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By beboun
#20743
VinceInTheSwell a écrit : dim. janv. 14, 2024 10:18 pm Salut à tous, est-ce que quelqu’un aurait un retour pour le programme de base de la planche ? A savoir le supfoil, dommage qu’on ne trouve que des retours sur l’usage wing, je fais 80kg, 3 ans de wing pratiques vague freestyle et 10 ans de shortsup, pensez vous qu’avec ce background la 6.4 est envisageable en supfoil et deflater ? Merci d’avance
Je n'ai jamais essayé la planche , mais j'ai des copains rider qui l'utilisent ou plutôt l'ont utilisé. Notamment Renaud Madier (rider AFS) qui a un plus gros gabarit que toi et dont c'était la seule planche de supfoil DW.
La planche a plutôt une bonne stabilité pour 110l, surement grâce à sa largeur (22'').
Donc oui c'est tout à fait possible de débuter le DW avec cette planche.
MAIS je pense qu'aujourd'hui il existe des planches plus facile à faire déjauger, notamment si tu comptes utiliser des foils autour de 1100-1300cm2, voir plus petit. Personnellement, je viserai plus long (voir bcp plus long) : entre 7'10 et 8'5.
Franchement le DW c'est déjà difficile d'accès et complexe à mettre en oeuvre, autant mettre le plus de chance de son côté avec un materiel le plus facile.
By Norman
#22035
Petit retour sur la Blackbird 6.2 90l. Rider 75kg usage wing. J'ai effectué une dizaine de sessions sur cette planche. Je voulais une planche à tout faire mise à part les sauts. La planche est super rigide et semble solide. J'ai hésité à la prendre à cause de cette poignée manquante sous les board mais en fait on s'y fait bien en développant d'autres astuces de portage. Ma planche est strappable. Les inserts de straps sont positionnés très en longitudinal, ce qui n'est pas toujours très intuitif mais ils sont bien pratiques pour la mise à l'eau dans le shorebreak. La planche glisse super bien et est très stable pour sa largeur, très facile,je venais d'une Sky wing de 62cm de large 85l et je n'ai pas vu de différence. Elle est rigide, la longueur se fait oublier au surf et en cruising c'est top. On peut mettre un foil plus petit et une voile plus petite, que des avantages. La taille est parfaite pour rentrer dans la voiture, ce n'est pas un détail. Je suis convaincu que ce type de planche va se démocratiser pour un usage sans saut.
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By fus1111
#22073
Je m'en suis fait une réplique, ravi du shape.
Les touchettes sont des caresses et ça part au planning plus tôt donc on peut diminuer l'aile ou la wing ou les 2!
Quand même pas aussi stable à genou ou sans vent que ma 75 l classique, donc pas forcément pour un débutant. Essayée de 15 à 35 noeuds donc passe partout. Après c'est sûr, des planches peu larges sont pas idéales pour réceptionner, mais la construction de la mienne en tous cas n’empêche pas, il y a des inserts donc...
Cette planche, va me faire ranger ma 75 l, je vais m'en faire une autre pour le baston inspirée Pro.
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