Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Matou
#4759
🤣🤣🤣🤣🤣
By Matou
#4760
FDL40 a écrit : dim. déc. 12, 2021 11:07 am s'il y a un défaut sur ces aile c'est bien les bouchons mais d'après ce que j'ai compris en discutant avec eux, en raison de la pandémie et des disponibilités , c'était le seul truc possible.

je préférais nettement les bouchons de la V1.

Le bouchon est merdique, trop petit et difficile à manipuler. (mais je crois que dans beaucoup d'autres marques c'est le même bouchon)
Moi j'ai eu des fuites sur ma 5 mètres et j'ai du changer le boudin interne (pas si facile mais pris en charge par Takoon).
ma pompe North ne s'adaptait pas dessus... et comme maintenant comme il y a un bouchon par latte, les emmerdes sont multipliées par 2.

On finit par s'y faire mais attention au dégonflage en session avec une aile qui ne permet plus de décoller car elle devient toute molle.
Les hommes de plus de 50 ans me comprendront: c'est très désagréable! :D
J'avoue préférer le système Takuma, tant au gonflage qu'au dégonflage, au gonflage l'embout s'enfonce en force dans le bord d'attaque, ça tient nickel et ça évite les petits ergots en plastique. Au dégonflage les doubles tuyaux sur la latte centrale permettent un dégonflage hyper rapide sans avoir à manipuler un deuxième bouchon.
Avatar du membre
By slickdusud
#4763
Bon ben 7M ça tire fort !!! lol .. essayée un peu en dehors de sa plage d'utilisation pour mon gabarit 183cms pour 75 kgs, genre tram legere mais avec qques risées quand même, tenue jusqu'à ce que ça monte un peu pour ensuite changer avec une 5 avec laquelle je décollais direct et un pote de 65kgs était en 4 sans problème :cry: .. l'aile est ultra rigide, rien ne bouge ni ne flappe, on sent qu'il y a des watts ! C'est super rigide et dynamiqueau pumping mais à vrai dire avec autant de couple et de puissance pas utile non plus de s'acharner à pomper, tu bordes et ça lève direct même dans pas grand chose :shock: ça va etre un régal avec les petits thermiques d'été quand ça reste scotché à 8/10/12 noeuds tout l'après midi ! ça démarre vraiment dans rien ! aucun soucis dans les jibes, c'est bien maniable et ça tourne nickel, l'envergure réduite est aussi super appréciable, aucune gène pour pomper et naviguer aile verticale. Pour ce qui est des poignées longues il me faut sans doute un peu de temps pour m'y habituer mais j'ai l'impression que les mains tout compte fait glissent et se repositionnent naturellement dans le creux au centre de la poignée et qu'il n'est pas évident d'exploiter les positions avancées ou reculées sur de telles poignées, je les ai trouvées un peu raide aussi étant habitué à des poingées plus grosses et smooth ... à voir sur d'autre sessions sans moufles et doigts gelés !! :mrgreen: Niveau construction et finitions RAS c'est tout bon, idem pour les bouchons de valve RAS en ce qui me concerne, on est en effet un peu près de la latte pour attraper et dévisser mais franchement rien d'insurmontable, le filetage est ok sur la mienne, zero perte de pression non plus ;-) Voilà pour mes premieres impressions 8-)
By Toitoine29
#4779
Pouvez vous me dire quel marque de pompe sont compatibles avec la valve de la V2 ?
Dans la video, Hadou précise que les embouts des pompes Duotone et F-One ne sont pas compatibles. C'est pareil avec ma pompe Gong.
Donc autant ne pas me tromper en rachetant une pompe ;)
By Matou
#4781
Bonsoir. Ma pompe Gong est compatible 🤔 sans aucun embout, tu gonfles direct avec le flexible de la pompe qui vient s'emboîter sur les ergots de la valve Takoon.
Avatar du membre
By slickdusud
#4788
Idem, aucun problème avec la pompe Gong, pas d'embout le flexible se connecte direct sur la valve.
Avatar du membre
By FDL40
#4792
moi j'ai racheté une pompe Takoon et elle compatible. incroyable... mails elle est assez volumineuse mais au moins elle gonfle vite
By Matou
#4794
FDL40 a écrit : mar. déc. 14, 2021 8:53 pm moi j'ai racheté une pompe Takoon et elle compatible. incroyable... mails elle est assez volumineuse mais au moins elle gonfle vite
🤣🤣🤣🤣
Avatar du membre
By Tropflex
#4795
J'ai la pompe The Pump RYDE, elle est compatible (Takoon 3.5 V2).
By Sonsaleta
#4797
J’ai eu un problème de fuite d’air avec une slingshot V3. J’ai recherché dans le forum et j’ai vu que notamment les Takoons avaient ce même soucie. En fait si on serre très fort pas de perte d’air mais ça devient compliqué avec les mains mouillées pour dégonfler.

Hadou m’a dit que d’autres marques avaient le même soucis.

J’ai trouvé une solution très simple et pas chère que vous pouvez essayer.

J’ai acheté une boite de joints d’étanchéité diamètre 19 (par défaut 2mm d’épaisseur). 0,75€ la boite de 20…

Il suffit de mettre un joint sur le bouchon male qui reste coincé. En vissant le joint se place parfaitement a la limite interieure de la « prise femelle ».
En faisant peu de force sur le bouchon il n’y a aucune perte d’air et ça ne demande pas d’effort pour dévisser à la main même les doigts mouillés.

Si ça peut aider quelqu’un…
Avatar du membre
By FDL40
#4799
effectivement c'est que j'ai du faire. Quand Takoon m'a renvoyé un boudin de remplacement, il y avait des joints en plus et ça aide bien. mais chez moi même comme ça ça ne tient pas une journée. il faut remettre un coup de pompe au bout de quelques heures.
Avatar du membre
By cam76
#4800
Donc il y a toujours des fuites d'air meme avec les ailes récemment livrées ? ça me fait un peu ieche de passer des tres bonnes valves Fone à des valves merguez ...
By flash33
#4801
A priori, pas ce problème sur les dernières ailes livrées fin novembre.
By Sonsaleta
#4809
J’ai un ami qui vient de recevoir ses 3 takoon et apparemment 0 soucis.
Avatar du membre
By cam76
#4810
Je viens de recevoir une 3 et une 4 (8 et 12 décembre)
En serrant normalement (en prenant bien en compte que ce sont des "pas de vis" en plastique) pas de soucis sur la 3 mais la 4 fuit sur la latte centrale. Il faut serrer exagérément pour que ça soit hermetique.
Alors oui le SAV est super, j'ai discuté avec eux par téléphone, c'est pris en compte sans aucun problème. Mais c'est vrai que ce petit truc, connu, aurais pu gacher une nav voir ne pas etre très safe en hiver. En tout cas je ferais bien attention "d'ecouter"mes bouchons avant de partir nav, ca va me changer de mes anciennes valves.
By t_lhomme
#4831
Quelqu un a t il une solution pour protéger les coutures du bord d attaque , de l abrasion , notamment celles du coude ?
By ju80
#4903
J'ai decoupé et collé une pièce de dacron avec de la néoprène.
Ça fait pas longtemps mais j'ai fait qq sorties depuis et ça tient bien.
By t_lhomme
#4918
Salut , je ne réussis pas a voir l image . Dans tout les cas , il faut un matériaux assez souple …
Avatar du membre
By Thomas
#4923
Matou a écrit : sam. déc. 11, 2021 11:54 pm
Thomas a écrit : sam. déc. 11, 2021 6:53 pm
slickdusud a écrit : mer. déc. 08, 2021 6:13 pm Trop de vent pour la 7 en ce moment, la flemme de la gonfler pour mesurer désolé :mrgreen: j'avais vu passer un post ou un gars superposait la 7 V2 et une 6 V1 envergure visiblement idem .. ;)

Salut,

J'ai essayé hier la v2 en 7m, j'ai déjà la 4 5 et 6.
Je trouve que c'est celle qui change le plus entre v1 et v2.
Le gain en compacité est vraiment important, c'est simple, je ne touche plus jamais les oreilles dans l'eau !
J'me demande même si la 7v2 est pas plus compacte que la 6 v1.
Niveau mania, ça se ressent aussi du coup.
Normalement demain ya encore qu'un pet de mouche en vent, chouette ! Je vais pouvoir ressayer :D
Salut, j'ai également testé la V2 7 hier. Je la trouve aussi relativement compacte pour une 7m, assez légère, peut être même plus que ma WK 900 5.2. Elle me semble bien rigide, bon de là à partir dans 7 noeuds comme indiqué sur le site constructeur je ne sais pas lol Mais bonnes premières impressions.
Bémol pour l'instant, les capuchons de protection des valves ont été écrasés dans le pliage d'usine, du coup ils ont plutôt l'air de pruneaux, est-ce que c'était le cas pour toi?
Image
Non, RAS sur ma 6 et 7 récemment reçu.
A mon avis c'est pas grave du tout mais contacte le SAV Takoon si ça te gêne.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]