Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By N.o.n.o.
#18632
Hello
Un pote m'a dit ça après avoir pris la 5,1. Écoute j ai pas du tt eu le cas pourtant en vent fort que ce soit au près ou autre allure. Peut être une façon de la tenir...
By Branemb
#18851
Sorry for English... Can anyone compare these wings (either Tanji or RS) to Gong Neutra 2023? Prices are similar right now.
By bigorne
#19656
Hello
Il y a des promos intéressantes sur les tanji et les RS en ce moment.
Laquelle vous conseillerez entre les 2 ?
Merci
Avatar du membre
By axfoiling
#19708
bigorne a écrit : Hello
Il y a des promos intéressantes sur les tanji et les RS en ce moment.
Laquelle vous conseillerez entre les 2 ?
Merci
Hello !
La Tanji sera plus puissante et joueuse, elle va être top si tu souhaites engager, sauter et autre. Elle est hyper agréable à rider en plage basse jusqu'environ un bon 23nds. La RS est plus typé aéro et un peu plus légère, le top pour rider et glisser sur les houles où la wing ne va pas te déranger pendant ton surf du tout ! J'aurai un penchant pour la Tanji avec sa fenêtre en plus et sa grande rigidité. Top remontée au vent et hyper réactive je suis passé sur la Tanji récemment en venant de la RS, difficile de me séparer de la RS mais après 2-3 sessions bien content de ce que propose la Tanji ;)
By Julo56
#19714
23 nœuds précisément ???
En quelle taille, pour quel poids, avec quel foil et dans quelles conditions de plan d'eau ?
By michass
#19715
Tanji en 3.5, pour 85kg, quelle serait sa plage de vent ? On peut la tenir longtemps ou elle est très puissante pour cette surface ?
Merci d'avance
Avatar du membre
By axfoiling
#19719
Julo56 a écrit : jeu. nov. 23, 2023 3:25 pm 23 nœuds précisément ???
En quelle taille, pour quel poids, avec quel foil et dans quelles conditions de plan d'eau ?
Entre 20 et 25nds :lol:
je fais 1,85m pour 75kg en général par chez moi le plan d'eau est choppy avec des houles un peu dans tous les sens mais bien cool à rider donc souvent Kujira 2 800 en wing !
michass a écrit :Tanji en 3.5, pour 85kg, quelle serait sa plage de vent ? On peut la tenir longtemps ou elle est très puissante pour cette surface ?
Merci d'avance
de mon expérience je pense que ta plage de vent pour cette 3.5 peut être comprise entre 20 et 35nds ! elle se tient vachement bien ! en remonté au vent ou largue abattu ou autre je n'ai perso jamais été à la ramasse au point de ne plus tenir la wing
By maximaxski
#19775
Perso j'ai testé la Tanji 6.1, alors que j'ai un quiver pour gabarit lourd (90 kg) Takuma Rs (7.2, 6.1, 5.1) et je n'ai pas trop aimé. L'aile est effectivement plus légère et plus rigide mais j'ai trouvé aussi quelle manquait de puissance, il me fallait davantage pomper et dans les dans les "molles", il m'en manquait. Peut être plus à chercher en petites tailles ? ;)
Par contre le sac des Tanji est bien mieux "foutu" que celui des RS, des attaches de pompe, par contre il est petit ! :|
Par contre la 4.3 est bien, grande plage de vent, bien rigide et légère... dans les rafales un peu moins...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]