Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By N.Langlois
#17048
Merci pour vos retours. Je fais 60kg.

Est ce que ça fonctionne bien avec les ailes Allure ? Obligé de changer le fuselage ou ca s'adapte sans problème ?

Et savez vous comment différencier des modèles v1 et v2 svp?
Merci
By N.Langlois
#17091
Thibaut a écrit : sam. juil. 29, 2023 7:56 am Quelqu’un sait ce qu’est ce foil? Un reedlure ou un allurin?
Image
Ou Ralludin :D ... j'adore !
Cest ton foil actuellement Thibaut?
Tout le monde a l'air de trouver le mat Allure top et très rigide, tu as quel ressenti avec ce mat toi? Et cet ensemble. Tu as quel gabarit ?

Il y a tellement d'offres qu'il est vraiment difficile de trouver le bon set de débutant+ ne devant pas être changé complet au bout de qq mois. Je me tâte entre un gong x over L que je trouve à moins de 300e, le Reedin v2 mat carbone 1280 que je trouve pour moins de 700e. Et je viens de voir chez Taaroa la promo sur le Set Up mat carbone neuf à moins de 750e, ou avec mat alu à 550e. J'ai pas trop d'idée de comparaison entre ces matos, intuitivement j'irai vers le moins cher pour me laisser plus de budget pour le prochain, mais même ça je suis pas sûr :?.

La bonne nouvelle cest que j'ai une jolie voile depuis hier...
Avatar du membre
By youdig_surf
#17092
Reeding, taaroa, le foil decath taaroa c’est a des millions de kilomètres d’un foil gong alu de base.
Avatar du membre
By youdig_surf
#17101
J’irai vers celui qui propose un setup full carbone à moins de 1000 euros , si c’est une question de budget vers le taaroa decath. Le coup de l’allurin ça peut être sympa car en occaz pas mal d’anciennes aile allure, par contre faut trouver le fuselage et le stab. À 60kg le choix de foil est quand même vaste , mais je commencerai par un 1500 qui servira de base à d’aile light que je garderai plus tard, reste que chez allure les plus grosse aile qui marche dans le light sont pas si volumineuse que ça.
Ensuite c’est la valeur de revente que tu peu regarder aussi , parmis ces 3 là lequel se revendra au plus haut en occasion , lequel te fera le moins perdre de sous.
Refait un poste pour demander l’avis aux autres ou relance celui que tu as déjà fait.
By N.Langlois
#17104
N.Langlois a écrit : dim. juil. 30, 2023 10:36 am Il y a tellement d'offres qu'il est vraiment difficile de trouver le bon set de débutant+ ne devant pas être changé complet au bout de qq mois. Je me tâte entre un gong x over L que je trouve à moins de 300e, le Reedin v2 mat carbone 1280 que je trouve pour moins de 700e. Et je viens de voir chez Taaroa la promo sur le Set Up mat carbone neuf à moins de 750e, ou avec mat alu à 550e. J'ai pas trop d'idée de comparaison entre ces matos, intuitivement j'irai vers le moins cher pour me laisser plus de budget pour le prochain, mais même ça je suis pas sûr :?.

La bonne nouvelle cest que j'ai une jolie voile depuis hier...
Merci beaucoup pour tes conseils Youdig_surf ! ;)
Mais est-ce nécessaire de mettre le fuselage Allure pour un bon fonctionnement :?: ou garder le Reedin est ok ?

:idea: A tous, avez vous d'autres conseils pour mon choix svp?
Avatar du membre
By Swissair
#18393
Tekniks a écrit : mer. mai 24, 2023 7:24 pm
Swissair a écrit : lun. mars 13, 2023 5:44 pm Merci pour les précisions!
Bon, j'ai trouvé une 1880 seule.
Je vous tiens au courant de mes essais...
Alors, ces essais ?
Alors, les essais!
D'abord j'ai eu quelques problèmes.... L'aile avant au premier essais a émit un "léger" crac! Je n'arrivais à rien faire du tout, super instable. Je me suis rendu compte que le bloc de carbone au niveau de la jonction fuselage s'était décollé de la strat intrados, l'aile bougeait de plusieurs cm en la manipulant à terre.
Après quelques mois j'ai réussi a m'en faire renvoyer une. Que j'ai revendu neuve de suite. Et comme ils m'ont laissé la cassée je l'ai réparée.

Les essais! Enfin.
Ça marche très bien !
Aile 1880 sur setup allure français non HM en mat de 75 et planche custom avec Tuttle allure (cf pumpboard maison section bricolage).
La prise en main est assez facile, je lance en 2 pas sur un ponton de 40cm de haut.
La vitesse est bonne le glide pas mauvais du tout, la mania super bonne.
J'ai facilement égalé mes plus longs vols fait avec une léviathan 1350 l'hiver passé alors que je n'ai presque pas pratiqué entre temps.

Plusieurs stabs et réglages pour trouver le bon combo.
Le KD marlin 300 donne une super plage basse, très facile à lancer et mania vraiment étonnante.
Le 37 surf plage basse un peu moins bonne mais meilleur glisse, meilleur glide et pumping un poil plus propulsif par contre mania en léger retrait.

Pour l'instant j'ai un bien meilleur pourcentage de réussite en marlin mais les sensations sont meilleures avec le 37.
Le 37 sera clairement mon stab référence d'ici 2-3 sessions.
Avatar du membre
By Swissair
#18659
Test de la 1880 en wing sur set allure hd85 et stab mako glide 170.
C'est un set super joueur, (étonnamment maniable pour sa taille avec ce stab) qui fout la banane pour jouer dans un petit terrain de jeu, enchaînement de manœuvres, micro bumps. Bref un très chouette carrousel!
Pas pour aller vite, juste pour faire des petits tours.
Super "glide basse vitesse" les tacks n'ont jamais été si faciles...
Je pense que c'est assez idéal pour l'apprentissage des manœuvres aussi.
By ojalapierre
#19458
Bonjour Swissair,

J'ai une question, j'ai vu que tu as l'allure glide 1400. Pour toi, est ce qu'il y a une grande différence de départ et glide avec cette 1880 en wing.
Merci et bonne soirée,
Avatar du membre
By Swissair
#19467
Difficile de faire une comparaison en direct, j'ai eu la 1400 il y a un an et j'ai une 1880 que j'utilise peu en wing.
Mais ce que je retiens c'est que la 1400 glide avec stab 38 était pas très fun et ne glidait pas hyper bien était assez facile et volait très tôt.

Ce dont je suis sur c'est que la 1880 est plus porteuse à basse vitesse donc décolle probablement plus tôt, je la lance en dockstart facilement alors que la 1400 impossible.

La 1880 avec mon stab 170 mako glide est super fun et facile dans les manoeuvres (une école du jibe et du tack), ne va pas très vite mais ce n'est pas le but, glide correctement (j'ai été étonné de m'amuser autant avec une si grosse aile).

Comme ça j'ai plus d'affinité avec la 1880. Mais il faudrait réessayer la 1400 avec le même stab ce qui fait une grosse différence.
By ojalapierre
#19479
Merci pour toutes les précisions, elle donne envie cette 1880, je vais voir si avec mon gabarit poids plume la 1400 me suffit pour le light wind...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]