Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Kentiz
#4554
Lidee du sandow j'y ai pensé en naviguant mais c'est chiant comme tu dis de devoir se creuser la tête pour ça ....
By Kentiz
#4555
Et l'idée de naish est pas mal mais pour moi c'est super important d'avoir une longueur réglable. Dans le light plus court que dans le vent fort.
Avatar du membre
By ho-okipa
#4556
Des choses devraient sortir chez Gong mais je ne sais pas du tout à quoi ça va ressembler. A voir. C'est vrai que là pour les bouts on n'a pas grand chose sur le marché
By Kentiz
#4559
Le summum du vol c'est fone. Ils te vendent le bout une blinde et en plus c'est de la merde il ne fait que de faire des tours. Bref a éviter. Autant le faire soit même.
Avatar du membre
By slickdusud
#4562
New toy :)
Image
By Saamgil
#4564
slickdusud a écrit : ven. déc. 03, 2021 5:51 pm New toy :)
Est ce que tu pourrais mesurer l'envergure gonflée entre les oreilles? C'est cool si elle gagne par rapport à la v1!
By Matou
#4566
😍
By tripman
#4637
Suis-je le seul à ne pas être emballé par les nouvelles poignées ? En tribord amure, je suis ok car souvent au surf et en toeside donc moins de tension. En revanche, en bâbord, étant regular, je suis heel side et je ne parviens pas à trouver une position confortable pour mes mains. Du coup, j’ai mon avant bras gauche (avant) qui est en permanence à la limite de la crampe. Je n’avais absolument pas ça avec la v1 6m ou la Gong Droïd 4m. A noter que j’ai fait 2 navs avec la 4m par 20nds. J’essaie d’avancer, de reculer mes mains, mais sans résultat probant. Des idées ou conseils ?
By Matou
#4669
Saamgil a écrit : ven. déc. 03, 2021 6:05 pm
slickdusud a écrit : ven. déc. 03, 2021 5:51 pm New toy :)
Est ce que tu pourrais mesurer l'envergure gonflée entre les oreilles? C'est cool si elle gagne par rapport à la v1!
Sur le site ils annoncent 3m64, est-ce moins que la V1 ?
By Saamgil
#4675
C'est effectivement moins que la v1 mais Les mesures des marques sont toujours à prendre avec des pincettes...
By Elio
#4694
Je trouve 336 au bout des oreilles et au plus large je trouve 359cm pour la 7m V2
Avatar du membre
By slickdusud
#4696
Trop de vent pour la 7 en ce moment, la flemme de la gonfler pour mesurer désolé :mrgreen: j'avais vu passer un post ou un gars superposait la 7 V2 et une 6 V1 envergure visiblement idem .. ;)
Avatar du membre
By Hadou
#4702
flash33 a écrit : ven. déc. 03, 2021 1:03 pm ce type de bout de harnais pourrait être bien sur les takoon v2 pour les petites tailles...
comme quoi, si des attaches de bout de harnais existaient, on aurait pas besoin de se creuser la tête.

Pour les bouts naish, mono attache, je ne suis pas du tout convaincu car le bout sera mal placé et pas du tout sur le point d'équilibre de l'aile car trop sur l'avant meme en arriere de la poignée avant ou trop sur l'arriere meme sur l'avant de la poignée arrière.

Le bon équilibre va se situer à peu près entre les 2 poignées à peu de chose près. pour moi on ne peut pas trop passer par un systeme d'attache unique.
By Kentiz
#4710
Hadou tu parles de quelles tailles de wing?
Car sur la 3.5 clairement le centre de poussé est sur l'extrémité arrière de la poignée avant. Je verrai ce que donnent les bouts de harnais gong. En commande.
Avatar du membre
By Hadou
#4723
J'etais resté sur les 4m.
Sur la V1 3m je mettais mon bout comme sur la 4m V1. c'est a dire entre le 2 poignées et ca repartissait aussi les efforts.
J'avoue ne pas avoir testé encore sur la v2 3m

Je ne mets plus de bouts de harnais depuis le printemps..asssez curieusement depuis que j'ai eu la Slick en test.... 😀.
je regarderai a l'occaz mais l'idée de charger tout le poids sur une poignée me chagrine un peu....
Avatar du membre
By FDL40
#4724
ça fonctionne quand meme plutôt pas mal. il faut juste faire des essais a vide en tenant d'une seule main et c'est comme ça que j'ai trouvé que le bon endroit c'était sur cette zone. Ca doit aussi fonctionner pour d'autres ailes comme méthode je pense...

mais je dois reconnaitre aussi que depuis que j'ai le kiwi, j'utilise moins le harnais... mais j'aime bien avoir les bouts de harnais en cordelette quitte à l'enrouler sur la poignée au cas ou...
Modifié en dernier par FDL40 le ven. déc. 10, 2021 4:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Hadou
#4726
Marrant ce que tu dis ! j'ai aussi ressenti ca! pas forcement qu'avec le Kiwi. mais globalement quand on utilise des foils qui ont une glisse très débridée (les Kujira, les Kiwi) la traction dans les bras se converti rapidement en vitesse / en glisse et on souffre moins !!
Avatar du membre
By Thomas
#4746
slickdusud a écrit : mer. déc. 08, 2021 6:13 pm Trop de vent pour la 7 en ce moment, la flemme de la gonfler pour mesurer désolé :mrgreen: j'avais vu passer un post ou un gars superposait la 7 V2 et une 6 V1 envergure visiblement idem .. ;)

Salut,

J'ai essayé hier la v2 en 7m, j'ai déjà la 4 5 et 6.
Je trouve que c'est celle qui change le plus entre v1 et v2.
Le gain en compacité est vraiment important, c'est simple, je ne touche plus jamais les oreilles dans l'eau !
J'me demande même si la 7v2 est pas plus compacte que la 6 v1.
Niveau mania, ça se ressent aussi du coup.
Normalement demain ya encore qu'un pet de mouche en vent, chouette ! Je vais pouvoir ressayer :D
By Matou
#4751
Thomas a écrit : sam. déc. 11, 2021 6:53 pm
slickdusud a écrit : mer. déc. 08, 2021 6:13 pm Trop de vent pour la 7 en ce moment, la flemme de la gonfler pour mesurer désolé :mrgreen: j'avais vu passer un post ou un gars superposait la 7 V2 et une 6 V1 envergure visiblement idem .. ;)

Salut,

J'ai essayé hier la v2 en 7m, j'ai déjà la 4 5 et 6.
Je trouve que c'est celle qui change le plus entre v1 et v2.
Le gain en compacité est vraiment important, c'est simple, je ne touche plus jamais les oreilles dans l'eau !
J'me demande même si la 7v2 est pas plus compacte que la 6 v1.
Niveau mania, ça se ressent aussi du coup.
Normalement demain ya encore qu'un pet de mouche en vent, chouette ! Je vais pouvoir ressayer :D
Salut, j'ai également testé la V2 7 hier. Je la trouve aussi relativement compacte pour une 7m, assez légère, peut être même plus que ma WK 900 5.2. Elle me semble bien rigide, bon de là à partir dans 7 noeuds comme indiqué sur le site constructeur je ne sais pas lol Mais bonnes premières impressions.
Bémol pour l'instant, les capuchons de protection des valves ont été écrasés dans le pliage d'usine, du coup ils ont plutôt l'air de pruneaux, est-ce que c'était le cas pour toi?
Image
Avatar du membre
By FDL40
#4755
s'il y a un défaut sur ces aile c'est bien les bouchons mais d'après ce que j'ai compris en discutant avec eux, en raison de la pandémie et des disponibilités , c'était le seul truc possible.

je préférais nettement les bouchons de la V1.

Le bouchon est merdique, trop petit et difficile à manipuler. (mais je crois que dans beaucoup d'autres marques c'est le même bouchon)
Moi j'ai eu des fuites sur ma 5 mètres et j'ai du changer le boudin interne (pas si facile mais pris en charge par Takoon).
ma pompe North ne s'adaptait pas dessus... et comme maintenant comme il y a un bouchon par latte, les emmerdes sont multipliées par 2.

On finit par s'y faire mais attention au dégonflage en session avec une aile qui ne permet plus de décoller car elle devient toute molle.
Les hommes de plus de 50 ans me comprendront: c'est très désagréable! :D
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]