Essai à nouveau hier du Performer 950 et 1250 et du Flyer, dans des conditions irrégulières faible medium.
Le 1250 est vraiment mon foil a tout faire pour mes 90kg.
Dès que c'est monté un peu j'ai switché en 950, des rafales peut être a 15 voir 17nd grand max, mat au 3/4 arrière (donc de la marge pour gagner au décollage en petit temps) et bien ça marche, vraiment étonnant.
Clairement dans les rafales la 950 retransmet les accélérations alors qu'en
1250 ça va tirer plus dans les bras. J'apprécie de changer de front wing plutôt que de wing, ça va plus vite au final de dévisser/visser 3 vis que de regonfler une aile (et c'est monis cher).
J'ai fait essayer a un pote idem. Il était en gong 1450 fluid LT, et a essayé le p1250 et 950, il "n'a jamais été aussi vite" , "la glisse est vraiment bonne ça continu de glisser au jibe". Perso j'ai vu l' eccart de poids mat fuselage ailes, AFS est vraiment léger), de bruit et et de vitesse, c'est net.
J'ai aussi essayé un Alpine, foil haut de gamme full carbone aussi (sauf fuselage), le freeride 1450, low aspect ratio, aile très fine, mat fin, ensemble leger,finition au top. Le décollage était vraiment pas facile voir galère malgré la surface plus importante, étonnant, mais la glisse très bonne, le glide très bon aussi, mania très chouette aussi, sympa. Je pense que cette sensation vient pas mal du mat aussi, ce qui le laisse penser qu'il faut vraiment que j'essaye le mat performer !
C'est vraiment intéressant d'essayer tout ce qui traine sur le spot
pour se faire un référentiel.
Quand le vent a faiblit, toujours en 5m, je suis passé en Flyer 1300, vs la p1250 je reconfirme mes sensations : départ en vol bien plus précoce et facile, cap vraiment très bon et supérieur à la p1250, la p1250 est plus rapide et plus joueuse mais la flyer est imbattable en vent léger.