Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Thomas
#19027
Blackbirdb6'4 110l revendue en 1j après 6mois de plaisir avec.

Son nouveau propriétaire , qui possede déjà une 6'6 d'une autre marque, plus fine de volume équivalent (115) a pu constater une énorme difference de facilité, la blackbirdbest beaucoup plus stable. Il a adoré la blackbird, ca se voyait quand je l'ai croisé sur l'eau :D , ça fait plaisir.

J'attends maintenant la remplaçante de ma blackbird ;-)

A suivre....
By Tekniks
#19029
Thomas a écrit : sam. oct. 21, 2023 9:49 pm Blackbirdb6'4 110l revendue en 1j après 6mois de plaisir avec.

Son nouveau propriétaire , qui possede déjà une 6'6 d'une autre marque, plus fine de volume équivalent (115) a pu constater une énorme difference de facilité, la blackbirdbest beaucoup plus stable. Il a adoré la blackbird, ca se voyait quand je l'ai croisé sur l'eau :D , ça fait plaisir.
Une 6'6" d'une autre marque plus fine d'environ 115L ça sent la Gong Cruzader.
Forcément qu'elle est plus difficile qu'une Blackbird. La Cruzader 6'6 doit faire 47 cm de large. S'il la trouvait trop difficile pour lui il aurait dû s'orienter vers la 6'6 XL.
Mais Forcément, ce que l'on gagne en stabilité, on le perd en performance.
Les boards fines et allongées glissent mieux que les planches moins fines ou plus larges, mais elles sont plus faciles.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, la blackbird 6'4, fait un peu plus de 23 pouces de large soit pas loin de 59 cm.
Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'elle est étroite ? Je ne pense pas, mon custom 5'0, fait aussi 23,5 pouces de large, environ 85 L et il est déjà très facile.
La Blackbird est surtout longue et elle a une super construction sandwich full carbone et en effet, elle décolle très facilement tout en étant assez facile d'accès. Par contre n'étant pas habitué à navigué strapless, lorsque je l'ai essayée avec un pure 1100, J'avais trouvé assez technique le placement en longueur sur la board. Un strap avant bien placé m'aurait aidé.
Avatar du membre
By youdig_surf
#19031
Y’a une version strapped aussi , la bb fait partie des planche de dw accessible clairement.
Les planches de dw ne seront jamais des planche single quiver , je trouve ça dommage à cause de la longueur qui n’est pas faite pour les sauts .
Quitte à choisir entre une aile de 8m et une planche de dw je préfère quand même la planche de dw.
By nicopen
#19048
Tekniks a écrit :D'ailleurs si je ne me trompe pas, la blackbird 6'4, fait un peu plus de 23 pouces de large soit pas loin de 59 cm.
Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'elle est étroite ? Je ne pense pas, mon custom 5'0, fait aussi 23,5 pouces de large, environ 85 L et il est déjà très facile.
La BB est étroite au regard de ce que propose le marché en wing, et plutôt large pour le supfoil downwind, ce qui est sa visée 1ère à la base.
Combien sont réellement capable de faire du sup sur une board de 20" de large ? Pas tant que ça au final. En dessous de 22", il faut qd même déjà avoir un (très) bon niveau en sup. Et même si ajouter de la longueur c'est bien pour la stabilité, du coup ça devient bcp moins pratique pour le transport, stockage et manutention. Et tout le monde n'est pas forcément prêt à revenir en arrière sur ce point. Pour les pratiquant ayant déjà une certaine expérience sup dw, ok, 7'0"-8'0" ou 9'0" c'est court vs une 12'6" et bien souvent leur 14'0".
Mais pour ceux qui vienne de la wing, pas sûr qu'ils souhaitent revenir à des board qui ne rentre plus dans la voiture...
Ensuite, quand tu compares, en wing, même ton custom 5'0" est plus fin que la quasi totalité des boards de série sur le marché à volume comparable. Et il faut aussi voir l'évolution depuis sa sortie.
En 1 an toutes les boards de supfoil downwind se sont vraiment allongées. Quant aux bord de wing lightwind, elles n'existaient pour ainsi dire pas lorsque la BB est arrivée sur le marché. maintenant on a une offre qui se développe avec des flotteurs spécifiques, long et étroit pour optimiser la perf. Quasi sûr que la prochaine version sera bien différentes en terme de dimensions.
Au regard de ce qui se fait ajd, c'est plus un flotteur compromis supfoil dw/wing lightwind. Le ratio longueur/largeur permet de s'initier au sup dw sans trop galérer et améliorer sa plage basse en wing. En plus tu restes sur une board < 2m de long facilement logeable dans une voiture et accessible pour la plupart en wing car pas trop radicale non plus.
Avatar du membre
By Swissair
#19120
Assez d'accord avec ton analyse.

La 6'2 me semble plus adaptée pour un usage wing light pas prise de tête.
Les cotes de ma board de light sont assez proches.

Je trouve le dosage de ces black bird assez bon pour de pas trop petits gabarits. De la longueur mais pas trop de la finesse mais accessible.
Avatar du membre
By Thomas
#19340
Blackbird v2 en approche en décembre ;-)

Elle sera plus "extreme", plus longue et fine.
On aura donc bien 2 positionnements différents entre bb et whitebird qui vient de sortir par ailleurs aujourd'hui !
Avatar du membre
By Mitch
#19601
On en voit pas mal en vente sur Leboncoin, en général en excellent état, à des prix entre 1100 et 1300 € : ça vous semble raisonnable ? Actuellement la 6'4" en neuf est vendue 2100 €.

Un combo Blackbird 6'4" Pure 1100 me tenterait bien en occase.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer...
By cyberfastfred
#19706
Je réfléchis à acheter ce type de planche pour le light wind (surtout pour les étangs) . Il faudrait que j'arrive à essayer le gros modèle pour voir si j'arriverai facilement à trouver mon équilibre.
Ils ont aussi sorti la whitebird "plus accessible" et moins chère.
By Nicowing
#19877
Pour le lightwind, la White bird semble plus adaptée, plus fine, plus longue, plus légère, plus efficace et moins chère....
By flash33
#19911
oui, mais sur la blackbird on peut mettre les straps en vé, contrairement à la whitebird où l'on peut mettre un strap en diagonale, ce qui n'est pas vraiment pratique pour une utilisation en wing
By Ronan22
#20288
Thomas a écrit : mer. nov. 01, 2023 9:09 am Blackbird v2 en approche en décembre ;-)

Elle sera plus "extreme", plus longue et fine.
On aura donc bien 2 positionnements différents entre bb et whitebird qui vient de sortir par ailleurs aujourd'hui !
Bonjour Thomas, la V2 est-elle dispo? Tu as pu la tester? Différences avec la V1? Merci!
By typlom
#20298
mi-janvier début février indiqué sur le site AFS
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#20547
Toujours super content de ma 6'2 après 8 mois d'utilisation. J'aime beaucoup son côté versatile et le fait de pouvoir l'utiliser dans le light comme dans la baston, sur le plat comme dans les vagues. Pour un gabarit de 85kg débrouillé, elle fait bien le job en planche unique (mais après, faut pas rêver, je vais pas faire du DW sans wing avec)
By VinceInTheSwell
#20690
Salut à tous, est-ce que quelqu’un aurait un retour pour le programme de base de la planche ? A savoir le supfoil, dommage qu’on ne trouve que des retours sur l’usage wing, je fais 80kg, 3 ans de wing pratiques vague freestyle et 10 ans de shortsup, pensez vous qu’avec ce background la 6.4 est envisageable en supfoil et deflater ? Merci d’avance
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#20720
Evite de prendre du rabbe à la cantine et ça devrait passer, mais je pense que ça va être chaud quand même en terme d'équilibre au départ.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]