Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Cutback
#2802
Merci Hadou pour ces explications super cohérentes. Il faut chercher l’effet global du foil en dynamique plutôt que de chercher l’action des forces produites par chaque éléments qui le constituent.
Ce forum est vraiment top 👍
Avatar du membre
By xav83
#2896
Bonjour,
Merci, la discussion est vraiment instructive.

ça confirme mon ressenti : Je navigue avec un Helium (aile av + stab), et j'ai eu du mal à trouver mes repères: obligé de mettre le mat à fond sur l'avant, voire ajouter une cale sous le stab dans le light. Bien réglé, il est top. J'en avais déduit que le stab de l'Helium est bien plus maniable et joueur que celui du LOL, mais peu porteur.

Suite à cela, j'avais abandonné l'idée d'ajouter une aile avant style Kujira 980 pour le vent fort à mon quiver, mais d'après ce que je comprends, le réglage "neutre" d'origine semblent très différents suivant les modèles (stabs, ailes avant):
- stab des Kujira plus porteur, malgré la taille inférieure
- Mat plus reculé pour un Kujira que pour le Helium

ça donne l'impression qu'un stab Kujira sur le Helium, ça doit bien le faire pour gagner en portance ?
De même, ça veux dire que si je met un Kujira 980 à l'avant en gardant le stab Helium, ça doit bien passer en recentrant mon mat ?
Avatar du membre
By Hadou
#2969
C'est le STab de l'helium qui t'impose un reglage tres avancé du foil dans le box
avec le Stab 220, mon helium est beaucoup plus reculé, meme si pas autant qu'avec une Kujira 980 ou 750.
Tu te rends vraiment compte des differences de reglages quand tu es strappé. en strapless tu compenses en te déplaçant sur la board ca n'aide pas a comprendre le foil.
Les stab Kujira ne sont pas plus porteur car ils ont moins de surface. ils génère juste plus de pied avant (pression) de par leur profil et angle d'incidence).
Kujira 980 +220: il reste 1-2cm de rail visible derriere ma platine. VS Heliium+220 : je suis à environ 5cm de rail visible derriere ma platine
avec le Stab 178cm (le plus petit) tu es amené à même reculer encore un peu plus le mat
Chez Takuma plus l'aile est petite plus tu recules le foil. c'est mon constat... la 750 est quasi full a l'arrière surtout avec le stab 178.

Un pote qui vient d'acheter un Kujira 1210 alors qu'il avait testé ma 980+220 a été hyper surpris.il avait pas ses marques au début et la il commence a vraiment adoré en ayant ravancé le mat pour récupérer un bon equilibre pied avant pied arriere

voila.
#2971
Hello fellow wingfoilers

Happy to be in the club of owning the 980 kujira, 178 stab, 85 cm Mast Combox.
2 sessions so far and I really like it :D :D :D .
Rider weight, 72kg, board 47l, ensis 6, 4.5, 3.5 and slick 5. Can get going with 12-15 kn! With slick 5. And the glide and lift is exceptional :mrgreen: and Carving 8-)
Don't have any comparison to the 220 stab or KD Maui stabs... Does anyone have experience with different stabs, also from different brand?
Does the 1210 start earlier a lot compared to the 980? Then it would be my light Wind weapon...
Been riding Gong so far, mostly Veloce L and XL and they are still pretty good but don't have that glide and lift.
Thanks
Keep on winging
French is no problem for me reading, only writing can't do
Avatar du membre
By Hadou
#2972
Hi ! Welcome ! We write in french but can write in english also ! great to see more and more people on the forum.
I d like to try these KD maui rear wings ! lots of people use these custom rearwings wwith the kujira apparently...

1210 will start earlier for sure in comparison with the 980 but the shape is a bit different and with this wing you need to put the mast a little but forward to get the same balance between front and back foot.

For very light wind condition my favorite front wing is the helium and the 220...haven't tried it with the 178 but Cyril and Fred From Takuma currently ride it with the 178.

Agree with you in comparison with the Veloce...i use to have the XL and Carbon mast. good foil but no comparison can be made as far as Glide is concerned...; 😱😍

Feel free to share your feedbacks adn post everything you want on the forum. we will practice our english skills 😊👍
#2977
Interesting Hadou,
So would you go for the helium instead of the 1210? How would you compare the 2, side by side? Which one turns better?. The helium will probably start earlier to go up on foil and the glide???
As soon as the helium is available as front wing only, this could also be an option👍 and might be cheaper than the Kujiras!
Thanks for your info
Dirk
#2994
Salut, y a t'il dans ce forum, des wingueur qui aient essayer de couper les winglet du kujira ? Si oui, est ce moins bien ? identique ? mieux ?
Avatar du membre
By Mat Mat
#2996
Vraiment intéressé par un rex hélium Stab 178 avant d'ht ou pas...
Je ne ride pour l instant qu avec le Stab fournit avec le pack complet hélium. Le Stab hélium du coup ? (218)
Intéressé également par un rex sur ce Stab également.

Merci
Avatar du membre
By Cutback
#2998
RicouSurfingiens a écrit : ven. août 06, 2021 7:48 pm Salut, y a t'il dans ce forum, des wingueur qui aient essayer de couper les winglet du kujira ? Si oui, est ce moins bien ? identique ? mieux ?
Salut,
J’ai déjà discuté avec un gars qui avait cassé une des winglets, et au lieu de réparer il avait disqué les 2 winglets ( ça faisait comme des moignons de winglets !). D’après lui ça changeait pas grand chose, mais ça reste quand même un peu vague comme appréciation pour en tirer des conclusions…
#2999
Cutback a écrit : sam. août 07, 2021 8:32 am
RicouSurfingiens a écrit : ven. août 06, 2021 7:48 pm Salut, y a t'il dans ce forum, des wingueur qui aient essayer de couper les winglet du kujira ? Si oui, est ce moins bien ? identique ? mieux ?
Salut,
J’ai déjà discuté avec un gars qui avait cassé une des winglets, et au lieu de réparer il avait disqué les 2 winglets ( ça faisait comme des moignons de winglets !). D’après lui ça changeait pas grand chose, mais ça reste quand même un peu vague comme appréciation pour en tirer des conclusions…
Ah ! Merci Cutback, certes c'est un petit CR, mais c'est déja un super début, et je te remercie énomément pour ton retour. Moi même suis en délicatesse avec un des winglet, j'ai entendu il y qq mois un patron de shop local dire que un certain nombre de riders les disquaient soit pour équilibrer une casse, soit pour éviter les blessures. Je me pose des questions car quand je vois en racefoil que les Enata ave winglets ont laissé place aux MLabs et autres Chubanga sans ... Bref, si d'autres retours, suis très preneurs. Aloha
#3007
Hello,

Est ce que quelqu’un a les deux stabs Kujira (220 & 178)?
Peut on couper le 220 pour faire une réplique du 178?
J’ai l’impression que ce n’est pas la même longueur de corde?

Avez vous des infos?

Merci 🤙🏽
#3015
Hello Jérome,
Je pensais que c’était le 220 livré avec le Kujira 980 mais si tu veux échanger ton 178 contre mon 220, je suis intéressé

Je t’ai envoyé un message privé

🤙🏽
Romain
Jerome a écrit : dim. août 08, 2021 5:56 pm Attends avant de couper car je cherche éventuellement a echanger un 178 (je vais en avoir un en double quand je vais recevoir mon 980 mais quand ??) contre un ancien 220 ;)
By Tintin13
#3061
Bonjour,
une petite question pour les utilisateur de ce foil....

j ai la possibilité de faire le combo kudjira 1200 + 900 avec soit le mat alu 85 ou carbone en 75? quel conseil?
J aurai tendance à aller vers le carbone...je suis déjà équipé en full carbone d'une autre marque....

Bonne navigation!!!
Avatar du membre
By Hadou
#3064
Si tu envisages de faire EGALEMENT du surf foil, je dirai que c'est 75 direct !
Apres attention en wingfoil le 75cm carbone est tres leger mais aussi bien bien souple. ca peut déranger certains rider..si tu pèses un peu...à voir.
Takuma arrivent avec de nouveaux mats carbone a l'automne en 75 et 85.
Les mats Alus sont bien sympa par contre en 980 je préconiserai plus le 75cm...en tout cas un Kujira en surf pour moi c'est 75 sinon rien. plus réactif, plus joueur...je vois une vraie différence.
Alu ou Carbone tu seras ravi par la glisse de ce foil.
Attention en mat 75cm V1, Cales de platines indispensables à utiliser avec ta planche. Je ne sais pas si elles sont fournies.
By Tintin13
#3066
merci pour ton retour 😉😉

j'ai hésité pas mal, puis j ai basculé sur l'alu en 85, je ne fais que du wing.

On verra pour basculer sur le carbone à l'automne. Le shop m'a dit en revanche que les nouveaux set seront en carbone pour le mat en revanche le fuselage sera en alu ....à voir!!

Bonne navigation!!!
Avatar du membre
By Hadou
#3072
wingfoilpassion a écrit : jeu. août 05, 2021 10:58 am Interesting Hadou,
So would you go for the helium instead of the 1210? How would you compare the 2, side by side? Which one turns better?. The helium will probably start earlier to go up on foil and the glide???
As soon as the helium is available as front wing only, this could also be an option👍 and might be cheaper than the Kujiras!
Thanks for your info
Dirk
Both cannot really be compared. with my wingfoil setup, Helium give me the best when the wind is really low and i can fly earlier than with the 1210...
1210 is faster, more nos down on some of my board in comparison with Helium but alseo 980 and 750 which i never use with any plate/shim.

1210 is faster than helium. I 've been surffoiling with both recently and while 1210 is faster and already really powerfull, Helium will help you to relaunch the foil even if you almost stop your speed. it's easier and more forgiving but has less speed.

I really recommend using it with 220 or 178 stab (the helium) and not the standard helium rearwing Except if you are learning wingfoiling or if you want to dockstart.
Avatar du membre
By Hadou
#3168
Bertrand a écrit : lun. août 30, 2021 9:09 am Bonjour,

Avez-vous des infos sur les stabs KD maui en combinaison avec les kujira? Et quel modèle dans leur gamme est le plus utilisé pour les 1210 et 980?
Merci.
🤙
HEllo ! j'en attends un que j'ai commandé ! . Kane m'a conseillé de prendre le 13"...soit pas le plus petit mais deja on a une envergure de 330mm ce qui est rikiki. On verra ce que ca donne. les echos sont excellents. Je le testerai en Wing et en surffoil
Parallèlement, Takuma arrive avec un stab plus petit que le 178cm... news soon. ;-)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 34
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]