Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Benet10150
#17021
Hello,

J'ai pu essayer pour la première fois le stab x220 comparé à mon s450 hier après midi. dans un vent oscillant entre 10 et 25 noeuds / en 3.5 et 5.0 takkon v2 (xglide v2 1250)

Voici mon ressenti :

- plus de sensation de glisse qui se confirme légèrement au gps. Je ne lui ai clairement pas rentré dedans, je pense qu'il peut permettre de gagner 1 à 2 noeuds de plus comparer au s450, à confirmer..
-on gagne également un peu en stabilité longitudinale ( je l'ai remarqué des le premiers bord), et se confirme également au gps, car ma VMAX - 10s et 5x10s étaient très proches.
- A confirmer lors des prochaines sessions, mais j'ai l'impression qu'on gagne au décollage..

J'y retourne samedi normalement, pour confirmer ces sensations...
By Filip85
#17130
j ai testé ce WE le xglide v2 1050 sur une planche de 65 litres en ultra 5.5 et vent de 12 neouds
mât hm 85 stab carve 160
le foil est vraiment très bien. il sort de l eau très progressivement, glisse très pur dans bruit. c est bien équilibré pied avant pied arrière . c est maniable facile . stabilité parfaite.
excellent foil qui peut se comparer au phantom fone de la même taille, un poil plus rapide peut être.
By Arnaud
#18239
Bonjour,

Je m'équipe pour le supfoil downwind et je regarde le X glide V2 en 1700 + un mat de 75cm.
Evidemment le prix attractif de ce foil entre en ligne de compte dans mon choix.

Est ce que l'un d'entre vous a pu tester ce foil sur cette pratique ?

Merci
By Steph1
#18285
En Downwind pas encore, mais en SUP foil oui il est tres bien en 1700 et il se pompe même facilement. Je commence à pratiquer sur eau plate le pump start avec la Takoon Escape SW en 7' (je fais 85kg), pas facile mais je commence par ça avant de me lancer en downwind.
By Titoon
#19692
Bonjour à tous,
j'ai débuté le wing avec du matériel takoon V1 xglide 1700 et sw 4"1. j'ai ensuite acheté (récemment) une xglide v1 de 1050, ce qui m'a rendu le passage des jibes possible (avant je m'arrêtais au milleu...). Aujourd'hui, je navigue presque exclusivement avec la 1050 et je me dis que je pourrais avoir un meilleur glide avec un pack V2 1250 (pas cher) pour vent léger, et comme j'aspire à faire du downwind dans la houle (pour l'instant un échec total : je déjauge systématiquement dès que je passe la vague, plouf!) takoon me conseille un quiver avec une XS 940. Mais sur leur site, ils conseillent la 820 pour les moins de 70kg (67kg perso). je l'utiliserais avec un vent soutenu. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils
By Billy billy
#21792
Salut à tous,
Petite question pour les takoonistes expérimentés. Je débute et fais mes premiers vols avec grande difficulté sur Cruise/xglide v2 1950.
J’ai l’impression d’avoir beaucoup trop de pied avant et je suis obligé de caler le foil en butée du boîtier à l’arrière pour être confort.
C’est un truc connu sur ce foil ou c’est vraiment propre à (mon absence) de technique ?
Merci
By cedcaillou
#21794
Je n’ai pas eu le v2 en 1950 mais j’ai eu le v1 en 1950 et le v2 en 1700 et j’avais le même sentiment, pour moi c’est lié à 2 phénomènes :
- ce sont des ailes très puissantes qui lèvent très vite donc pratique pour débuter mais qui ont tendance du coup à cabrer au décollage, les reculer en fond de boîtier est un bon moyen de tempérer leur comportement
- en tant que débutant il est difficile de prendre la (bonne) habitude de transférer son poids sur l’avant lors du décollage, une fois que c’est acquis on gère beaucoup bien le côté cabrant du foil

Voilà en résumé : hésite pas à rester en fond de boîtier pour le moment et apprend à mettre du poids sur l’avant ;) et si tu décolles facilement et que t’es pas inquiété par un peu plus de vitesse tu peux passer sur une 1450 ;)
By Billy billy
#21795
Ok merci. Je vais rester en fond de boîtiers car les seuls bords que j’ai tiré c’était comme ça.

Le foil au milieu me freine carrément dans la progression en fait.

Pour ce qui est de la vitesse. Pour le moment tout va déjà trop vite mdr.

Vivement la prochaine session !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]