- lun. janv. 17, 2022 2:42 pm
#5470
Bonjour,
Une petite réflexion sur la definition des ailes de foil, j’utilise depuis 2018 le système Slingshot qui me permet de pratiquer le foil sur les 3 disciplines Windfoil, Wingfoil et kite en dehors des ailes en dessous de 900 cm2 on est clairement sur du LOW aspect avec une bonne épaisseur. On a des ailes entre 1500cm2 et 2371cm2.
Je regarde à ajouter un set d’aile plus performance avec probablement un mat project cedrus pour les interchanger.
Si je compare avec les ailes actuel AR on constate que les surfaces sont clairement plus petite.
C’est comprehensible en raison du span limité par la capacité des fuselages a prendre la charge, la longueur de mat pour que l’aile ne sorte pas trop de l’eau dans les virages, le ratio chorde pour être définit comme AR,…
Par contre comme les fabriquants ne nous parlent que de surface span et chorde et non de Cl et Cx pour définir les perfs du profil ou nous fournir une plage d’utilisation en considérant un rider type avec une aile type.
pouvons nous considerer qu’avec l’évolution des profiles si nous avons le meme flotteur et la meme wing on peut considérer un décollage equivalent entre les anciennes LA et les nouvelles AR?
Par exemple si je prends la regatta 1100 de alpine foil 1116cm2 ou la 1110 de Sabfoil à 1180cm2 est ce que je décolérais aussi vite avec une duotone slick que si je prend mon infinity 84 2022 avec la meme wing?
Ou est-ce qu’en raison des besoins de performance (vitesse,cap,..) les concepteur qui ne sont pas des magiciens ont préférées réduire les plages basse en considérant que nous pourrions compenser avec une wing plus grosse?
Une petite réflexion sur la definition des ailes de foil, j’utilise depuis 2018 le système Slingshot qui me permet de pratiquer le foil sur les 3 disciplines Windfoil, Wingfoil et kite en dehors des ailes en dessous de 900 cm2 on est clairement sur du LOW aspect avec une bonne épaisseur. On a des ailes entre 1500cm2 et 2371cm2.
Je regarde à ajouter un set d’aile plus performance avec probablement un mat project cedrus pour les interchanger.
Si je compare avec les ailes actuel AR on constate que les surfaces sont clairement plus petite.
C’est comprehensible en raison du span limité par la capacité des fuselages a prendre la charge, la longueur de mat pour que l’aile ne sorte pas trop de l’eau dans les virages, le ratio chorde pour être définit comme AR,…
Par contre comme les fabriquants ne nous parlent que de surface span et chorde et non de Cl et Cx pour définir les perfs du profil ou nous fournir une plage d’utilisation en considérant un rider type avec une aile type.
pouvons nous considerer qu’avec l’évolution des profiles si nous avons le meme flotteur et la meme wing on peut considérer un décollage equivalent entre les anciennes LA et les nouvelles AR?
Par exemple si je prends la regatta 1100 de alpine foil 1116cm2 ou la 1110 de Sabfoil à 1180cm2 est ce que je décolérais aussi vite avec une duotone slick que si je prend mon infinity 84 2022 avec la meme wing?
Ou est-ce qu’en raison des besoins de performance (vitesse,cap,..) les concepteur qui ne sont pas des magiciens ont préférées réduire les plages basse en considérant que nous pourrions compenser avec une wing plus grosse?