- sam. juil. 03, 2021 8:03 am
#2632
Test de la Slick 5m avec laquelle j’ai déjà quelques NAV dans la baston à l’étang de Bages près de Narbonne (25kt rafales 35/40kt), donc hors plage d’utilisation (quel ahuri vous me direz mais c’est ma seule aile...), aile gonflée à 7+ PSI (point important, j’y reviendrai plus tard).
Dés la mise à l’eau aile gonflée, sentiment d’inconfort rien qu’en tenant l’aile en position neutre par la poignée avant, le profil prend naturellement à contre, elle vole mais tire vers le bas . Sur l’eau, même phénomène, extrêmement compliqué de manipuler l’aile sans qu’elle ne prenne à contre. Je suis sorti de l’eau au bout d’une dizaine de minutes, un peu déçu à chaud du comportement un peu « malsain » de la wing (à relativiser car avec un vent pareil, il ne faut pas demander l’impossible à une 5m).
Nouvelle tentative le lendemain dans des conditions moins soutenues : 20kt plus régulier, rafales 25 avec quelques claques à 30 sur l’eau. Je me suis souvenu de la petite recommandation de Duotone concernant le gonflage de l’aile « for more comfort reduce 1PSI », et la différence se fait instantanément sentir en gonflant l’aile à 6PSI, l’aile a un comportement sain même si évidemment elle reste physique dans sa plage haute.
La slick est une aile hyper rigide, parfois peut-être même un peu trop lorsqu’on l’utilise dans sa plage haute, réduire la pression permet d’amener un peu plus de souplesse dans les claques.
Je rejoins le commentaire de Tima concernant le coté super intuitif du Boom et la facilité dans les manœuvres. Cette Slick est super polyvalente, c’est un peu l’aile à tout faire pour mes 65kg sur mon home spot du lac d’Annecy, mais clairement à compléter par une 3 ou 3.5 pour améliorer la plage haute.
Ps : j’ai eu des infiltrations d’eau dans mon Boom Platinium, réglé rapidement par mon shop et Duotone
Dés la mise à l’eau aile gonflée, sentiment d’inconfort rien qu’en tenant l’aile en position neutre par la poignée avant, le profil prend naturellement à contre, elle vole mais tire vers le bas . Sur l’eau, même phénomène, extrêmement compliqué de manipuler l’aile sans qu’elle ne prenne à contre. Je suis sorti de l’eau au bout d’une dizaine de minutes, un peu déçu à chaud du comportement un peu « malsain » de la wing (à relativiser car avec un vent pareil, il ne faut pas demander l’impossible à une 5m).
Nouvelle tentative le lendemain dans des conditions moins soutenues : 20kt plus régulier, rafales 25 avec quelques claques à 30 sur l’eau. Je me suis souvenu de la petite recommandation de Duotone concernant le gonflage de l’aile « for more comfort reduce 1PSI », et la différence se fait instantanément sentir en gonflant l’aile à 6PSI, l’aile a un comportement sain même si évidemment elle reste physique dans sa plage haute.
La slick est une aile hyper rigide, parfois peut-être même un peu trop lorsqu’on l’utilise dans sa plage haute, réduire la pression permet d’amener un peu plus de souplesse dans les claques.
Je rejoins le commentaire de Tima concernant le coté super intuitif du Boom et la facilité dans les manœuvres. Cette Slick est super polyvalente, c’est un peu l’aile à tout faire pour mes 65kg sur mon home spot du lac d’Annecy, mais clairement à compléter par une 3 ou 3.5 pour améliorer la plage haute.
Ps : j’ai eu des infiltrations d’eau dans mon Boom Platinium, réglé rapidement par mon shop et Duotone
65kg - région Montpellier
Duotone Unit V2 6m DLAB / 4m classique
F-One Rocket wing insert 5.0 60L / F One Rocket Wing S 4.6 36L
Allure Glide 800 et 1000 / Stab 36
Duotone Unit V2 6m DLAB / 4m classique
F-One Rocket wing insert 5.0 60L / F One Rocket Wing S 4.6 36L
Allure Glide 800 et 1000 / Stab 36