Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Filip85
#16678
première session hier dans les vagues avec le HS700 et le mât slim carbone 85.
houle de 1m50 ++ a 50 cms.4m 20 noeuds moyen .
le foil est vraiment hyper sain. ça tourne très court et c'est vraiment facile et stable.le foil est vraiment équilibré et ça pousse pas du pied avant qd on descend la vague pleine balle, c est même carrément une conduite pied arrière en mode surf
.le mât carbone a un léger flex qu on ne ressent absolument pas en navigation mais donne un coup de peps au pumping déjà très efficace pour un 700. et le glide pour la taille est plus très surprenant.ça rien très bien la basse vitesse.
a noter que j ai fair une session dans la semaine ou je décolle avec en 4.5 avec 13/14 neouds.
donc vraiment un gros coup de coeur pour ce foil qui se situe entre un 750 et un 980 takuma sans le pied avant .
By Filip85
#17263
retour apres 5/6 sessions avec le stab carve 160
décollage plus précoce
plus de stabilité longitudinale
meilleure glisse , on est sur des roulements a bille avec le mat hm
tenue in croyable en carving , contrôle pied arrière comme en surf

vs 980 takuma : glide = - , rapidité ++, carving ++, decollage - , pop ++, pumping = - , pied avant - , stabilité =
vs 750 takuma : glide + , rapidité =+, carving =-, decollage =+, pop +, pumping, +, pied avant --, stabilité +

en resumé un foil excellent a mi chemin entre le 750 et 980 takuma avec un mat plus rigide , rapide et top controle en vague
By AmiralLeVrai
#17293
Salut la compagnie,

J'ai un Kujira 980 actuellement. J'en suis très content, mais je voudrais passer sur mât carbone, et je ne trouve pas de vraie solution en restant chez Takuma. Les reports dithyrambiques sur l'aile HS 700 et le nouveau mât Takoon me donnent envie de me laisser tenter.

Mais ne connaissant rien à la gamme Takoon, je me demande quelle aile prendre en plus pour ne pas être trop limité en plage basse. Sur le chat Takoon, ils m'ont conseillé la X V2 1250. Mais vue la description de cette gamme sur le site, je crains de me retrouver avec une grosse pelle bloqué sur tous les axes et n'allant pas très vite. Est-ce qu'il y aurait d'autres avis ?

++
Avatar du membre
By Nic44
#17299
Chez takoon, celle qui se rapproche le plus de la kujira 980, c'est la XS940. Elle est très joueuse et glisse de dingue avec le mat carbone. La HS700 est genial aussi, elle accélère plus fort mais elle est plus technique et porte moins à basse vitesse.
Les Xv2 je ne connais pas mais il paraît que la 1250 et la 1050 sont très agréables à rider.

Concernant la qualité des emboîtement de ma propre expérience :
La connexion mat carbone - fuselage est nickel, faut taper dessus pour les désassembler.
La connexion frontwing - fuselage c'est le petit défaut de la gamme selon moi. Pas pire que sur du kujira v1 mais ça nécessite souvent un petit calage. J'utilise personnellement du scotch électricien.
Sinon l'avantage est que le fuselage est équipé d'insert en inox pour les vis : donc on peut serrer bien fort sans que ça s'arrache.
Avatar du membre
By Stan 44
#17316
AmiralLeVrai a écrit : dim. août 06, 2023 10:07 am Salut la compagnie,

J'ai un Kujira 980 actuellement. J'en suis très content, mais je voudrais passer sur mât carbone, et je ne trouve pas de vraie solution en restant chez Takuma. Les reports dithyrambiques sur l'aile HS 700 et le nouveau mât Takoon me donnent envie de me laisser tenter.

Mais ne connaissant rien à la gamme Takoon, je me demande quelle aile prendre en plus pour ne pas être trop limité en plage basse. Sur le chat Takoon, ils m'ont conseillé la X V2 1250. Mais vue la description de cette gamme sur le site, je crains de me retrouver avec une grosse pelle bloqué sur tous les axes et n'allant pas très vite. Est-ce qu'il y aurait d'autres avis ?

++
Hello, j’ai eu le kujira 980 pendant 1 an avant de passer full Takoon et je suis entièrement d accord avec l’avis de Nic. Le XS 940 avec le mat HM est très proche en terme de plage basse en vol. Je dirais que le XS part plus tôt et à une meilleure vitesse haute (avec stab glide 190). Sur le turn, avec le stab glide 190, c’est très bon mais un peu moins que le kuji. Avec un stab carve 190 ou glide 160, ça sera équivalent voir meilleur j’espère, ça sera mon prochain test. :D.

J’ai aussi eu le HS 700 et pour mon utilisation je préfère ce XS. XS = Nav plus à la cool, avec plus de temps dans les manœuvres, dans tes turn et un peu plus stable pour mes 80kg. Le HS accélère plus fort, tourne plus et à une super tenu en vague (encore faut il en avoir souvent 🤪) et une bonne relance au pumping

Autre tips aussi. Passer sur 85cm c’est vraiment le kiff quand plan d eau bien en vrac .. en Takuma j’avais peur de tout cassé donc obligé de rester en 75.
By Laurent QLP
#17320
Pour ma part, j’utilise le HS700 avec le nouveau stab glide 160 dès 18noeuds établi (même si ça part dès 15noeuds) en mât HMslim85cm, ce combo est parfait pour le speed (même si avec le HS600 tu dois aller encore plus vite) le carving est top et le glide pour cette petite aile est génial.
Mon deuxième combo est le xv2 1250 avec le stab carve 190, et là c’est que du plaisir de rider facile, toute les manœuvres deviennent easy, bien sûr tu vas moins vite mais tu décolles à 10noeuds donc tu ne recherches plus la même chose qu’avec le HS…le Xv2 1250 est aussi mon foil de SF où la aussi il me permet un pumping efficace.
By Filip85
#17321
AmiralLeVrai a écrit : dim. août 06, 2023 10:07 am Salut la compagnie,

J'ai un Kujira 980 actuellement. J'en suis très content, mais je voudrais passer sur mât carbone, et je ne trouve pas de vraie solution en restant chez Takuma. Les reports dithyrambiques sur l'aile HS 700 et le nouveau mât Takoon me donnent envie de me laisser tenter.

Mais ne connaissant rien à la gamme Takoon, je me demande quelle aile prendre en plus pour ne pas être trop limité en plage basse. Sur le chat Takoon, ils m'ont conseillé la X V2 1250. Mais vue la description de cette gamme sur le site, je crains de me retrouver avec une grosse pelle bloqué sur tous les axes et n'allant pas très vite. Est-ce qu'il y aurait d'autres avis ?

++
tu pèses combien ? franchement je décolle a 13/14 en 4.5 ultra et glide 4.10 pour 68 kgs. et maintenant je préfère un foil rapide et perdre un peu de plage basse et de glide.
By AmiralLeVrai
#17384
Filip85 a écrit :
AmiralLeVrai a écrit : dim. août 06, 2023 10:07 am
tu pèses combien ? franchement je décolle a 13/14 en 4.5 ultra et glide 4.10 pour 68 kgs. et maintenant je préfère un foil rapide et perdre un peu de plage basse et de glide.
Merci pour le feedback. Je pèse 76 kg. Le truc, c'est que je n'ai pas encore complètement tourné le dos au windsurf. Même si je revends mes grandes voiles au fur et à mesure, le foil reste un moyen de se faire plaisir dans les petites conditions pour moi ;) C'est pour ça que la plage basse m'est importante.
By AmiralLeVrai
#17385
Ah, et je voulais vous demander aussi s'il y a ici des gens qui sautent avec ce foil, et s'ils n'ont pas de souci avec les emboitements.
J'ai vu que l'emboitement de l'aile sur le fuselage se rapproche du Takuma.
Et l'emboitement du mât sur le fuselage ? C'est du conique ou du comme Takuma aussi ?

++
By Youen
#17391
Salut à tous,

Petit retour sur le HS-600.
Je l’utilise avec le stab S370 et le mât carbone 90 (précédemment le mât Alu 95 qui est top aussi).
C’est mon foil de pour toutes les conditions, avec la glide v2 et une 6m, je décolle dans 12 noeuds (faut un peu pomper quand même 😅).
En vol c’est que du régale, ça glisse très bien et l’accélération est bluffante. On peut faire des runs de 500m à 24 noeuds de moyenne sans trop forcer.
J’avais peur en choisissant une aussi petite surface de me priver du light (10-15 noeuds). Au final, ce n’est pas du tout le cas, le foil décolle très tôt pour mes 74 kg.
Avec les nouveaux stabs qui sont sortis, je pense que ça va être encore mieux !
By Youen
#17705
Petit retour sur le combo Hs-600/Glide 160 après 2 sessions.
L’ajustement est nickel avec le fuselage, top pour l’écoulement. J’ai la sensation d’avoir bien gagner en glide comparé à mon S370, ça se ressent vraiment dans les virements et à basse vitesse le décrochage est retardé. Dans les pointes de vitesses, il est plus sain et stable. Il met en confiance pour attaquer.
Franchement il est top ! Il améliore aussi le pumping, surtout avec le 600 qui est déjà petit c’est agréable.
By Tekniks
#17712
AmiralLeVrai a écrit : mer. août 09, 2023 8:04 am Ah, et je voulais vous demander aussi s'il y a ici des gens qui sautent avec ce foil, et s'ils n'ont pas de souci avec les emboitements.
J'ai vu que l'emboitement de l'aile sur le fuselage se rapproche du Takuma.
Et l'emboitement du mât sur le fuselage ? C'est du conique ou du comme Takuma aussi ?
Les emboitements sont vraiment bons sur le foil Takoon. Le fuselage est un peu lourd, mais il est très costaud, je ne vois pas comment on pourrait plier ça ?
L'emboitement mat fuselage est vraiment très précis, il est conique et n'a absolument aucun jeu. D'ailleurs pour enlever l'adaptateur du fuselage il faut tapoter d'un côté et de l'autre pour le débloquer lors du montage.
By Tekniks
#17713
Youen a écrit : mer. août 09, 2023 1:05 pm Salut à tous,

Petit retour sur le HS-600.
Je l’utilise avec le stab S370 et le mât carbone 90 (précédemment le mât Alu 95 qui est top aussi).
Quel est le mat carbone que tu utilises, le nouveau, le fin ou l'ancien plus épais ?
Quand tu es passé du mat alu au mat carbone quelles sont les différences que tu as pu observer ?
By JCarles
#19970
Je navigue avec le H1050 depuis quelques temps, à la recherche d'une aile plus petite à laquelle j'avais pensé au HS700. J'hésite à l'acheter car il semblerait que TAKOON travaille sur un nouveau fuselage pour la saison prochaine. Quelqu'un a-t-il des informations ?
Avatar du membre
By yebbjr
#19976
regarde si tu trouve une occaz sur lbc, car le passage de la h1050 au HS700 est bluffant en terme de vitesse/mania :shock:
By flash33
#19977
Oui takoon devrait bientôt sortir des nouvelles ailes de foils et fuselages.
C est beau et bien fini, j ai vu des protos et ils vont rendre complètement obsolètes les actuels.
Dans un premier temps je dis que c est bien car il y avait trop de jeu sur les ailes avant, mais il faut savoir que les anciennes ailes ne pourront plus se monter sur les nouveaux foils.
Dans le commerce on appelle cela de l obsolescence programmée, ce ne serait pas puni par la loi ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#19979
flash33 a écrit : sam. déc. 09, 2023 8:20 am Oui takoon devrait bientôt sortir des nouvelles ailes de foils et fuselages.
C est beau et bien fini, j ai vu des protos et ils vont rendre complètement obsolètes les actuels.
Dans un premier temps je dis que c est bien car il y avait trop de jeu sur les ailes avant, mais il faut savoir que les anciennes ailes ne pourront plus se monter sur les nouveaux foils.
Dans le commerce on appelle cela de l obsolescence programmée, ce ne serait pas puni par la loi ?
L’obsolescence programmé c’est plutôt une usure qui rend le produit obsolete de mémoire.
Ex: ton jeu s’amplifie et rend le foil inutilisable après 1 ans.
By Tekniks
#19981
flash33 a écrit : sam. déc. 09, 2023 8:20 am Oui takoon devrait bientôt sortir des nouvelles ailes de foils et fuselages.
C est beau et bien fini, j ai vu des protos et ils vont rendre complètement obsolètes les actuels.
Dans un premier temps je dis que c est bien car il y avait trop de jeu sur les ailes avant, mais il faut savoir que les anciennes ailes ne pourront plus se monter sur les nouveaux foils.
J'espère qu'ils vont rallonger un peu le fuselage et aussi augmenter un peu le déport de l'aile avant par rapport au mat.
Que le fuselage fera un peu moins enclume, c'est à dire un peu plus profilé (moins épais) et plus léger.

Les ailes HS Glide 700 et 600 sont de très bonnes ailes, parmi les meilleurs que j'ai pu utiliser, s'ils avaient un fuselage à la hauteur et des surfaces supérieures pour les plus lourds ils auraient eu un foil super bien placé, sachant que leur mat alu est vraiment pas mal pour le prix par rapport à la concurrence (rigidité, solidité, glisse, pas de ventilation, prix,).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester leurs mats carbone, mais ils sont bien placés niveau prix.
By JCarles
#19987
Un grand merci pour les contributions. J'ai cherché sur LBC mais je n'ai trouvé aucun HS700 jusqu'à présent. J'observerai... Si quelqu'un connaît quelqu'un, ce serait utile !

D'après les commentaires, le nouveau fuselage améliorerait encore les bonnes performances du matériau TAKOON.

Mon intention est de continuer à faire confiance à la marque. Son évolution rapide des produits peut avoir quelques points négatifs, mais c'est une évolution nécessaire pour maintenir la meilleure note des utilisateurs.

Hâte de voir et de savoir où vont les ailes et les fuselages de TAKOON...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]