J'ai la version PRO 2021 en 5'1 et 4'8 pour 90-95kg. La 4'8 est ma planche par défaut et je prends la 5'1 sur un spot où il y a parfois de grandes distances à ramer et où je pompe peu pour essayer de revenir.
La Lethal a une bonne glisse sur l'eau, son nez fin est agréable dans le surf et garde le poids un peu plus reculé par rapport à une Matata de même longueur. La version PRO est bien rigide ce qui est agréable au pumping.
Dans l'ensemble elle est vraiment étroite et ça ne plaira pas à tout le monde à la rame et au take off : elle apporte peu de stabilité latérale. J'ai un passé de surfeur (de niveau limité) et ça ne m'a pas gêné et au contraire je pense que c'est ce que j'apprécie.
La 2022 est censée apporter une meilleure glisse sur l'eau, je ne l'ai pas testé.
Les straps ne sont pas encore automatique pour moi : je n'arrive que rarement à enfiler l'arrière et enfiler l'avant me coûte un peu de temps au take off. Tant que je n'ai que le pied avant, c'est agréable dans le surf mais pas une amélioration radicale, il faudrait vraiment que j'arrive à mettre l'arrière plus souvent. Depuis que j'ai commencé à essayer, je les installe et les retire assez régulièrement : si la session s'annonce compliquée je m'en sort beaucoup mieux sans.