Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Jacques
#16665
What 85 liter board that works so well with the Mike's lab foils do you use Frankieboy?
By Frankieboy
#16666
it is a custom board, copy of the 2022 Fanatic but rock solid @5,2kg
There is 0° tail rocker and I use a 1,5° plate shim to avoid riding nose down.
I use a 90cm mast with integrated plate
Avatar du membre
By youdig_surf
#16671
At leboncoin there actually 2 mikelabs board .

Si jamais y'a deux planchons mikelab sur lbc, je ne sais pas si le vendeur est sérieux par contre.
By Frankieboy
#16679
il y a un avion 1300 du type à qui j'ai acheté le mat et le 800 mais il a une réparation qui a une sale tronche, j'allais l'acheter mais après l'avoir eu en main j'ai pas osé... Du coup j'en ai commandé un neuf.
By justawing
#16712
Ok merci pour tes conseils, je vais demander a Stefano, le 700 a un aspect ratio medium high je crois donc sûrement plus sympa a surfer
By beboun
#16716
Tous les mâts Mikes Lab ont exactement le même rake. Du 72cm au 112cm.
Ces foils nécessitent un rocker de planche TRÈS prononcé.
Autant en supfoil DW, pumpfoil, avec des gros foils (1200-1600), on peut accepter (voir chercher) une assiette de planche « nose down »,.
Autant en wingfoil avec des petits foils (600-700-800) qui accélèrent plus fort, si la planche n’a pas la bonne assiette, ça peut rendre la navigation ingérable .
L’angle au boîtier doit être autour de 6,5 degrés (selon Ken Adgate et Mike himself), tout comme le Levitaz R5 d’ailleurs.
By Jacques
#16724
What size Chubanga and what mast length to get for 60 kg 1.68 m for wingfoil racing?
Also needs to pump/freefly very fast like we saw Titouan and Nia do in the GWA worldcup Pozo Gran Canaria.

Chubanga seems a better choice in Europe but I could not find a Chubanga thread....
By Seb31
#16744
Pour la race, Titouan et les légers (ou sinon dans le vent un peu plus fort) utilisent le chubanga classique de kitefoil race (v3, ou avec le mat v4). Il y a des versions wing mais difficille à avoir en france (c'est pour ça qu'il n'y a pas de discussion dessus dans ce forum) et beaucoup moins efficace en race. le v2 est très bien aussi mais avec une liaison mat/fuselage moins aboutie (sur le v3, ils ont copié mike'slab). ça reste un foil plutôt pour léger (mais c'est ton cas) (ou )qui s'utilise dans tous les cas bien toilé.
Ils ont soit des planches avec tuttle, soit un adaptateur platine mais la longueur importante du mat ne les dérange pas en race.
By justawing
#16799
beboun a écrit : lun. juil. 17, 2023 9:54 pm Tous les mâts Mikes Lab ont exactement le même rake. Du 72cm au 112cm.
Ces foils nécessitent un rocker de planche TRÈS prononcé.
Autant en supfoil DW, pumpfoil, avec des gros foils (1200-1600), on peut accepter (voir chercher) une assiette de planche « nose down »,.
Autant en wingfoil avec des petits foils (600-700-800) qui accélèrent plus fort, si la planche n’a pas la bonne assiette, ça peut rendre la navigation ingérable .
L’angle au boîtier doit être autour de 6,5 degrés (selon Ken Adgate et Mike himself), tout comme le Levitaz R5 d’ailleurs.
C’est technique, avec une planche en rail us et un mat ML avec platine carbon intégrée il faut mettre une cale de rake ? Merci
By justawing
#16828
Du coup j’ai commandé un ML 700 « 81cm 700cm2 med-high aspect wing for wing racing in medium to high wind »

Ça semble un bon compromis entre carving, glide et speed 🤩
By beboun
#16916
justawing a écrit : ven. juil. 21, 2023 8:45 pm Du coup j’ai commandé un ML 700 « 81cm 700cm2 med-high aspect wing for wing racing in medium to high wind »

Ça semble un bon compromis entre carving, glide et speed 🤩
Chacun fait comme il souhaite. Mais je trouve dommage de commander un si beau foil en platine.
Stefano et Mike ont bien expliqué en vidéo, les avantages du Talon Tuttle (trainée, solidité, légèreté) par rapport à la platine.
Je ne sais pas la planche avec laquelle tu vas naviguer, mais il te faudra peut être (surement) une cale de rake sous la platine .
By Jacques
#16942
beboun a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:30 pm Chacun fait comme il souhaite. Mais je trouve dommage de commander un si beau foil en platine.
Stefano et Mike ont bien expliqué en vidéo, les avantages du Talon Tuttle (trainée, solidité, légèreté) par rapport à la platine.
Je ne sais pas la planche avec laquelle tu vas naviguer, mais il te faudra peut être (surement) une cale de rake sous la platine .
I would love to get a nice 137 x48 cm 48liter board with a deep tuttle box but who could make that for me?
There must be shapers that are willing to make a board like that for a reasonable price but I haven't found one yet.
By beboun
#17142
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après quelques sessions variées, je peux commencer à faire un petit retour sur cette planche de wing inspirée des shapes "barracuda" de Dave Kalama.
5'11 - 17" (182 x 43,5cm), 75 litres , 3,9kg (avec pad et straps).
L'autre board (7'5 x 19.5'' - 106 lit) est ma planche de Sup DW.

1/ Ca n'est pas une planche d'ultra lightwind. Dans 5-9nds, il me manque du volume pour mes 86kg.
2/ Il y a un vrai gain en glisse, la planche colle peu à l'eau, ça se sent immédiatement avec un petit foil qui nécessite une vitesse de dejaujage élevée, cette board me permet d'utiliser mon 600cm dès 13-15nds de vent établi (en 5m et gros pumping).
3/ le pumping sur le foil est plus efficace que ma planche habituelle, mon impression c'est que les extrémités s'enfoncent vraiment facilement sous l'eau et que le mouvement de balance sur l'eau est amplifié-facilité.
3/ La planche colle trés peu lors des touchettes et avec l'étroitesse au final je "touche" peu à la contre-gîte.
3/ La planche est étroite mais j'arrive sans grosse difficulté à monter directement à genoux sur le planche.
4/ Je ne sens aucun effet "balancier" en vol, du à la longueur (5'11, 1,82cm). La planche est légère et vu l'étroitesse des extrémités, il y a peu de poids au tail et au nose. Aucun effet "grosse planche" en visuel et sous les pieds.
5/ Le vrai gain pour moi, c'est de pouvoir utiliser des petits foils (600 et 800cm) dans un vent light medium (13-15nds) sans avoir de grosse wing (5m) et un poids de 86kg.

J'ai eu une 4'10 x 22'' - 74 litres. - 4kg qui collait énormément à l'eau, au final pour dejauger avec un petit foil il fallait du vent. Si bien que je ne l'ai jamais utilisé puisque à partir de 17-18nds, je préférais prendre ma 55 litres.
Vraiment les outlines étroit, sont une vraie et bonne évolution . Surtout dans le vent léger-modéré. Surtout avec des petits foils.
J'envisage maintenant une 55 litres , 4'11 x16.5'' pour le vent fort.
Image
By Frankieboy
#17144
17" de large :shock:
elles ont l'air top comme d'habitude

tu pense que le nez pointu à 180cm ou un nez arrondi à 160cm çà change beaucoup pour la glisse au départ (toute autre chose restant égale)?
By flash33
#17146
Très joli shapes et le poids est impressionnant !
Quel densité de mousse utilises tu?
Et est ce que tu navigues avec la planche de downwind en wing dans le light?
By beboun
#17171
Frankieboy a écrit : mar. août 01, 2023 6:40 am 17" de large :shock:
elles ont l'air top comme d'habitude

tu pense que le nez pointu à 180cm ou un nez arrondi à 160cm çà change beaucoup pour la glisse au départ (toute autre chose restant égale)?
Il apparait clairement que plus l'outline est tendu (longueur/largeur), plus ça glisse bien et plus vite tu arrives à la vitesse de portance du foil. Donc à largeur égale, une planche de 180cm aura un outline plus tendu que la planche de 160cm, donc c'est certain que la 180cm glissera mieux.
17'', ca peut paraitre extrême, à l'usage en toute honneteté pour un pratiquant expérimenté, juste un poil plus technique pour monter directement "à genoux", mais vraiment rien d'effrayant.

Une chose est sûre : mes futures planches de wing plus "conventionnelles" seront toutes sous les 19'' (48.5) de large, pour diminuer la trainée.
Modifié en dernier par beboun le mar. août 01, 2023 7:22 pm, modifié 1 fois.
By beboun
#17174
flash33 a écrit : mar. août 01, 2023 7:35 am Très joli shapes et le poids est impressionnant !
Quel densité de mousse utilises tu?
Et est ce que tu navigues avec la planche de downwind en wing dans le light?
Densité de l'EPS : 15kg/m3, enduit à l'epoxy-micro ballon juste avant stratification.
Oui j'ai essayé de naviguer avec la planche de DW en wing. Mais c'était juste un essai et je n'ai pas l'intention de continuer.


1/ Oui la planche de 7'5 x 19.5'' x 106litres est plus stable, plus confortable tant que la planche flotte.
2/ La wing dans l'ultralight wind (7-10nds) avec un gros foil (1300cm et+) ne m'intéresse absolument pas, je préfère de loin sortir mon matos de kitefoil[, ça glisse 2x plus/b].
3/ J'ai fait un essai comparatif avec les 2 planches dans 12-15nds max avec mon 800cm2 et une 5m2 C'est kif-kif pour la vitesse pour déjauger. La 5'11 est un peu plus technique car plus instable, mais le mouvement de pumping me semble être plus efficace, les extrémités ( tail et nose) s'enfonçant facilement et plus profondément dans l'eau.
4/ Une fois en navigation sur le foil, la 5'11 est très proche en sensation et en visuel de ma planche de "tous les jours" (4'10 - 20.5''- 55 litres) alors que la 7'5'' me paraît vraiment grande, surtout dans les transitions.
5/ Les planches de Supfoil DW (dont la mienne) ont peu d'angle au boitier , pour les rendre légèrement "nose-down", ce qui en pratique facilite le décollage sur un bump. En wing, cette assiette légèrement nose down finit par me gêner à la longue (je pourrais mettre un cale, mais je ne vais pas l'utiliser en wing cqfd).
By Seb31
#17457
J’ai essayé surtout la 1100 et un peu la 700.
La 1100 m’a complètement bluffé. Malgré son ratio relativement moderée (elle fait 90cm d’envergure), elle a une super glisse, un gros glide et vole a basse vitesse qui fait que tout est plus facile. On peut aussi bien rentrer dedans pour prendre de gros angles, ça decroche pas.
A part au décollage où je n’avais pas la même planche donc difficile de comparer, j’ai trouvé ce ML 1100 en tout point superieur à mon ancien allure foil 800 glide.
J’ai un peu moins été bluffé par la 700 qui se rapproche plus de l’aeromod slalom L 700 que je connais bien. Mais gros avantage à la 700 ml quand il s’agit de rentrer dedans et de prendre l’angle : elle ne décroche jamais !
By Foxi
#17522
I haven´t found any feedback regarding Sabfoils Red Devil line after 704/804 fronts being released -anyone here who tried them ? I´d be interested about it´s accessability compared to MLs and Chubs nevertheless they lack a bigger front I needed for low wind freeracing.
By justawing
#18311
Mon ML 700 arrive dans une semaine, ça devrait être pas mal avec mon Amos 5’7x19 75L qui fonctionne déjà de folie avec un foil fone
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]