Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By beboun
#20743
VinceInTheSwell a écrit : dim. janv. 14, 2024 10:18 pm Salut à tous, est-ce que quelqu’un aurait un retour pour le programme de base de la planche ? A savoir le supfoil, dommage qu’on ne trouve que des retours sur l’usage wing, je fais 80kg, 3 ans de wing pratiques vague freestyle et 10 ans de shortsup, pensez vous qu’avec ce background la 6.4 est envisageable en supfoil et deflater ? Merci d’avance
Je n'ai jamais essayé la planche , mais j'ai des copains rider qui l'utilisent ou plutôt l'ont utilisé. Notamment Renaud Madier (rider AFS) qui a un plus gros gabarit que toi et dont c'était la seule planche de supfoil DW.
La planche a plutôt une bonne stabilité pour 110l, surement grâce à sa largeur (22'').
Donc oui c'est tout à fait possible de débuter le DW avec cette planche.
MAIS je pense qu'aujourd'hui il existe des planches plus facile à faire déjauger, notamment si tu comptes utiliser des foils autour de 1100-1300cm2, voir plus petit. Personnellement, je viserai plus long (voir bcp plus long) : entre 7'10 et 8'5.
Franchement le DW c'est déjà difficile d'accès et complexe à mettre en oeuvre, autant mettre le plus de chance de son côté avec un materiel le plus facile.
By Norman
#22035
Petit retour sur la Blackbird 6.2 90l. Rider 75kg usage wing. J'ai effectué une dizaine de sessions sur cette planche. Je voulais une planche à tout faire mise à part les sauts. La planche est super rigide et semble solide. J'ai hésité à la prendre à cause de cette poignée manquante sous les board mais en fait on s'y fait bien en développant d'autres astuces de portage. Ma planche est strappable. Les inserts de straps sont positionnés très en longitudinal, ce qui n'est pas toujours très intuitif mais ils sont bien pratiques pour la mise à l'eau dans le shorebreak. La planche glisse super bien et est très stable pour sa largeur, très facile,je venais d'une Sky wing de 62cm de large 85l et je n'ai pas vu de différence. Elle est rigide, la longueur se fait oublier au surf et en cruising c'est top. On peut mettre un foil plus petit et une voile plus petite, que des avantages. La taille est parfaite pour rentrer dans la voiture, ce n'est pas un détail. Je suis convaincu que ce type de planche va se démocratiser pour un usage sans saut.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]