Page 1 sur 1

la wing et les épaules

Posté : jeu. mai 26, 2022 9:43 am
par totof63
3 navs un peu rapprochées et je me retrouve avec une double tendinite des tendons supra épineux et une épaule bien bloquée. D'autres cas sur le forum ou suis-je le vilain p'tit canard?

Re: la wing et les épaules

Posté : jeu. mai 26, 2022 3:44 pm
par Cutback
Pas cool 😔
Tu as tiré des longs bords sans harnais ?

Re: la wing et les épaules

Posté : jeu. mai 26, 2022 5:45 pm
par Gio
Je sais pas si c’est l’élément déclenchant mais j’ai eu deux capsulites rétractile sur chaque épaule. J’étais dans ma période Windsurf. Ça tire plus sur les épaules. Repose moi tout ça, le temps soigne, sinon tu vas l’entretenir. Bon courage

Re: la wing et les épaules

Posté : jeu. mai 26, 2022 5:47 pm
par canyon83
Je crois bien que tu n'es pas le premier, pour ça que nonobstant le snobisme anti-harnais :roll: , je suis super content de celui que je me suis fait et l'utilise sans retenue, notamment pour des balades sympathiques, quand les conditions de vagues ne sont pas topissimes 8-)

Re: la wing et les épaules

Posté : jeu. mai 26, 2022 6:49 pm
par michass
Je prévois pour les prochaines sessions la mise en place du harnais.
Pour le moment je vole en ligne droite et essaie de tirer de longs bords pour progresser et être à l'aise à toutes les allures de 10 à 35 nds. Récemment j'ai pas mal navigué avec du vent fort, à la fin des session j'avais les épaules explosées à force de tenir la voile haute en mode surtoilé, j'aime bien les longs bords et la ballade alors oui harnais. Pourtant j'ai les épaules bien en forme (beaucoup d'entrainement en escalade) et malgré tout ça me défonce.
J'espère aussi en progressant être plus à l'aise, mieux réglé et tenir la voile plus bas.
De toute façon je viens du windsurf le harnais me semble naturel, on verra.

Re: la wing et les épaules

Posté : ven. mai 27, 2022 7:57 am
par Patsurf06
Epaules et coudes fatigués en sortie d'hiver et beaucoup de navigations , pas de doutes c'est traumatisant puisque depuis 1 mois environ sans conditions ça va beaucoup mieux ..
Prochaine étape le harnais je vais pas y couper :roll:

Re: la wing et les épaules

Posté : ven. mai 27, 2022 4:56 pm
par windy74
A mes débuts en Wing sans harnais ça a pas loupé tendinite aux deux coudes. Je l'ai traîné pendant 1 an jusqu'à ce que je commence à utiliser le harnais, et en 3 mois tendinite disparue même si je l'utilise peut être 50% du temps sur une session.

Re: la wing et les épaules

Posté : sam. mai 28, 2022 8:41 am
par totof63
Ok, merci pour vos réponses et avis. La solution est donc claire: Harnais!

Re: la wing et les épaules

Posté : sam. mai 28, 2022 11:36 am
par Fox2a
Les débuts en wing peuvent être ingrats en terme de courbatures et d'inflammation mais pour rassurer ceux qui liront ces messages dites vous que cela fait parti juste du tout début d'apprentissage.
Les choses s'améliorent rapidement dès qu'on se ralache et qu'on comprend que forcer est contre productif dans ce sport. La wing est faite pour voler, forcer et se contracter témoigne généralement d'un souci d’appréhension du pilotage (hors nav' de 40 bornes,grosse remontée au vent ou recherche de speed max évidemment).

Même s'il peut y avoir des facteurs perso qu'il ne faut pas minimiser et ce n'est pas l'objet de mon message, en clair rassurez vous ça va bien se passer 8-)

Re: la wing et les épaules

Posté : sam. mai 28, 2022 2:40 pm
par Kajamas
totof63 a écrit : jeu. mai 26, 2022 9:43 am 3 navs un peu rapprochées et je me retrouve avec une double tendinite des tendons supra épineux et une épaule bien bloquée. D'autres cas sur le forum ou suis-je le vilain p'tit canard?
Avec le temps et un foil plus performant tu peux naviguer plus en glisse, tout e ne allant vraiment vite. Et donc si tu fais la tondeuse des aller retour, sans enchaîner les tricks freesstyle, tu pourra facile faire 2 a 3 sessions de 2h par jour , 5 jours sur 7

Re: la wing et les épaules

Posté : lun. mai 30, 2022 4:10 pm
par michass
J'en suis à ma 10/12ème session en wing et ça va mieux les épaules en progressant.
Lors des premières sessions, trop crispé et tendu sur les épaules, et pas de relâchement, au fur et à mesure des session je baisse davantage la wing et trouve des positions plus décontractées et détendues.
Venant du windsurf j'ai la mauvaise tendance à trop toiler en wing et ça ça défonce les épaules (je ne pompe pas encore bien et décolle en glisse aussi)
Néanmoins je vais quand même me mettre au harnais bientôt pour les longs bords.