Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#17226
C’est bon alors tu as une bayonette , elle se fixe directement sur l’embout de l’aile. Pas d’adpateur nécessaire sur les v2.
By jmf11
#17253
DamienGB a écrit : jeu. août 03, 2023 7:52 am ...
Ces derniers jours je navigue dans du vent assez fort avec la V2 4 m (j'avais encore du V1 pour l'instant en 4m et du V2 en grandes tailles), je prends aussi les poignées assez en avant sinon je trouve les poignées fatiguantes dans les rafales. Je trouve les poignées un peu souples dans ces conditions (ou avec cette surface de 4m qui fait que l'aile navigue moins calée), alors que je trouve ça top sur la 5'5.
Bonsoir, les retours ne me semblent pas si mauvais sur les positions de poignées. Je suis peut-être un cas isolé à ne pas m'y retrouver complètement sur les grandes tailles (7m2) et petites tailles (3.5m2).
By cedcaillou
#17492
Sur la 7 (comme sur la 5.5 et 4.5) me concernant, la position de mes mains dépend surtout des conditions, si je suis sous-toilé ou juste bien je suis plutôt à l’arrière des poignées, voire au centre si ça forci un peu, et si je suis surtoilé alors je les prends plutôt à l’avant. Bref pas de soucis pour moi, et c’est justement là l’intérêt des poignées sur la v2 je trouve :)
By Krill
#19080
Bonjour,
Quelques réflexions après une première sortie cet après-midi avec une Takoon V2 4m² après une Gong Neutra V2 4m². Vent oscillant 5-30 noeuds, pas idéal mais au moins j'ai pu tester toute la plage en une sortie ;-)....

- Par rapport à la neutra, une grande rigidité de l'aile, à terre comme sur l'eau, sans besoin de surgonfler. Etonné d'une telle différence. En théorie, ça me plait bien. J'espère me rapprocher d'un feeling de voile de windsurf wave
- Les grandes poignées souples glissent, surtout dans le vent fort, difficiles à tenir du bout des doigts comme sur la neutra.
- la position centrale des poignes ne me convient pas, je voudrais être plus avancé pour avoir moins de power, mais ça glisse, je ne parviens pas bien à tenir la position des mains (du coup, j'ai tendance à tétaniser). Je suis léger et peu musclé, il faut que je puisse naviguer sans forcer, ce que je pouvais faire avec la neutra
- Pas compris comment pomper cette aile dans le vent léger, ça m'entraîne vers l'avant, je n'arrive pas à générer de vitesse / puissance. Peut-être le grand creux de la neutra aidait à plus de stabilité / power ?
- Je navigue habituellement à 90% au harnais, j'ai positionné les bouts comme sur la neutra, entre les deux poignées. Mais ça ne semble pas idéal, l'équilibre est correct cependant une fois augmenté artificiellement la longueur du bout, en desserrant mon harnais. Globalement, je suis trop collé à l'aile et obligé de dé-hooker quand le vent est trop fort.
- Pas réussi à vraiment passer en freefly, l'aile m'embarque vers l'avant lors du changement de main .... mais je n'étais pas sur mon côté surf habituel

Une première expérience mitigée par conséquent, je suis bien conscient qu'il va falloir pratiquer un peu pour m'habituer à cette nouvelle aile, mais je ne m'attendais pas à une différence de comportement si grande entre deux ailes avec un programme assez proche sur le papier.

Ce ressenti n'est pas une critique du matériel, mais une recherche d'info pour mieux comprendre comment l'exploiter. Je suis à votre écoute si vous avez quelques avis / conseil pour la prise en main de cette nouvelle aile. Merci :-)
Avatar du membre
By Nicoo
#19117
Krill a écrit : mar. oct. 24, 2023 4:36 pm Bonjour,
Quelques réflexions après une première sortie cet après-midi avec une Takoon V2 4m² après une Gong Neutra V2 4m². Vent oscillant 5-30 noeuds, pas idéal mais au moins j'ai pu tester toute la plage en une sortie ;-)....

- Par rapport à la neutra, une grande rigidité de l'aile, à terre comme sur l'eau, sans besoin de surgonfler. Etonné d'une telle différence. En théorie, ça me plait bien. J'espère me rapprocher d'un feeling de voile de windsurf wave
- Les grandes poignées souples glissent, surtout dans le vent fort, difficiles à tenir du bout des doigts comme sur la neutra.
- la position centrale des poignes ne me convient pas, je voudrais être plus avancé pour avoir moins de power, mais ça glisse, je ne parviens pas bien à tenir la position des mains (du coup, j'ai tendance à tétaniser). Je suis léger et peu musclé, il faut que je puisse naviguer sans forcer, ce que je pouvais faire avec la neutra
- Pas compris comment pomper cette aile dans le vent léger, ça m'entraîne vers l'avant, je n'arrive pas à générer de vitesse / puissance. Peut-être le grand creux de la neutra aidait à plus de stabilité / power ?
- Je navigue habituellement à 90% au harnais, j'ai positionné les bouts comme sur la neutra, entre les deux poignées. Mais ça ne semble pas idéal, l'équilibre est correct cependant une fois augmenté artificiellement la longueur du bout, en desserrant mon harnais. Globalement, je suis trop collé à l'aile et obligé de dé-hooker quand le vent est trop fort.
- Pas réussi à vraiment passer en freefly, l'aile m'embarque vers l'avant lors du changement de main .... mais je n'étais pas sur mon côté surf habituel

Une première expérience mitigée par conséquent, je suis bien conscient qu'il va falloir pratiquer un peu pour m'habituer à cette nouvelle aile, mais je ne m'attendais pas à une différence de comportement si grande entre deux ailes avec un programme assez proche sur le papier.

Ce ressenti n'est pas une critique du matériel, mais une recherche d'info pour mieux comprendre comment l'exploiter. Je suis à votre écoute si vous avez quelques avis / conseil pour la prise en main de cette nouvelle aile. Merci :-)
Salut,
Pas trop de réponse pour tes soucis de harnais, bout de harnais, traction vers l'avant trop importante...
D'ailleurs ce dernier point, je ne pige pas tes propos. Si le pumping te tire vers l'avant, c'est bien. C'est ça qu'on cherche, non ?

Bref, mon commentaire concerne plutôt le côté glissant des poignées.
Neuved, les poignées glissent effectivement pas mal, mais ça va vite être mieux.

Sinon, si tu cherches un feeling de Windsurf, j'aurais tendance à dire... Poignées rigides.
By Krill
#19226
Merci pour ton retour.

Ce que je n'aime pas en pumping, c'est quand l'aile t'incite à pomper d'avant en arrière, avec un angle à 90 degrés de la planche. À mon sens, l'aile devrait naturellement se positionner parallèlement à la planche et ne pas t'embarquer vers l'avant. Pas sûr d'être bien clair.

Je vais voir pour les poignées, en attendant qu'elles "vieillissent" si je peux avoir plus de préhension avec des gants de kayak. Et peut-être envelopper les bouts de harnais avec qqch pour qu'ils se déplacent moins en nav
By flash33
#19227
Pour les bouts de harnais dans les petites surfaces, sur la poignée avant je positionne le bout au 3/4 de l avant de manière à avoir juste la main avant avancée avec le noeud du bout juste derrière.
Je trouve que la position est équilibré comme cela.
Et sur la poignée arrière, le bout complètement devant.
By Twoof
#19504
Le V3 doivent arriver dans pas longtemps, les ambassadeurs sont en train de vendre leurs ultra par chez moi.
Avatar du membre
By youdig_surf
#19507
Twoof a écrit : dim. nov. 12, 2023 6:46 pm Le V3 doivent arriver dans pas longtemps, les ambassadeurs sont en train de vendre leurs ultra par chez moi.
pas mal comme indicateur de nouveauté mais ça se confirme souvent :D
Avatar du membre
By youdig_surf
#19551
Y'a pas de leak photo ? Il a quoi de special pour ceux qui l’ont vu ?
By maximaxski
#19776
Takoon V2 / Takuma RS ? Je cherche une 4.5/4,3 m et étant fan des poignées rigides l'Ultra me fait de l'oeuil. Vous pouvez me faire un petit comparatif entre les 2 ?
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]