Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Thomas
#16419
mouf3683 a écrit : lun. juil. 03, 2023 11:53 am et si tu passes à la Pure HA 1100, 6/8 nds suffisent ;)
Mes 92kg n'ont pas encore essayé BB64 P1100 avec une 6m, mais j'y crois, la barrière des 10nd est franchissable :-)
Avatar du membre
By Thomas
#16510
Ayé :D test de la bb64 en 6m, 10nd peu un peu plus parfois. En m'arrachant un poumon ça paaaasse, et surtout avec la Pure 1100, c'est un super combo pour le light.
Une fois en vol, la Pure accélère vraiment et cape très bien, on va nettement plus vite que le vent, vraiment intéressant !
J'ai fais la même en Silk 1050 et là on est plus "tradi" sur cet aspect : ce n'est pas la même technique mais ça décolle tôt aussi, par contre la pure remonte au vent beaucoup plus et c'est vraiment important dans le light. Chaque foil son style et programme ;)
By olibtz
#16642
Bonjour suite à une rencontre AFS j ai pu tester la 6.2 avec la 1100 en mode supfoil (pas de vent) c est clair que ce n ai pas une planche de débutant pas évident de tenir dessus avec mes 70kg. En latéral c est bien étroit et en longitudinal il ne faut pas trop reculer les pied faute d enfoncer l arrière. Je pense qu en wing c est par contre largement abordable à la rame il faut de la technique... pas réussi à jaire plus de 10m :D
By Atlantis
#16670
Afs a écouté ses clients et revendeurs. Ils ont rectifié le tir en améliorant le portage de la board (poignée) ainsi que l’attache du leash de la board (barrette inox).
Elle est même équipée d’une valve goretex qui remplace la vis de décompression.

C’est cool de voir une boite bretonne qui réagit rapidement. Encore un avantage du made in France. Bien joué.
Modifié en dernier par Atlantis le lun. juil. 17, 2023 5:52 am, modifié 1 fois.
By beboun
#16682
Atlantis a écrit : sam. juil. 15, 2023 8:31 pm Afs a écouté ses clients et revendeurs. Ils ont rectifié le tir en améliorant le portage de la board (poignée) ainsi que l’attache du leash de la board (barrette inox).

C’est cool de voir une boite bretonne qui réagit rapidement. Encore un avantage du made in France. Bien joué.
Il n’y avait pas de plug de leash utilisable ?
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#16684
Atlantis a écrit : sam. juil. 15, 2023 8:31 pm Afs a écouté ses clients et revendeurs. Ils ont rectifié le tir en améliorant le portage de la board (poignée) ainsi que l’attache du leash de la board (barrette inox).

C’est cool de voir une boite bretonne qui réagit rapidement. Encore un avantage du made in France. Bien joué.

je vois pas où était le problème pour le leash en revanche, c'est bien cool pour la poignée !
Avatar du membre
By Thomas
#17497
Après quelques mois d'utisation, voici mon REX sur l'AFS Blackbird 6'4 🇨🇵 pour un usage wingfoil.

J'ai aussi une 5'4 75l, mais j'utilise finalement la blackbird 80% du temps ;-) .

Il y a encore plein de choses à dire notamment sur les foils adaptés et leur position dans le boitier, les plages de vent etc ... n'hésitez par si vous avez des questions ici ou en mp je pourrai vous donner mon humble avis et mes ressentis ;-)

Merci à Mat Mat et Nick Olas pour les images 🤙


Avatar du membre
By fus1111
#17511
Salut si des possesseurs de la 6’2 peuvent me prendre quelques côtes, je voudrais m’en inspirer pour mon prochain shape! J’adore la ligne, un autre custom en route.
Avatar du membre
By Thomas
#17521
Salut,

J'ai essayé Pure 900 et 1100 et Silk 1050 et 850.
La Pure 1100 est pile dans le programme downwind ou upwind downwind car elle glisse tres bien et a un excellent cap.
La 900 devient quasi un foil petit temps avec la bb idem pour la Silk 1050.
Pour la Silk 850, qui est plutot faite pour des petites boards "carveuses" ca me permet de la sortir super tot (je pense que ça peut etre mon foil unique, en tout cas en vacance en ce moment je n'ai pris que ça).
Avatar du membre
By Thomas
#17544
Petite session hier au Montenegro en Silk 850 et blackbird 6'4 : 12nd 90kg en 5m ca marchait 😝. Puis 15 20nd en 4m au taquet avec des petits trains de houle, SideSideOn. Nouvel essai stab 152 puis HA165, clairement le 165 permet de "downwindiser" la Silk, on a plus de glide dans la houle.
Image
Wing & kite avec mon fiston
Avatar du membre
By FDL40
#17598
fus1111 a écrit : mer. août 16, 2023 2:53 pm Salut si des possesseurs de la 6’2 peuvent me prendre quelques côtes, je voudrais m’en inspirer pour mon prochain shape! J’adore la ligne, un autre custom en route.
chez atuacores ils ont quasiment la meme chose deja tout pret. elle fonctionne incroyablement bien
https://www.atuacores.com/surfshop/mode ... ou-3d.html
Avatar du membre
By FDL40
#17681
oui je l'ai fabriqué il y a 1 mois et ca vole dans 6/7 noeuds. C'est tres impressionnant comme ca décolle dans rien


Image
Avatar du membre
By fus1111
#18752
FDL40 a écrit : lun. août 21, 2023 1:39 pm
fus1111 a écrit : mer. août 16, 2023 2:53 pm Salut si des possesseurs de la 6’2 peuvent me prendre quelques côtes, je voudrais m’en inspirer pour mon prochain shape! J’adore la ligne, un autre custom en route.
chez atuacores ils ont quasiment la meme chose deja tout pret. elle fonctionne incroyablement bien
https://www.atuacores.com/surfshop/mode ... ou-3d.html
Merci, cool.
J'ai quand même dessiné la mienne, il me manque le pont creusé alors je vais prendre shape 3d pro, un mois pour utiliser toutes les possibilités.
By flash33
#18756
Attention , le pont creusé vers les côtés l'avant du shape gêne un peu pour le bout des pieds avant. il ne faut pas hésiter à poncer un peu les bords pour éviter cette gène.
Avatar du membre
By fus1111
#18766
FDL40 a écrit : ven. août 25, 2023 8:17 pm oui je l'ai fabriqué il y a 1 mois et ca vole dans 6/7 noeuds. C'est tres impressionnant comme ca décolle dans rien


Image
Le positionnement du boitier, à combien de l'arrière? Il a la'ir assez proche de l'arrière sur la BB il est plutôt sou le pieds arrière vers les 60 cm de l'arrière!
Modifié en dernier par fus1111 le sam. oct. 07, 2023 4:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By fus1111
#18767
flash33 a écrit : ven. oct. 06, 2023 6:48 am Attention , le pont creusé vers les côtés l'avant du shape gêne un peu pour le bout des pieds avant. il ne faut pas hésiter à poncer un peu les bords pour éviter cette gène.
Tu veux dire que c'est un peu court?
By flash33
#18768
Non je veux dire qu il faut poncer le rebord qui remonte et qui fait cuvette pour ne pas que ce rebord gêne les orteils.
Donc bien connaître l emplacement des pieds avant et poncer s il y a gêne.
Je Sais pas si je suis clair
Avatar du membre
By fus1111
#18770
Donc c'est peut être un peu court, il faudrait aller chercher plus loin la courbe et l'adoucir.
Sur le site atuacore la forme creusée manque de largeur devant ( je trouve), je vais rester plus parallèle aux rails et plus large.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]