Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#22029
Salut, oui ca motive :D
Je ne suis pas clair sur le sandwich de carène : la peau intérieure de carbone doit elle épouser le fond de la découpe du boitier, pour faire un véritable sandwich ? Ou est il mieux de coller le boitier sur l EPS directement, après avoir défoncé l Airex et le carbone sur la découpe du boitier préalablement rempli avant stratification ?

Egalement:
Tu ne mets pas de renfort sur les rails (vu qu’il n’y a pas de sandwich sur les rails) ?
Tu ne mets pas de peau extérieure type fibre de verre pour éviter de poncer le carbone lors de la finition ?

Merci d'avance !
Olivier
djé83 a écrit : mar. janv. 25, 2022 6:35 am https://dge83wingfoil.tumblr.com

Si ça peut aider, motiver ou interroger
Pour ceux qui aime "faire".. ;)
en cours de maj
Modifié en dernier par Bene196 le mer. avr. 24, 2024 8:12 am, modifié 2 fois.
#22041
Salut Olivier
tout d'abord je teste pas mal de façon de faire, c'est l'intérêt des amateurs
qui ont moins de pression financière liée à leur activité que les pros
Pour répondre à tes questions:
Non la peau est coupée au niveau du boitier, ce qui peut parait un peu con
du coup maintenant je vais faire une peau interne juste de la largeur du décaissement du boitier
pour descendre dans le fond et épousé la forme en U
pour faire comme un oméga qui sera fermé par les peaux externes.
Alors je ne colle pas le boitier à mon pain, pas d'intérêt à coller sur une structure 3 à 4 fois moins dense
(j'utilise du 15 kg)...
Je m'interroge également sur la nécessité même d'un sandwich de carène, maintenant que je place 2 transversales
en aires de 20 mm qui relient le boitier au pont.
Non pas de renfort juste 400g de carbone BB et reprises d'effort par les transversales.
-Alors non pas de tissu de verre, je n'aime pas le principe "je ne pose pas un tissu pour le poncer par la suite !"
Par contre je fais particulièrement attention à la mise en place des éléments du sous vide, ils conditionnent
pas mal ton futur aspect de surface ( moins de pli)
Et puis si irrégularité, tant pis j'enduit ( au microbal la densité est faible) mais
je ne ponce quasi jamais une surface finale.
Je gère la page FB
https://www.facebook.com/groups/854712029111869
Tu es le bienvenu ;)

minimun de pli
Image
#22057
tu peux coller a la "gorilla Glue". elle mousse en sachant et ca tient la rage, mais alors la rage

c'est juste un peu dur d'en trouver en France. j'en ai commandé sur Ebay
#22060
Il y a des différences entre la Gorilla Glue et les autres colles bois polyuréthane ?

Comme la KLEIBERIT 501, la SOROMAP NautiPU plus facile à trouver chez nous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]