Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Rémi
#17643
J'irai dans le même sens. Je suis passé en aéromod certainement un peu trop tôt (mais j'avais fait l'erreur de l'essayer:) et au final j'ai appris à jiber avec. Ca pardonne moins, les réactions sont vives mais ça se fait. D'autant plus en free xl. Actuellement je "fiabilise" les changements de pieds.
Avatar du membre
By Fro49
#17666
Perso pas aimé l'Aeromod.
J'avais fait le test avec l'option d'achat et j'ai pu tester la free M et la free XL d'abord sur un plan d'eau intérieur où c'était top mais en mer quand y a du jus / courant je n'ai pas aimé du tout.
Je pense que c'est lié à la forme des frontwing qui décolle très tôt, porte super bien et accélère de fou mais trop sujettes aux perturbations.
Ça reste un feeling perso et j'ai préféré ne pas donner suite.

Have fun et ride more ^^
By Eole2000
#17667
Merci pour ce retour. J’avoue que j’ai noté ce point qui me fait peur dans des mers formées avec du courant comme Wissant (pas la majorité de les sessions mais quand même). En plus du mât de 90 qui me paraît long pour certaines mises à l’eau…
Avatar du membre
By Swissair
#18905
J'étais intrigué par cet aeromod.
J'ai acheté un windfoil v2 avec easy xl (je voulais un mat en tuttle) essayé comme ça en wing avec un adaptateur Tuttle platine. Effectivement ça glisse bien c'est assez nerveux dans le "light". Pour la mania le fuselage de 89 ça va pas et la platine ça traine de l'eau!
Alexis m'a vendu un fuselage wing d'occasion et j'ai pris une slalom l sur lbc.
J'ai fabriqué une planche avec Tuttle (mat windfoil).
Test hier de l'ensemble.
Avec stab ap3d mako 155.
D'abord easy xl ça glisse, c'est assez nerveux dans les accélérations et ça permet de voler assez lentement aussi. Ça tourne pas mal, le glide est bon (moins bon qu'en allure 800).
Slalom l avec mako 155 toujours. Il faut clairement plus de vitesse pour décoller mais ça va vite! Ça glisse fort, ça glide très très bien, une fois en l'air ça permet de prendre son temps dans les manœuvres, le ratio portance-vitesse est bluffant.
Le stab 155 est trop petit pour moi avec ce foil, je vais mettre le 170 la prochaine fois.

Pour le ressenti qualitatif, le mat est lourd et très rigide en flexion comme en torsion. Il fait 14mm d'épais au dessus de la liaison fuselage.
L'avion est lui très léger! Les emboitements et vissages sont très précis et aucun micro jeu n'existe.
Le fuselage est un peu massif mais la qualité des liaisons est à ce prix et la glisse ressentie est excellente.
L'ensemble avec ma planche custom est vraiment léger.
Avatar du membre
By nicololo
#18929
Pour le gros clapot et la mer formé
Il faut se diriger vers les ailes easym et easy s
La gamme free est adapter au grand gabarit et au light wind

Je ride sur oléRon avec les ailes easy
Et je passe dans quasi toutes les situations où en général il n'y a plus grand monde dans l'eau

Swiss air tu as le fuselage court et le petit stab?
Avatar du membre
By Swissair
#18931
J'ai le fuselage court avec le mat 95 tuttle.
Pour l'instant j'ai utilisé un stab ap3d mako glide 155. C'est un peu petit pour une prise en main sereine, gros débridage sur tous les axes. Je vais monter le même en 170 la prochaine session.

Je vais continuer avec les easy xl et slalom l dans un premier temps.

La easy s me dirait bien pour le vent fort.
La gamme free me donne moins envie, à part éventuellement une xl pour le très light.

Mais je vais d'abord voir ce que ça donne avec la easy xl et ma planche de light qui est assez effilée et en Tuttle.
Avatar du membre
By nicololo
#18934
Je sais pas combien tu pèses
Mais moi 70kg avec une petite planche effilé
À part si y a moins de 10noeuds et la il me faut mettre la free
Ma plus grosse aile c'est la easy xl
Et elle se pompe bien pour relancer dans pas grand chose
Tu navigues où ?
Hâte d'avoir ton retour sur ta planche tuttle
C'est mon prochain projet en 70l et 6 pied pour 20pouces de large
Avatar du membre
By Swissair
#18936
Je suis sur le lac Léman, 76kg ma planche light fait 190x52 genre kalama e3 mais un peu plus effilé avec boitier tuttle très avancé.
J'ai bon espoir de partir dans 10nds en 5.5.
Et vu comme accélère la easy xl quand c'est parti ça se repose pas!
Avatar du membre
By Gio
#19021
Salut, peut être que je vais prendre l'option "test" du foil aeromod. Je pèse 60 kg, je navigue en méditerrané avec du bon clapot et du vent assez fort. Vous pensez que c'est cohérent si je demande à Alexis de m'envoyer une free M pour du light et la easy S pour le vent fort? Et est ce que ces foils "marchent" bien pour du clapot car j'ai l'impression qu'ils naviguent tous en lac là bas? Merci pour vos retours
Avatar du membre
By nicololo
#19022
Je sais pas ton niveau
Et sur quelle planche tu vas mettre l aérômod
Mais ça paraît petit
L easy s est un délice dans le clapot
Mais si tu as du vent à trou elle va décrocher

Avec le temps et les réglages qui s'améliore j'arrive à sortir la easy s de plus en plus souvent mais pas aussi facilement qu'en windfoil
Avant sous 20noeuds c'était trop physique
Maintenant je m'y risque si ça ne descend jamais pour les 15noeuds
Avatar du membre
By nicololo
#19023
Le gros avantage de l'aeromod c'est sa rigidité et la finesse du mat qui font que dans le clapot tu n'es pas du tout gêné
Avatar du membre
By Gio
#19025
nicololo a écrit : sam. oct. 21, 2023 5:15 pm Je sais pas ton niveau
Et sur quelle planche tu vas mettre l aérômod
Mais ça paraît petit
L easy s est un délice dans le clapot
Mais si tu as du vent à trou elle va décrocher

Avec le temps et les réglages qui s'améliore j'arrive à sortir la easy s de plus en plus souvent mais pas aussi facilement qu'en windfoil
Avant sous 20noeuds c'était trop physique
Maintenant je m'y risque si ça ne descend jamais pour les 15noeuds
Regarde ma signature si tu veux voir tout mon matos. J’ai un niveau correct. Le fils d’Alexis qui pèse 65kg sort la easy S à partir de 15noeuds. C’est la seule indication que j’ai pour quelqu’un de mon gabarit.
Avatar du membre
By Swissair
#19084
75 kg je sors la slalom l dès 15nds si ça peux t'aider, un joli foil qui allume correct, petit stab obligatoire!
Le mat est super rigide et fin.
L'avion est très léger. Un très beau foil.
Un pote m'a dit hier: " ils sont tous nuls ou tu va super vite?"
By Tekniks
#19086
Swissair a écrit : mar. oct. 24, 2023 9:12 pm 75 kg je sors la slalom l dès 15nds si ça peux t'aider, un joli foil qui allume correct, petit stab obligatoire!
Le mat est super rigide et fin.
L'avion est très léger. Un très beau foil.
Un pote m'a dit hier: " ils sont tous nuls ou tu va super vite?"
Je crois que tu as l'allure Kiwi également ? En mode freeride, tu préfères l'Aeromod ?
Avatar du membre
By Swissair
#19090
Oui en freeride la slalom l est fantastique, avec un petit stab ça accélère fort c'est pas difficile et la limite basse vitesse est étonnante pour une aile aussi rapide.
J'ai aussi une easy xl qui a un take off assez similaire à la 800 glide mais plus nerveux et basse vitesse comparable. Mais moins de glide.
Donc en freeride je suis toujours en aeromod. A part si c'est super light et là je pique la planche de ma fille et freeride 1300...
Mais ma planche d'ultratight en Tuttle va peu être changer la donne.
Avatar du membre
By Swissair
#19091
Pour le stab j'ai beaucoup utilisé le 170 mako glide et hier j'ai fait une petite sortie en 155 mako glide avec la slalom et les accélérations sont vraiment grisantes, le pumping beaucoup plus dynamique et mania bien améliorée! Je pousse les tests!
By Tekniks
#19093
Est ce que tu as déjà eu l'occasion de tester la Axis ART en 799 que j'utilise également en freeride dès qu'il y a 12 noeuds établi ? Ce serait pour avoir une comparaison.
Avatar du membre
By Swissair
#19094
Malheureusement pas... J'avais le projet de mouler un adaptateur pour la monter sur mon set allure car elle me faisait de l'oeil, mais un aeromod a changé mes plans!
Avatar du membre
By Fox2a
#19095
C’est dommage qu’il n’y est pas davantage de retour sur ce foil 100% Fr. J’avais échangé avec Alexis et ça transpirait la passion, très intéressant.

Clairement en terme de glisse ça semble unanime, mais quid en terme de glide pour ces ailes ? Toi qui dispose d’un bon comparatif au travers de l’allure (en 800 visiblement) peux-tu nous en dire plus Swissair ? Egalement en terme de rigidité du mat et épaisseur si tu as une idée ? 🤔
Avatar du membre
By Swissair
#19097
Alors le mat! C'est une barre à mine en comparaison avec le allure hm (sabfoil) en flexion et en torsion.... Il fait 14mm à la liaison fuselage et 15.5 en haut il me semble (j'ai un mat windfoil 95cm en Tuttle).
Pour l'instant j'ai navigué sur le "plat" mais quelques jolis bumps annoncés ces prochains jours pour se faire une idée en comparaison avec la 800 glide.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]