Page 1 sur 1

Entrainement aux manoeuvres avec la wing

Posté : lun. oct. 11, 2021 7:53 pm
par tintin.gwen
Ce week end, j'ai découvert le WIND SKATE ; j'ai trouvé cela très intuitif et parfait pour automatiser les mouvements de wing au jibe et au tack.
Vous avez un parking dégagé à proximité de chez vous et favorable aux vents, le WIND SKATE est un excellent entrainement lorsque le vent est trop léger pour sortir sur l'eau....il faut de préférence un skate longboard pour la stabilité (si comme moi cela fait longtemps que vous n'avez pas pratiqué) ; quoique, un autre rider, venu nous rejoindre, avait un Carver et était super à l'aise (il devait avoir un bon niveau en skate)
La wing ne devra également pas être trop grande...car on a vite fait de prendre de la vitesse...ne pas oubliez un casque et des protections genouillères et coudières ;)


Re: Entrainement aux manoeuvres avec la wing

Posté : mar. janv. 04, 2022 11:24 am
par typlom
Si vous êtes possesseur d'un surfskate ou d'un longskate et que vous avez besoin de bosser l'automatisme des manœuvres voici une aile pas cher de chez Décath qui va sortir :


Il ne reste plus qu'à trouver le parking venté et mettre des protections !

Re: Entrainement aux manoeuvres avec la wing

Posté : jeu. janv. 06, 2022 10:19 am
par Fredi
Si le but est uniquement de s'entrainer aux manoeuvres, je trouve qu'en statique sur la plage, ca suffit amplement.
En revanche si le but est de s'amuser en skate/rollers/monocycle... c'est une pratique ludique je trouve.

Pas trop convaincu par les superficies de la décathlon: 2.5 et 1.5m2. Pour les enfants c'est certainement ce qu'il faut. Mais pour les adultes, je trouve que ma 4m2 est déjà pas très puissante: dans les terres ont a rarement des vents aussi forts qu'en mer. Plus souvent 5/10nds que 15/20. Donc même si les roulettes ca glisse bien (et mieux qu'un foil), on apprécie bien d'avoir un peu de puissance.

Sinon les poignées ont l'air vraiment terrible... j'espère qu'ils vont en mettre des plus rigides. Même si à 100eur ils doivent pas avoir trop de marge. Je trouverai logique qu'ils économisent sur les scratchs pour pagaie (car 2.5m en SUP sans aileron, ca avancera moins vite qu'à la pagaie, donc ca n'intéressera personne), et mettent un tube rigide dans les poignées.