Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By canyon83
#16286
Oui quelque part, mais je pose la question par acquis de conscience ;-)
Avantages de la D-Lab, le squelette plus rigide et le poids inférieur...
Donc suis preneur de vos avis.
By carve85
#16301
perso, je partirai sur une v3 neuve, c'est déjà bien léger surtout en 3.5....en plus j'ai eu une mauvaise expérience avec une v2 en location qui a explosée entre les 2 poignées...mon ancienne v2 n'a pas eu ce problème. le tissu mod 3 de la v3 vieillit vraiment beaucoup mieux que le spi standard...à toi de voir.
Modifié en dernier par carve85 le mer. juin 28, 2023 8:23 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#16303
Par contre j'ai vu des v3 occasion bien fripée sur le spi, esthetiquement ça fait drôle .
By canyon83
#16306
carve85 a écrit : mer. juin 28, 2023 7:13 pm perso, je partirai sur une v3 neuve, c'est déjà bien léger surtout en 3.5....en plus j'ai eu une mauvaise expérience avec une v2 en location qui a explosée entre les 2 poignées...mon ancienne v2 n'a pas eu ce problème. le tissu mod 3 de la v3 vieillit vraiment beaucoup mieux que le spy standard...à toi de voir.
OK merci du conseil, je n'avais pas de retour sur le vieillissement du MOD 3 qui pouvait être juste un argument marketing pas forcément justifié, cette précision est donc bienvenue :)
Tu as une méthode de pliage particulière ?
By carve85
#16308
Le plus souvent je replie de la même manière que lorsqu'elles sont vendues, pas facile à expliquer...mais ça implique d'être dans une zone peu ventée sinon pour aller plus vite comme sur cette vidéo


mais ça me semble moins bien pour le spi
By canyon83
#16315
C'est noté, merci, bon là, ce sera pas une D-Lab, donc je privilégierai le spi, mais vu qu'elle a servi de modèle d'expo, pas certain que le pliage sera celui d'usine...
By Ralaoups
#16606
J ai navigué cet aprem avec plein de Duotone Unit Halula mais elles étaient violette et jaune ( la toile, pas les boudins)
Pas encore vu cette couleur. La board en dessous pareil violette et jaune. C'est du 2023 ou une future 2024. ? Ça ressemblait aux couleurs des ventes.
Avatar du membre
By JU.C
#17026
Quelqu’un a les differences de poids entre les unit classique et les allula ?

Selon les tableaux de duotone avec une allula on peut descendre d’une taille en dessous par rapport aux ailes standard. Des retours d’expériences la dessus ? Particulièrement sur les grandes tailles ?

Merci
By canyon83
#17032
ça parait assez logique que les gains (rigidité et poids) soient plus conséquents sur les grandes tailles, en ce qui me concerne, je pourrais faire un test entre Dlab 2022 et V3 en 3.5m
Faut aussi que je démonte une poignée pour la peser, ça parait bien lourd sur la latte centrale....
By pierre.d
#17141
c’est pas mon style de pourrir une marque , mais je suis passé sur des duotone cette année
je venais d’une autre marque, la j’ai une 4 qui perd la pression depuis l’achat , le magasin fait des pieds et des mains pour récupérer un bladder, je ne vois rien venir…
En attendant je ne compte plus les sessions pourries avec une aile qui perd la pression et le creux qui recule.
Qu’on aie des pbs de qualité soit, mais qu’il faille attendre une saison pour régler le pb c’est insupportable.

J’ai démonté le boudin testé 10 fois d’ou vient la fuite c’est indécelable, autant dire que sans la pression l’aile est de la merde

a bon entendeur ….
Avatar du membre
By Guillaume.
#17143
pierre.d a écrit : lun. juil. 31, 2023 8:34 pm c’est pas mon style de pourrir une marque , mais je suis passé sur des duotone cette année
je venais d’une autre marque, la j’ai une 4 qui perd la pression depuis l’achat , le magasin fait des pieds et des mains pour récupérer un bladder, je ne vois rien venir…
En attendant je ne compte plus les sessions pourries avec une aile qui perd la pression et le creux qui recule.
Qu’on aie des pbs de qualité soit, mais qu’il faille attendre une saison pour régler le pb c’est insupportable.

J’ai démonté le boudin testé 10 fois d’ou vient la fuite c’est indécelable, autant dire que sans la pression l’aile est de la merde

a bon entendeur ….
Laisse tomber le boudin de SAV. Duotone fait des boudins beaucoup trop fin pour gagner du poids, ils font des micro-fuîtes très rapidement qui sont super compliqué à trouver tellement le trou de fuite est minuscule.Bladder sorti, T’es obligé de mettre une pression de malade pour apercevoir les bulles d’air et ca le plastique aime pas trop …
Commande plutôt des bladder plus épais chez wanikou ou le boudin français pour être tranquille
By Frankieboy
#17145
j'ai aussi eu des problèmes l'année passée avec la 6 et puis la 5, et là avec la 6,5 de cette année.

A chaque fois c'est la latte qui a des micro fuites. Et ces lattes ont une sale tronche une fois sorties à cause des pliages. Bref c'est pas nouveau. J'ai eu des problèmes avec la première wing qu'ils ont sortie, micro trous dûs au frottements...
Avatar du membre
By Nicoo
#17152
pierre.d a écrit : lun. juil. 31, 2023 8:34 pm c’est pas mon style de pourrir une marque , mais je suis passé sur des duotone cette année
je venais d’une autre marque, la j’ai une 4 qui perd la pression depuis l’achat , le magasin fait des pieds et des mains pour récupérer un bladder, je ne vois rien venir…
En attendant je ne compte plus les sessions pourries avec une aile qui perd la pression et le creux qui recule.
Qu’on aie des pbs de qualité soit, mais qu’il faille attendre une saison pour régler le pb c’est insupportable.

J’ai démonté le boudin testé 10 fois d’ou vient la fuite c’est indécelable, autant dire que sans la pression l’aile est de la merde

a bon entendeur ….
Ah bah ça donne envie !

Si ton problème était le mien, je crois que j'aurais tendance à abandonner la marque mais aussi le magasin.
Tu as acheté un produit chez eux donc ils sont garants de sa qualité.
Si pas de service dans un magasin, pourquoi y acheter du matériel ?
On trouve souvent moins cher sur Internet si on ne veut pas le service... Et au moins on s'en doute avant d'acheter.

Mais ce fil de discussion n'est sûrement pas le lieu pour développer cette question.
En tous cas, l'idée d'achat d'une unit faisait tranquillement son chemin dans mon esprit, mais je crois qu'elle ne va pas se concrétiser de suite...
Avatar du membre
By naishro1
#17308
J’ai une perte de pression au niveau de la valve sur ma Unit V3 4.5. Le SAV Duotone fonctionne t’il?
C’est une aile qui je ai acheté d’occasion, neuve mais en seconde main. Aucun problème auparavant , j’ai du faire une 20aines de sessions avec mais depuis le problème s’est manifesté.
By Seb31
#18054
Et sinon ce tissus, il vieillit vraiment mieux ? Je m'adresse à ceux qui ont déjà revendu la leur :mrgreen: !
Avatar du membre
By Bebber
#18056
Une cinquantaine de sorties pour ma 5.5, j'en suis toujours aussi content !!
Un peu moins, même beaucoup moins pour ma 4m que j'apprécie tout autant 😉
Avatar du membre
By Cutback
#18057
Seb31 a écrit : jeu. sept. 07, 2023 5:22 pm Et sinon ce tissus, il vieillit vraiment mieux ? Je m'adresse à ceux qui ont déjà revendu la leur :mrgreen: !
Jusqu’à présent j’avais renouvelé mes wings Takoon chaque année pour des raisons de vieillissement et d’évolution. Les Unit V 3 n’ont pas bronché, je les gardes 2 saisons, et surtout pour l’instant, je les trouve top.
By michass
#18365
Mon petit retour.
La sortie de la 2024 a provoqué une avalanche de unit 2023 en occasion, j'en ai profité pour remplacer mes 5m et 6m takoon v1 par des 5m et 6m unit 23.
J'ai pu essayé la 6m dans du 12/20 nds et la 5m dans du 15/25 nds. (80kg + ypras 1000 et 1200)
J'étais en plage haute clairement lors de ces 2 sessions, les voiles sont puissantes, se tiennent très bien mais putain quelle puissance......
Tout premier contact : "c'est quoi ces tôles ! "
Comme c'est rigide ! avec les poignées en dure et la toile de spi mod3 j'ai l'impression d'avoir une voile de windsurf dans les mains.
Le pomping est très bon mais très différent des takoon v1.
Le changement de génération est radical.
Je sais que je vais m'habituer à ce feeling raide, réactif, puissant, instantané etc....
Harnais indispensable perso.
Tout à été dit auparavant, c'est vraiment une top voile c'est sur, pourtant.....j'aimais bien la grande légèreté des takoon v1, leur coté "jouet léger, souple et easy".
Une fois décollé on fait corps avec la voile, le spi reste tout le temps bien tendu, chaque rafale est directement transformée en puissance, gérable sans problème, mais pffff ça accélère grave.
J'ai l'impression d'avoir une voile à camber.
Bonjour les perf mais au revoir facilité et souplesse.
Pour les prochaines sessions je vais moins toiler c'est sur, pour profiter pleinement de ces nouvelle voiles.
Petite anecdote, je navigue depuis longtemps au harnais, à donf avec les takoon pas de soucis, à donf avec la unit v3, bien bordé, le crochet n'a pas tenu, crack !!!
Pour caricaturer j'ai la sensation d'être passé de voiles tranquilles, souples, légères, faciles à des voiles tendues, puissantes, stables et plus lourdes.
J'hésite à garder ma takoon en 4m pour le vent soutenu ou passer sur une unit aussi....
Je ne suis pas déçu évidemment, je vais m'y faire, trouver leur nouvelle plage d'utilisation, de toutes façons j'ai bien senti qu'elle se tenaient très bien et que comparé aux takoon v1 elle ne se déformaient pas dans les grosses rafales.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]