Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Kezia
#16259
Hadrien a écrit : lun. juin 26, 2023 12:29 pm La petite déception vient pour le moment du fait que j'ai du mal à trouver le bon réglage de foil sur le boîtier de ma (nouvelle) board, ce qui me donne l'impression de re-débuter :
- les jybes ne passent plus, surtout sur le côté où je dois switch pour jyber
- décollage difficile (planche qui cabre et repose net) ce qui me donne l'impression que la plage basse du foil n'est pas si bonne que l'on me l'avait indiqué
- la sensation d'avoir beaucoup de pied arrière alors même qu'on m'avait conseillé de reculer le foil..
+1 avec Guillaume.
Rien de choquant, tu vieux d'enlever plus de 500cm² ou quelque chose comme 35% de la surface.
A noter aussi que quand on parle de bon décollage, je suppose qu'on parle de bon décollage par apport à sa surface.
Effectivement, la technique pour faire décoller les ailes HA est un peu différente dans le sens ou elle décollent moins à plat. Idem dans la manœuvres, tout se passe à plus haute vitesse.
Ca viendra rapidement, et tu ne pourras plus revenir en arrière ;)

Beaucoup de pied arrière = ta planche a tendance a piqueur du nez ?
Dans ce cas essaie de caler le stab. J'ai mis 1,5°.
Avatar du membre
By Guillaume.
#16261
the laurent a écrit : lun. juin 26, 2023 3:26 pm Bonjour Guillaume, une question sur les réglages. J'ai acheté une 940 que je n'ai ps encore testée. Par rapport au réglage que j'ai pour la W899, sais tu ou je devrai mettre le mat dans le boitier (a priori) ? (sachant que j'affinerai sur l'eau, mais c'est utile de partir avec un réglage pas trop faux).
Pour sentir le même lift,avec stab et fuselage identique je recule la 940 de 2-3cm par rapport à la 899.
By lenclenguillaume
#16270
J'ai monté une sab w1000 sur mon fuselage allure avec une petite embase moulée.
En attendant la future 900 glide je cherchait une grande aile de dw rapide pour des run de downwind conditions de bump leger a moyen.

Et bien cette aile est vraiment pas mal.
Deja en wing ca marche fort. Rapide et glissant pour une 1000. Parfait sur le set allure bien raide.
Plutot freeride /freefly que vague. Mais ca va vite.

En dw , takeoff assez facile . Mais faut un peu de vitesse quand meme . le pumping est un peu sensible . Faut etre assez précis mais ca trace. Juste la tolerence basse vitesse venant des allure est pas evidente et le decrochage peut surprendre.
En tt cas ca marche vraiment bien pour un foil de 2019!!
Super rigide. Glisse bluffante. Et bien tolerent au sortie de pointe d'aile.

Je la revendrais surement fin de l'été quand j'aurais l'aile parfaite pour ces dw low energie.
Avatar du membre
By Hadrien
#16275
Merci @Guillaume @Kezia

Vous avez juste c'est le ressenti que j'ai eu en nav et vous me dites comme les conseils que le shaper m'a donné : bien laisser glisser la planche, et une fois une vitesse suffisante atteinte mettre un appui pied arrière pour décoller.
En comparaison de mes précédents foils où il fallait faire le pumping classique jambes + bras c'est une sensation nouvelle qui se rapproche du windsurf que je vais devoir appréhender !

La planche a franchement tendance à piquer du nez, ce qui est un peu ce que je cherche pour retrouver les sensations du windsurf à être bien calé sur l'arrière dans les straps et le harnais, mais là j'avoue que c'était trop.
Je vais tenter d'avancer le foil dans le boîtier et oublier mon strap avant que je règlerai plus tard ! La cale sur le stab pourra être une solution aussi mais je pense que jouer sur le placement est plus important dans l'immédiat pour garder une glisse plus "plate" ou "linéaire", je ne sais pas..

A partir de combien de noeuds vous arriver à décoller avec (ou aile similaire) ? Du fait du haut ratio je pensais que la plage basse serait proche de la Curve où il me faut 11-12 noeuds
By Laurent G
#16531
Bonjour,

J’ai un M82 et envisage de passer sur du kraken KMS83 par contre après échanges avec un autre pratiquant à priori c’est moins bien : plus de ventilation et Quick release pas fiable (alors que c’est une des principales motivation pour pouvoir échanger rapidement Wing vers kite) c’est une légende ? Quels sont vos retours d’expérience pour ceux qui sont passés sur du kraken ?

Merci d’avance pour vos retours
Avatar du membre
By Kezia
#16565
Hello,

De mon coté pas de soucis coté ventilation entre le M82 et M83K. Ca m'arrive, mais pas plus qu'avant.
Pour le Quick Release, je ne m'en sert pas ; avec plusieurs ailes on est vite amené bouger le foil donc je vois pas trop l'intérêt.
Certains copains l'utilisent sans soucis, et je remarque qu'il n'y a pas vraiment de gain de temps. D'ailleurs pas mal d'entre eux, au début enchantés de gagner 3 coups de tournevis, sont arrivés à la même conclusion que moi :lol: :lol:
A priori, l'idéal pour la rigidité serait de mettre en place le système "fixe", mais de quand même mettre la grosse visse quick release qui ajoute de la rigidité.

Sinon pour comparer les deux mats, le Kraken est plus rigide, la connexion au fuselage est plus sécurisante (M8) et permet de mettre les nouveaux fuselages de différentes longueur. C'est ce dernier point qui fait que je suis en Kraken car je préfères les fuselages longs.
Le 82 "plate" est bien plus léger, et à moins de pièces, donc moins d'entretiens / de chance de casses.

Je ne conseille pas forcément le Kraken aux copains selon la pratique.
Typiquement, pour remonter au vent et descendre et freefly, soit 98% de la nav sur mon spot, le M82 est tout aussi bien, voire mieux.
Un argument aussi est que la différence de prix entre un M82 et un Kraken, les deux d'occasion, équivaut presque à une aile avant.
By Laurent G
#16588
Kezia a écrit : lun. juil. 10, 2023 11:58 am Hello,

De mon coté pas de soucis coté ventilation entre le M82 et M83K. Ca m'arrive, mais pas plus qu'avant.
Pour le Quick Release, je ne m'en sert pas ; avec plusieurs ailes on est vite amené bouger le foil donc je vois pas trop l'intérêt.
Certains copains l'utilisent sans soucis, et je remarque qu'il n'y a pas vraiment de gain de temps. D'ailleurs pas mal d'entre eux, au début enchantés de gagner 3 coups de tournevis, sont arrivés à la même conclusion que moi :lol: :lol:
A priori, l'idéal pour la rigidité serait de mettre en place le système "fixe", mais de quand même mettre la grosse visse quick release qui ajoute de la rigidité.

Sinon pour comparer les deux mats, le Kraken est plus rigide, la connexion au fuselage est plus sécurisante (M8) et permet de mettre les nouveaux fuselages de différentes longueur. C'est ce dernier point qui fait que je suis en Kraken car je préfères les fuselages longs.
Le 82 "plate" est bien plus léger, et à moins de pièces, donc moins d'entretiens / de chance de casses.

Je ne conseille pas forcément le Kraken aux copains selon la pratique.
Typiquement, pour remonter au vent et descendre et freefly, soit 98% de la nav sur mon spot, le M82 est tout aussi bien, voire mieux.
Un argument aussi est que la différence de prix entre un M82 et un Kraken, les deux d'occasion, équivaut presque à une aile avant.

Merci Kezia pour ta réponse détaillée , au final je penses que je vais garder mon M82 pour la Wing et le M91 pour le kite, je voulais profiter du summer kraken -40% mais cela m’oblige à me séparer de mon M91 et devoir acheter un KMS 83 + fuselage avec 2 plate €€€ pour un Quick release que je ne vais forcément utiliser et un mat 83 un peu court pour le kite
By Fredi
#16720
Salut
Petite question sur les mats utilisables avec les Leviathan 1150 et 1350
Je sais que chez gong, les Sirus ont besoin d'un mat HM 72cm, sinon c'est trop mou.
Je suppose que c'est pareil chez Sabfoil ?
Avatar du membre
By Kezia
#16745
Il y a les mats 73P et 83P qui sont dédiées aux grandes ailes et utilisation pumping.

Sur ces deux tailles, les mats classiques fonctionnent encore correctement.
By Fredi
#16752
Merci. Y'a une occasion sur un M71 comme c'est pas trop long et que je suis pas trop lourd je pense que ca passe
By fpplcaz
#16755
Bonjour,
la 940 est l'aile que j'utilise le plus dans toutes les conditions ( avec le stab 370). Je la trouve exceptionnelle, elle démarre tôt , elle est facile et intuitive, elle se tient bien dans le vent fort, elle tourne, elle glide, elle pompe très bien, bref je suis étonné qu'on en parle pas plus.
J'aimerais savoir si quelqu 'un a pu la comparer avec la razor 880 pour un usage downwind wing et supsurf petites vagues.
D'après ce que j'ai pu lire la 880 démarre tôt et pompe très bien mais j'ai peur de perdre en manœuvrabilité et vitesse.
Merci
Avatar du membre
By Kezia
#16772
Fredi a écrit : mer. juil. 19, 2023 7:52 am Merci. Y'a une occasion sur un M71 comme c'est pas trop long et que je suis pas trop lourd je pense que ca passe
Pour le coup le 71 est de mat qui kite, qui est trop souple. Je pensais aux mats de wing 72, 72C40 ou 82.
Avatar du membre
By Kezia
#16773
fpplcaz a écrit : mer. juil. 19, 2023 11:21 am Bonjour,
la 940 est l'aile que j'utilise le plus dans toutes les conditions ( avec le stab 370). Je la trouve exceptionnelle, elle démarre tôt , elle est facile et intuitive, elle se tient bien dans le vent fort, elle tourne, elle glide, elle pompe très bien, bref je suis étonné qu'on en parle pas plus.
J'aimerais savoir si quelqu 'un a pu la comparer avec la razor 880 pour un usage downwind wing et supsurf petites vagues.
D'après ce que j'ai pu lire la 880 démarre tôt et pompe très bien mais j'ai peur de perdre en manœuvrabilité et vitesse.
Merci
Le décollage sera similaire.
Plus de vitesse, contrôle et précision en 940.
Plus de maniabilité, pumping, stall speed en 880.

La 940 est une excellente aile en wing.
Elle manque a mon goût de pumping, stall speed et glide pour le reste...
By Fredi
#16775
Kezia a écrit : jeu. juil. 20, 2023 4:12 am
Fredi a écrit : mer. juil. 19, 2023 7:52 am Merci. Y'a une occasion sur un M71 comme c'est pas trop long et que je suis pas trop lourd je pense que ca passe
Pour le coup le 71 est de mat qui kite, qui est trop souple. Je pensais aux mats de wing 72, 72C40 ou 82.
71 en kite quelle drole d'idée. Merci pour l'info ca me permet d'éviter une erreur
By Petit baigneur
#17008
Hello

J’ai lu et j’ai vu que l’on pouvait mettre un fuselage takuma sur un mât sabfoil kraken grâce à une pièce nommée stringy

Malgré des recherches, impossible d’avoir le lien de cette jonction !🥲

Merci
Avatar du membre
By Kezia
#17013
C'est pas exactement ça :

Stringy est un gars qui fait des fuselages et adapters custom.

Lorsqu'il s'agit d'une aile avec un fuselage non intégré (Sabfoil, Takuma, Armstrong, Axis...), il ne propose pas d'adapteur permettant de passer le fuselage de la marque sur un mat d'une autre marque mais un fuselage complet.
Dans ton cas, ce serait un fuselage qui va sur un mat Sabfoil et qui permette de passer une aile Takuma.

Ca coute 325$ + 60/80$ d'expédition + éventuelles douanes. Compter un bon 400€ actuellement.

Il ne fait les adaptateurs, que pour les aile a fuselage intégré (Cabrinha, Lift, Fone, Unifoil).

Dans ce cas, le prix est autour de 150$ + expédition + douane. Compter un bon 200€ actuellement.


Son offre c'est essentiellement tournée vers les mat NoLimitz avec embase Takuma v1 (et contrairement a FoilParts, l'adaptateur de rentre pas à l'intérieur du mat, ce qui permet justement de passer les NoLimitz dessus) et vers les Sabfoil Kraken.
Il peut également personnaliser les fuselages, en longueur par exemple ; ou changer le type de stab. Par exemple au lieu d'avoir des stab Takuma v2 ou Armstrong qui sont "propriétaire", lui demander de mettre des inserts bottom mount 30mm qui sont plus standard. On peut aussi demander plusieurs inserts pour avancer / reculer le stab.


Il faut le contacter directement par mail.
https://www.jimstringfellow.com/Site/home.html
https://www.instagram.com/stringy/?hl=en
By Bras d or
#17105
Bonjour à tous
Je viens d acheter un Foil sabfoil
Mat 93 kraken
Aile 1110
Fuselage 653
Stabilisateur 399
J ai navigué aujourd’hui pour la première fois
Le Foil fonctionne bien mis à part qu il fait un bruit pas possible
Il siffle très fort et quand on approche des 18/20 noeuds le bruit grandit
Il faut faire quoi?
Quel est l élément qui fait du bruit
Car j ai eu des foils qui faisaient un peu de bruit mais la c est infernal
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
By Guillaume.
#17106
Bras d or a écrit : dim. juil. 30, 2023 8:08 pm Bonjour à tous
Je viens d acheter un Foil sabfoil
Mat 93 kraken
Aile 1110
Fuselage 653
Stabilisateur 399
J ai navigué aujourd’hui pour la première fois
Le Foil fonctionne bien mis à part qu il fait un bruit pas possible
Il siffle très fort et quand on approche des 18/20 noeuds le bruit grandit
Il faut faire quoi?
Quel est l élément qui fait du bruit
Car j ai eu des foils qui faisaient un peu de bruit mais la c est infernal
Merci pour vos réponses
C'est le bord de fuite de ton foil qui pose problème.
Ca arrive souvent sur les sabfoil, malheureusement la finition du bord de fuite est pas toujours idéale sortie d'usine ...
C'est la plupart du temps le stab qui pose problème mais ca m'est déjà arrivé quelques fois de devoir le faire aussi sur une aile avant.
Je fais la technique de ponçage indiqué sur cette vidéo :
et ça régle ce probème de buit a chaque fois .
Avatar du membre
By Nicoo
#17108
Ça peut aussi être le mât.
Son bord de fuite se ponce de la même manière... sans être obligé de faire les deux côtés !
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 24
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]