Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
Je place ici 2 spots que j’ai testé :
- Penvins côté piscine, pas beaucoup de fond ça passe quand même selon marée, très sécurisant pour les débutants
- Plage du Men Du : bien protégé de la houle, bien aussi pour débuter

Un un groupe FB actif avec des locaux toujours près à répondre pour conseiller sur le bon spot selon marée et vent : WingFoil56
-Piscine d'etel , idéale pour débuter attention il y'a des heures et jour de nav, par contre vent assez instables, pas de fond sur les bords pratique pour le walk of shame
-ria d'etel (rivière salée) juste à côté 30sec pour faire la transition d'un plan à l'autre, à la montante, pieds sur le côté piscine, attention aux jus au millieu ,il faut mieux savoir remonter au vent
-carnac saint colomban (ocean) , attention aux Cailloux et ligne de baignade
Tu as
- les plages de Quiberon côté baie où il faut quand même faire attention aux différentes roches,
- l'isthme à marée haut côté baie (seul endroit qui soit safe pour un débutant même si l'orientation va être galère),
- toutes les plages orientées sud de Carnac à Locmariaquer mais en général il faut s'éloigner loin du bord pour commencer à choper le vent, il ne faut donc pas avoir peur de nager pour y aller et parfois pour rentrer.
Saint Colomban c'est sécurisant par ouest parce qu'il y a du monde et que tu es enfermé par des côtes, par contre c'est lourdingue pour remonter à pieds si tu ne voles pas encore.

Un peu plus pratique et encore plus sécurisant tu as la piscine d'Etel lorqu'il y a au moins 20-25 sur l'anémo, par contre il me semble que la navigation y est interdite en journée l'été.
Deux belles journées de Wing à Saint Colomban ce mardi et mercredi.
Je me lève et commence à voler des deux côtés.

Un grand merci aux riders qui m’ont conseillés durant la session d’hier!

Le seul défaut du spot c’est sa faible largeur, mais si non, le vent est stable et le spot est plat. L’ambiance est bonne!

Merci
Eole2000
Je suis en Vacances à Arzon et le spot est excellent, départ plage de Kerver. NE offshore exclusivement pour le moment, c'est plat mais le vent rentre correctement. 6.5 aile Allure glide 800 2 jours et hier en 4.5.

En prime c'est très beau, eau turquoise et transparente, et ça navigue à toutes marées.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]