- lun. janv. 23, 2023 10:32 am
Saint Co c'est quand même un spot compliqué par la plupart des orientations, entre la houle très longue et le clapot qui est souvent et très croisé : c'est un des endroit où je rate le plus de jibes/tacks. Il y a quelque sessions vraiment cool à prendre avec des surfs là bas de temps en temps mais c'est marée basse, grosse coef et houle énorme ou vent de sud très fort, je dois avoir réussi à en choper 4 en 3 ans (dont 2 je suis tombé dessus par hasard).
Men Du ça peut être cool maisc'est tricky de savoir quand ça marche vraiment et faut tolérer le vent en général vraiment pourri.
Pour du pur downwind il peut y l'avoir l'embouchure de la Trinité dans certaines conditions : en général c'est long mais vraiment peu de puissance donc c'est très tout droit.
Sinon y'a Kernevest où il est souvent possible de choper des petits surfs courts de clapots. C'est mon spot de quand c'est trop gros dehors ou de quand j'ai pas le temps d'aller plus loin. Pas le plus pratique des spots avec sa mise à l'eau déventée mais j'aime bien quand même. Par contre faut prendre des chaussons et réfléchir à comment tu rentres en cas de soucis : certaines roches autour sont couvertes d’huîtres et tu ne veux pas finir par renter en marchant dessus, surtout pieds nus.
Ambassadeur Gong 1.92m 90-100kg
Wing: Cruzader Diamond 6'0 - Droïd UPE 6, 5, Neutra 4
Lemon surf foil 4'7 dock start 80cm board by Béryl
Sirus L, Curve XL-H, L-H, M-H
YouTube