Interrogations sur Les boards de WING, constructions, poids et shapes (tarifs) ?
Posté : dim. janv. 23, 2022 9:44 am
A force d'observer les différentes boards de wing et leur évolution, je me demande si les concaves, shanels, bevels et autres ne sont pas que des questions de marketing. La répartition du volume a une influence certaine, donc les proportions longueurs, largeur et épaisseurs doivent être bien choisies en fonction de ce que l'on veut faire mais j'ai l'impression que le le poids et la rigidité sont déterminants et c'est bien sûr les paramètres qui sont rarement communiqués à part par GONG qui indique un poids à +-5%, et Fone, et là dessus je trouve que c'est pas mal parce que les autres qui vendent des boards à presque 1800 € en nous disant que c'est une construction light sans nous expliquer clairement la construction et sans nous donner de poids. KAKOO communique également le poids de ses boards.
Dites moi si je me trompe, mais à l'heure actuelle peu voire aucune des grandes marque ne vend des boards en sandwich carbone (100 %).
Par exemple chez Fone j'ai bien l'impression que c'est du monolithique fibre de verre avec peut être un peu de bambou ?
Chez Takoon monolithique carbone sur TKfoam (styrodur ?) Chez Gong sandwiche Airex FDV et carbone ("fin" sur l'extérieur, c'est dommage). Du coup si l'on veut une board rigide (Airex carbone) il faut se tourner vers les shapers locaux ou se lancer dans la construction.
Je trouve dommage que les marques ne communiquent pas plus sur la construction et surtout sur le poids de leurs boards.
Dites moi si je me trompe, mais à l'heure actuelle peu voire aucune des grandes marque ne vend des boards en sandwich carbone (100 %).
Par exemple chez Fone j'ai bien l'impression que c'est du monolithique fibre de verre avec peut être un peu de bambou ?
Chez Takoon monolithique carbone sur TKfoam (styrodur ?) Chez Gong sandwiche Airex FDV et carbone ("fin" sur l'extérieur, c'est dommage). Du coup si l'on veut une board rigide (Airex carbone) il faut se tourner vers les shapers locaux ou se lancer dans la construction.
Je trouve dommage que les marques ne communiquent pas plus sur la construction et surtout sur le poids de leurs boards.