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By tripman
#3454
Foils super haut de gamme. Le graal en kitefoil race. On trouve sur YouTube des vidéos de Johnny Heineken à San Francisco qui est le coureur de ML et navigue en wing. C'est lui qui est loin devant dans toutes les races ci-dessous.
http://www.mikeslab.com/wing-and-windfoils/

Je ne connais pas les prix. J'ai envoyé un message. Au delà des 3000€ je pense. L'atelier est basé à San Francisco et ils ont ont aussi une production en Italie désormais.

voilà des liens vers des vidéos de races ou en vagues dans la baie de San Francisco :
(coupez le son sur cette vidéo, les commentaires sont insupportables)

By t_lhomme
#3459
Image beboun de kitefoilforum en possede un , tres haut ratio , au top comme d hab mike s lab !
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By Hadou
#3464
Super ! merci d'avaoir créé le sujet

pour info dans cette vidéo , Johnny Heineken,ancien champion du monde de kite race , utilise une aile de 850cm2, mat
1m, pour 90 cm d envergure. L'avion (fuselage / aile avant / Stab) est monobloc.

Ces foils sortent à 3500euros. Voilà les infos que j'ai. et ca à l'air très rapide. :o :D
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By ho-okipa
#3467
Impressionnant pas vraiment pour le "grand public" quand même, ils auraient pu pousser le vice jusqu'à faire le tout monobloc... voire même intégré à la planche :lol:
Celui là si tu le perds en mer tu as les boules ;)
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By FDL40
#3475
fantastique cette video. il est incroyablement plus rapide que tous les autres. Il ridiculise tout le monde meme les kites surf. c'est assez interessant de tous les voir jiber. Chacun avec son style.
merci pour le partage.
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By ho-okipa
#3476
Ce qui est vraiment impressionnant est aussi à quel point il ne bouge pas, t'as l'impression qu'il est sur des rails, sa board ne fait aucun mouvement parasite, c'est assez jouissif à regarder comme vidéo... on dirait qu'il ne force même pas tant il domine. Moi ce que je kiffe c'est son passage en switch avant le jibe... tellement propre, la planche ne bouge pas un poil... pas vraiment la même chose quand je le fais :D
By tripman
#3497
Hadou wrote: Wed Sep 22, 2021 12:32 pm Super ! merci d'avaoir créé le sujet

pour info dans cette vidéo , Johnny Heineken,ancien champion du monde de kite race , utilise une aile de 850cm2, mat
1m, pour 90 cm d envergure. L'avion (fuselage / aile avant / Stab) est monobloc.

Ces foils sortent à 3500euros. Voilà les infos que j'ai. et ca à l'air très rapide. :o :D
J'ai eu les infos en leur écrivant. Les foils sont vendus 2990€ et sont produits et livrés depuis l'Italie (Toscane).
Voilà le message pour ceux que ça intéresse :

"We offer a 86/96/ and 102cm mast.

For wingsets we have a 90cm 1000cm2 with great top speed and range, a 90cm 1100cm2 with still good speed and improved low end, and a 1300cm2 for prone foiling.

All our foils are 2990 USD/2990 Euro including VAT and includes covers and hardware. Shipping is extra

We also offer a Tuttle to plate adapter that adds 4cm, for an additional 200, or if you want I can build you a carbon plate mount for an additional 200.

Lead time is about 10-12 weeks right now. If you would like to place your order, no deposit is needed, no obligation, I will just need your complete billing and shipping info for eventual proforma/invoicing.

For your weight and range I’d recommend the 90 cm 1000cm2 wing and 96cm mast.

-stef


Stefano Moris - Mikeslab"
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By Manuvet
#3508
Sa recommandation c'est pour quel poids?
Manu
By tripman
#3509
85kg
By beboun
#4000
J'ai un Mike's lab 990cm2 depuis un an maintenant. C'est celui que l'on voit en photo un petit peu plus haut et c'est le même que Johnny Heineken sur les 2 vidéos au dessus.
Mât de 96cm, avion de 990cm2, envergure 92cm, profils très fin (mât, stab et aile avant).
J'en suis TRES content, je n'ai pas encore essayé de foil de wing avec une telle glisse et un tel glide. (J'ai pu essayer entre autre, phantom 940-1080, Kujira 980 entre autres..). Il n'est pas parfait, car les trajectoires serrées avec un peu d'angle de mât ne sont pas aussi aisées qu'avec d'autres foils., mais la glisse et le glide me font oublier ses défauts.
Je pèse 83kg, j'ai une planche de 52l et il me faut 17-18nds pour déjauger, avec une wing de 4,5m (je n'ai que 2 wings 4,5m et 3,5m).
J'ai commandé le nouvel avion de 800cm2, j'éspère encore plus de speed, plus joueurs, on verra pour la portance.

Car j'ai navigué avec mon foil de race (520cm2), en wing, ça va vite : Oui. Ca déjauge facilement : Oui, si il y a du vent (20-23nds mini pour moi en 4,5m). C'est tolérant : Non, dés que ça ralentit, ou qu'il n'y a plus de pression dans la wing, le foil perd sa portance.

Par contre l'info concernant les prix est malheureusement erronée : le prix public TTC est de 1690eur par les mâts et 1690eur pour les avions...
By Jartofoil
#7413
Salut Bedoun, Mikeslab a aussi un set 600. l'aurais tu déjà essayé ? et as tu reçu ton ML 800 depuis le post ? si oui pourrais tu nous faire un retour dessus ?
thanks
By beboun
#7882
Jartofoil wrote:Salut Bedoun, Mikeslab a aussi un set 600. l'aurais tu déjà essayé ? et as tu reçu ton ML 800 depuis le post ? si oui pourrais tu nous faire un retour dessus ?
thanks
Salut,
Oui il y a un avion 600cm2 depuis peu (uniquement aux USA, bientôt dispo en Europe). Je ne l'ai encore jamais vu.
Donc à l'heure d'aujourd'hui il y a 4 avions Mike's Lab de wing/surfoil et 2 tailles de mât 96cm (standard) ou 85cm.
les avions monobloc : 600, 800, 1000 et 1100cm2.
Le 1100cm2 et plus orienté supfoil / surfoil que wingfoil.

Voilà le 1000 et le 800cm2 :
Image
Image

Et le 1100cm2 :
Image

J'utilise uniquement l'avion 800cm2 (avec le mât de 96cm) en wing,
Le 800 est plus joueur et plus libre dans les 3 axes que le 1000.
En effet, Il partage la même envergure que le 1000cm2 (90cm), mais le stab est bien plus petit et sans winglet.
Les profils et le fuselage sont trés fins (12mm max), la glisse est top, le ratio énorme amène un trés bon glide. La portance est assez incroyable pour un 800cm2, avec mes 84kg j'arrive même à tenir un pumping d'une quinzaine de secondes.
Je le déconseille pour une utilisation lightwind , je ne l'utilise qu'à 15-18nds établi (53 litres en planche).
Pour mon utilisation : pratique "freeride", vent médium-fort, avec beaucoup de freefly downwind sur de la houle de "large" non déferlante, ce foil est ce que j'ai pu essayer de mieux. Avis partagé par les frères foilers et watermen , champions olympiques (Thomas et Nico Goyard) à qui j'ai laissé mes foils quelque temps quand j'ai été immobilisé.

La construction carbone haut module est made in USA ou made in Italie (au choix, 2 ateliers)). 3 mois de délai mini de fabrication après la commande (3300 euros complet avec les housses, Aie !).
Trés difficile de trouver des équivalents en terme de qualité de conception/fabrication en wingfoil actuellement. Mike le sait bien et ne communique absolument pas, aucune volonté de se développer vers une production de série. En kitefoil il y a aujourd'hui Levitaz et Chubanga qui sont arrivés à proposer des alternatives (à prix similaire) .

Pour vraiment "bombarder", par exemple un Défi wing avec une bonne tramontane soufflant sur Gruissan, ce 800 ne pourra en aucun cas se mesurer à un foil de kiterace. Il va plafonner autour des 23-24nds .
La différence en terme de vitesse limite avec un foil de kiterace (550cm2) est ENORME. Quand je change le 800 pour mon foil de kiterace, je gagne immediatement 5nds en vitesse à toutes les allures. Par contre il faut du vent (19-20nds mini pour ma part) et il faut adapter sa technique de jibe pour ne pas perdre la portance et rester toujours bien toilé (harnais conseillé).

D'ailleurs le vent apparent généré par cette vitesse élevée entraine des angles de flux assez fermé que le profil de mes wings ne peux "encaisser" donc même bien bordé; ça à tendance à prendre à contre. Un peu surprenant au début, donc pour le "tirage de bourre", il faudrait des wings avec un profil mieux "bloqué".

Image
Last edited by beboun on Fri Jun 24, 2022 6:34 pm, edited 3 times in total.
By flash33
#7883
Très intéressant comme retour.
Il est amusant de voir que comme pour les kitefoil haut de gamme l'avion est monobloc, donc un stab unique par modèle de foil. Contrairement aux autres marques qui multiplient à l'infini le nombre de stabs au risque de ne plus rien comprendre...
qui a raison????? ;)
By beboun
#7887
flash33 wrote:Très intéressant comme retour.
Il est amusant de voir que comme pour les kitefoil haut de gamme l'avion est monobloc, donc un stab unique par modèle de foil. Contrairement aux autres marques qui multiplient à l'infini le nombre de stabs au risque de ne plus rien comprendre...
qui a raison????? ;)
Qui a raison ? Je pense que ça dépend de l'objectif.

Avion monobloc. : d'un point de vue mécanique les jonctions sont plus solide et plus rigide . Du coup tu peux réduire les diamètres de fuselage et diminuer les épaisseurs de profil. Au final tu gagnes en finesse sur tout l'avion et donc en glisse.
Les moules sont plus complexes et donc plus cher (un moule fraisé CNC dans un bloc d'alu, peut coûter jusqu'à 10000 euros pour l'avion complet) et en cas de casse, il faut changer tout l'avion (1500eur).

Avion démontable : tu peux faire évoluer ton matériel en changeant l'aile ou le stab en fonction de tes progrès ou des conditions. Au niveau marketing, cela permet également de vendre plus de matériel au final pour le fabricant, car les prix des différentes pièces reste acceptable.
Et en cas de casse, tu peux t'en sortir à "moindre" frais en changeant juste l'aile avant ou le stab.
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