- sam. juil. 30, 2022 6:45 am
Merci pour ta réponse expérimentée. Ça semble effectivement convenir à merveille.
Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc
Frankieboy a écrit : ↑mer. août 03, 2022 8:50 pm question dimensions: est-il envisageable de coller des morceaux d'XPS ensemble pour obtenir des shapes ne rentrants pas dans le 125x60x12 (un peu plus long) ou 250x60x10 (un peu plus épais compte tenu du scoop)?Oui tu peux coller des plaques d'XPS.
Frankieboy a écrit : ↑jeu. août 04, 2022 7:33 pm tiens celle du milieu me dit quelque chose Beboun Dommage pour le tuttleJe suis assez d’accord sur le poids de bascule vers 60l entre le monolithique XPS et le sandwich/EPS .. Au dessus de ce litrage les planches en XPS deviennent trop lourdes comparativement aux planches sandwich/EPS
J'ai discuté avec le type d'Appletree car le trouvais sa jazz 90 horriblement lourde (bcp plus lourde qu'annoncée, je lui ai remballé illico), et il m'a dit que le break even entre EPS/sandwich et XPS était vres les 60 litres.
Profthierry a écrit : ↑ven. août 12, 2022 12:50 pm BonjourBonjour, je pense que 6 en épaisseur c'est très fin. Idéalement il faudrait une plaque de 110x34 en composite collee sur le dessus pour rigidifier la board.
question sur le tuto de Lewis
J envisage grâce à ce tuto de faire une pocket bord pour le kite foil. 120x44x6. J'ai trois questions :
La faible épaisseur sera-t-elle suffisante pour la rigidité ? ( Straples pas de saut)
Dans votre inventaire, il y a Fibre composite 800x600x10mm. Je n'ai pas compris quand elle intervient dans la fabrication.
Enfin. Est-il possible d'avoir une photo du positionnement des baguettes dans les rails ?
Merci et félicitation pour le boulot.
Kili2386 a écrit : ↑dim. août 28, 2022 9:40 am Hello,Je ne vois pas de contre indication, bien au contraire. En plus, 125 cm, c'est la longueur des plaques de styrodur que l'on trouve partout en grande surface de bricolage. Du coup tu aura le choix des épaisseurs pour un prix très faible.
Après lecture du topic ça donne très envie de faire sa propre board, je fais uniquement du surf foil ( et possiblement de dockstart à l'avenir ), se lancer dans la construction diy d'une planche est-elle abordable pour un novice ? Je vise une planche plus petite en terme de volume que pour de la Wing, entre 30 et 40 L en gros pour 125cm, pas de contre indication pour une planche de surf foil en XPS ?
Je suis d'ailleurs preneur de tout conseils en plus de ce qui a été expliqué ici
Bon surf !
Kili2386 a écrit : ↑dim. août 28, 2022 9:40 am Hello,Mon meilleur conseil :
Après lecture du topic ça donne très envie de faire sa propre board, je fais uniquement du surf foil ( et possiblement de dockstart à l'avenir ), se lancer dans la construction diy d'une planche est-elle abordable pour un novice ? Je vise une planche plus petite en terme de volume que pour de la Wing, entre 30 et 40 L en gros pour 125cm, pas de contre indication pour une planche de surf foil en XPS ?
Je suis d'ailleurs preneur de tout conseils en plus de ce qui a été expliqué ici
Bon surf !
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]