mm au plus large.
149,5 mm de long.
Environ 22 mm de profondeur.

Est ce que tu as besoin d'autres dimensions ?
#16049
Non c’est cool, c’était pour avoir une idée de la forme et du boulot pour adapter un mât carbone takoon. Et c’est mal barré…

Sinon pour le fuselage adv je ne sais pas ce qu’il apporte de différent c’est le seul que j’ai eu. Je viens de basculer vers axis et j’ai eu une bonne occasion sur ce fuselage du coup j’ai pris. Et en effet je suis à fond devant avec la 999, je n’ai pas encore testé les autres.
By Tekniks
#16053
Saamgil a écrit : ven. juin 16, 2023 8:08 am Non c’est cool, c’était pour avoir une idée de la forme et du boulot pour adapter un mât carbone takoon. Et c’est mal barré…

Sinon pour le fuselage adv je ne sais pas ce qu’il apporte de différent c’est le seul que j’ai eu. Je viens de basculer vers axis et j’ai eu une bonne occasion sur ce fuselage du coup j’ai pris. Et en effet je suis à fond devant avec la 999, je n’ai pas encore testé les autres.
Je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment quelque chose de positif. Si tu as l'occasion de tester un fuselage normal en ultra short, ça m'intéresserait d'avoir ton ressenti.
Tu n'as pas encore tester les autres ! De quel foil tu viens ? Qu'est ce que tu penses de la 999 déjà ? Si tu l'apprécie, attend de tester la 799, j'adore cette aile. La 1201 doit être top également dans son programme. Si elle n'était pas si chère, je crois que je l'aurais prise pour compléter la gamme.
#16058
J’étais chez alpinefoil. J’aime bien la 999, elle a une bonne plage basse et une super glisse, pour l’instant je l’ai testé avec moins de 15nds. Je le trouve très saine et prévisible à l’accélération (~21nds pour l’instant) sans trop de pied avant. J’imagine que la 799 doit démente en glisse!! J’avais la dw750 chez alpine qui était géniale aussi, c’est trop bon ces petites ailes!!
#16059
Saamgil a écrit : ven. juin 16, 2023 1:34 pm J’étais chez alpinefoil. J’aime bien la 999, elle a une bonne plage basse et une super glisse, pour l’instant je l’ai testé avec moins de 15nds. Je le trouve très saine et prévisible à l’accélération (~21nds pour l’instant) sans trop de pied avant. J’imagine que la 799 doit démente en glisse!! J’avais la dw750 chez alpine qui était géniale aussi, c’est trop bon ces petites ailes!!
En effet, la 999 a une super plage basse, c'est mon aile de light wind, avec mes 73 kg, je l'utilise quand d'autres plus lourds (85 kg) sont en Kujira 1440.
En venant de chez Alpinefoil tu as dû y perdre au niveau du mat en effet.
Tu verras, c'est pareil avec la 799, si tu as un 12 noeuds régulier avec quelques claques à 15 noeuds, tu peux naviguer avec la 799. L'accélération est bien supérieure et la vitesse moyenne également. Elle tourne plus facilement et accepte vraiment bien les basses vitesses sans décrocher. La Takoon HS glide 700 est très proche, mais le fuselage Takoon me convient moins bien que le fuselage Axis. Le mat Alu Takoon est plus rigide que le mat alu Axis de 16 mm, mais le mat Axis à moins de corde. Je n'ai pas encore assez de navigations avec le mat Takoon, du coup pour l'instant je suis plus confiant avec l'Axis. En espérant que mon adaptation carbone fonctionne bien.
#16095
1er essai de mon adaptation de mât takoon, ça fonctionne bien! C’est plutôt rigide ( même avec la 1201), par contre il y avait des feuilles flottantes et ça faisait des amorces de ventilation et des ventilations des que j’en touchais une… tant que l’eau était nickel pas de souci et mais des qu’il y avait des feuilles ça le faisait… pendant ma nav j’ai suivi un autre gars (en duotone) qui n’avait pas l’air d’avoir le problème.
Est ce que ceux qui sont passé au mât power ont éliminé les problèmes de ventilations?
#16099
Saamgil a écrit : dim. juin 18, 2023 7:01 pm 1er essai de mon adaptation de mât takoon, ça fonctionne bien! C’est plutôt rigide ( même avec la 1201), par contre il y avait des feuilles flottantes et ça faisait des amorces de ventilation et des ventilations des que j’en touchais une… tant que l’eau était nickel pas de souci et mais des qu’il y avait des feuilles ça le faisait… pendant ma nav j’ai suivi un autre gars (en duotone) qui n’avait pas l’air d’avoir le problème.
Est ce que ceux qui sont passé au mât power ont éliminé les problèmes de ventilations?
C'est étonnant, car le mat Takoon n'est pas réputé pour ventiler. Je l'ai utilisé deux fois pour l'instant avec la HS glide 700 qui va vite quand même, j'étais en 4,5 m² surtoilé et j'ai décroché deux fois sur les deux sessions, à priori c'était de ma faute car le fuselage court et le S370 dans du clapot croisé, ça demande de l'attention.
Les feuilles, c'est autre chose ! Normalement tous les mats sont sujet à ce genre de problème, mais un mat plus fin et avec moins de corde aura peut être moins tendance à accrocher les feuilles, à vérifier.
Tu as pu tester la ART 1201 ?
#16100
Oui je pense que c’était vraiment lier aux feuilles car dans les zones dégagées pas de soucis, je verrais sur les prochaines sessions.
J’ai fais un petit retour de la 1201 dans la rubrique dédiée.
#16342
Est ce que quelqu’un a tester ou eu des retours sur les stab skinny?
By Tekniks
#16371
Saamgil a écrit : ven. juin 30, 2023 4:37 pm Est ce que quelqu’un a tester ou eu des retours sur les stab skinny?
Je suis également intéressé par un retour sur ces stabs.
Image
Il faudrait peut-être faire un post spécifique pour les stabs ?
By Twoof
#16385
J'ai navigué avec le 362/50 cet après midi.
13/18 noeuds. 999 / ultrashort advance et sls 5.5. freeride. 9Okg.
J'utilise principalement p400, p375 et parfois speed 380 avec ce set.
Moins de pression ressentie que le p375, même si je n'ai pas eu l'impression d'avoir moins d'appui.
Je l'ai trouvé très libre en lacet, vraiment agréable.
Possiblement un peu moins de cap que le p375 au près serré quand c'est un peu mou, mais dès qu'il y avait un peu de jus, je n'ai pas eu l'impression de moins caper.
Il me fait penser au speed 380 en étant plus libre.
Après niveau vitesse, peut-être un peu plus rapide que le p375 mais pas certain.
J'ai navigué une petite heure, ça demande à être comparé avec les autres et dans d'autres conditions mais j'ai vraiment bien aimé le premier feeling.
By Saamgil
#16403
J’ai récupéré un 360🤩🤩 je le teste dès que possible!
By Saamgil
#16417
Skinny 360 testé hier aprem en light 6-13nds, en 1201 et 999. Comme le dit two of ca libère bien le foil!!! J’ai eu un petit temps d’adaptation mais ça glisse de folie et ça améliore la maniabilité, ça conserve un très bon appui pied arrière pour un si petit stab, ça passerai en plus petit mais après en longitudinale çà devient technique ! il faudra encore approfondir mais très prometteur. Ça sera mon stab a tout faire!
By Tekniks
#18478
J'ai pu encore navigué aujourd'hui dans du vent bien light 5 à 11 noeuds avec la ART 999 en 5,7 m² Pryde.
Toujours aussi impressionné par la plage basse de cette aile qui ne fait que 1030 cm². Je l'utilise avec un fuselage ultrashort et un stab Progressive P375. J'ai un mat carbone perso bricolé à partir d'un Taaroa Sword UHM de race (12,9 mm en bas et 15 mm en haut) ça aide aussi a Il y a de fortes chances que ce soit Martin (Allure) qui ait participé à la création de ce mat quand il était encore chez Taaroa.

Ce qui m'impressionne c'est que l'aile se pompe avec les pieds dès le deuxième coup de pumping avec l'aile. Ce que je n'arrivais pas à faire au début. C'est assez étonnant pour une aile qui a si peu de corde et un AR de 9.9.

Je trouve que c'est un peu dommage que les foils Axis soit tombés en disgrâce, leurs mat Alu en 16 mm sont bien pour les légers et leur mat carbone actuel n'est pas si mal. Et surtout leurs avions fonctionnent très bien, il y a du choix sur la longueurs des fuselages. Toutes les ailes sont vendues avec des housses très qualitatives et les emboitements ne posent aucun problèmes.
En occasion on commence à trouver des ailes et foils à des prix intéressants, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à les essayer. J'ai eu des foils Kujira, Takoon et Gong, tous ont des qualités intéressantes, mais je reviens souvent sur mes axis, je ne parle pas du 799 que j'adore et qui part très tôt pour sa surface, mais il faut quand même un 12 noeuds établi.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]