Page 1 sur 1

Faire débuter nos enfants!

Posté : dim. déc. 12, 2021 10:58 pm
par manu31
Salut à tous !

Ma fille de 9 ans qui se débrouille en windsurf rêve de foiler avec son papa!!!

Je pensais la faire débuter avec un foil sécurisé type olaian de chez Decathlon + board gonflable type hype.

Qu'en pensez-vous ? Hadou devait tester ce foil en wing il me semble?

J'ai un peu peur que ce combo ne fonctionne pas...

@++

Re: Faire débuter nos enfants!

Posté : jeu. déc. 16, 2021 7:48 pm
par Fredi
Ce que je peux te dire c'est que le gonflable est un bon choix : sécurisant, solide. Par contre ça peut-être un peu difficile de remonter dessus pour un enfant. J'essayerai de viser du 4" d'épaisseur max et d'y coller des poignées (colle pvc).
Pour le foil aucune idée en tout cas évite les foils super épais et trop grands (ex: gamme rise chez gong) qui sont déjà pas super adaptés pour les moins de 80kg alors j'imagine que pour 30 ou 40kg ça sera pire.

Re: Faire débuter nos enfants!

Posté : lun. janv. 17, 2022 10:04 am
par Ivan22
Bonjour
Mes enfants ont débuté au printemps dernier avec des paddles gonflables sous lesquels j'ai collé à la neoprene un aileron central amovible qu'on trouve facilement sur Internet. l'aileron est au niveau d'un puit derive.
Il faut mieux un petit paddle, genre 8.6 et 120 litres, c'est plus maniable, des que les enfants sont autonomes.
Ça permet d'apprendre à manier l'aile en toute sécurité, dans 80 cm d'eau, avec les parents à côté. On peut faire du travers sans problème avec l'aileron central, et revenir au point de départ.
L'avantage du gros paddle est qu'on peut monter à deux donc c'est bien aussi pour un coaching rapproché et pour ramener enfant et paddle à la plage....
On peut aussi faire du tandem, c'est assez rigolo.

c'est vraiment très fun et j'ai pris plaisir à naviguer dans 15/20 knts tout seul aussi. Ca permet de travailler les transitions comme le track avec plus de stabilité. j'ai été surpris de voir que j'étais très proche du planning, ça avance assez vite.
En Wing, j'ai une 2.8m2 et une 4m2 qui sont les bonnes tailles pour ma fille de 11 ans et mon garçon de 13 ans.
Lorsqu'ils maîtrisent l'aile, on peut commencer à essayer le foil, ce sont des nouvelles sensations qui les motivent beaucoup. Mais il faut qu'ils soient déjà autonomes, donc capables de revenir sans voler à leur point de départ, sinon ça peut vite être une grosse galère.