Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By françois56
A ce point la ! le glide le cap et le silence ne sont pas mal du tout sur la performer. mais bon je n'ai pas essayé ce kiwi. ça fait un peu envie quand meme plus de tout, sans perdre en accessibilité.
Modifié en dernier par françois56 le lun. oct. 10, 2022 6:54 pm, modifié 3 fois.
By Coredr1
Swissair a écrit : lun. oct. 10, 2022 6:27 pm Envergure 1m corde 18cm épaisseur 20mm
Merci pour l'info 🤙
By Swissair
françois56 a écrit : lun. oct. 10, 2022 6:49 pm A ce point la ! le glide le cap et le silence ne sont pas mal du tout sur la performer. mais bon je n'ai pas essayé ce kiwi. ça fait un peu envie quand meme plus de tout, sans perdre en accessibilité.
Mon commentaire vaut en mat alpha, je n'ai jamais eu de mat performer... Juste les ailes.
J'ai change pour le kiwi au moment ou j'ai hésité à changer de mat.
By Tekniks
Swissair a écrit : lun. oct. 10, 2022 6:27 pm Envergure 1m corde 18cm épaisseur 20mm
C'est intéressant, on est très proche des côtes d'une Axis PNG (Pump & Glide) 1010, qui décolle très tôt et que beaucoup utilisent en dock start, mais la PNG sature très rapidement en vitesse pas aidée par son mat de 19 mm ou 16 mm contre le mat carbone de 13 mm du foil allure qui fait certainement une grosse différence.
By Swissair
Tekniks a écrit : mer. oct. 12, 2022 1:45 pm
C'est intéressant, on est très proche des côtes d'une Axis PNG (Pump & Glide) 1010, qui décolle très tôt et que beaucoup utilisent en dock start, mais la PNG sature très rapidement en vitesse pas aidée par son mat de 19 mm ou 16 mm contre le mat carbone de 13 mm du foil allure qui fait certainement une grosse différence.
La 1400 fonctionne très bien en dockstart (pour moi avec lanceur car je suis débutant).
Première session avec stab 33, le pumping est beaucoup plus propulsif qu'avec la 1600 et le glide est sans comparaison.
J'ai multiplié mon temps de vol par 3 aujourd'hui.
By Coredr1
Tu utilises quel longueur de mat ?
By prawny
Philippe a écrit :En fait, je ne trouve pas la 1400 technique ni plus instable que la 1300 !
Ce qui la caractérise avant tout, c'est la facilité...
- facilité à partir en vol,
- facilité dans la glisse, on a jamais l'impression de "pousser de l'eau"
- facilité dans les manoeuvres, elle tourne bien pour sa taille, sans être instable...

Elle permet vraiment de jouer dans les mini, en restant très performante dans tous les autres domaines... elle est top !
Merci pour ton ressenti, j'ai à nouveau navigué hier AM avec mon 1800 low aspect dans un vent rafaleux avec des gros trous d'air. Je n'ai pas apprécié ma session et j'ai réellement senti qu'il fallait changer quelque-chose. Je suis sur le point de basculer vers allure et us précisément le glide 1400, mais après ma session je me demande si j'ai le niveau pour une aile qui va avoir un comportement très différent. Alors 1300 bleu mais avec une interrogation sur mon gabarit 85kg tout équipé et le 1400 rouge qui semble tout coché sauf peut-être mon niveau! Merci
Les conditions hier étaient : 13-14 noeuds max, mon avis 10-12 avec très rares rafales à 18-20 peut-être, plan d'eau clapoteux.
By Philippe
Salut,
Ne t'inquiète pas de ton niveau, on est pas sur une aile méchante et hyper perf, mais sur une aile très performante dans le light avec une très belle glisse et surtout facile !
C'est certain, elle sera un peu plus instable que ta 1800... mais ce n'est pas de l'instabilité c'est juste de la vivacité et vraiment on est pas dans les extrêmes !...
Le seul truc, c'est que tu vas être sur une aile plus fine qui a besoin de vitesse pour décoller, ça il va falloir l'apprendre et c'est une vraie différence au début. Avoir une planche bien tendue qui fonctionne comme ça (donc plutôt une carène tendue et longue qu'une carène courte et liftée) sera très utile !...
By jjf
Hello, fonces sans hésiter sur la 1400. Même gabarit et niveau que toi, j ai aussi la 1300 avec laquelle j ai plus de mal. Venant d une f onevgravity 1780 et 1280, la glisse et l agrément sont bien au dessus, et ça reste facile en 1400.
By prawny
Bonjour et merci à vous. J'ai encore navigué 2 jours (jeudi et vendredi) avec des réglages différents mais je pense que je vais me laisser tenter par la 1400 glide. CR promis dès que possible!
By prawny
Visiblement une petite nouvelle dans la gamme :
1000 wave à venir!
Fichiers joints
Screenshot_2022-10-19-14-52-42-90_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg
Screenshot_2022-10-19-14-52-42-90_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg (242.22 Kio) Vu 2670 fois
By Nicoo
Et a priori, un mat surf est prévu en début d'année pour aller avec... Si j'ai bien pigé ce que Martin m'a dit.
Vivement !
By FDL40
plutot surfoil ou surf en wing???
By Nicoo
Ce dont Martin m’a parlé est prévu pour le surf foil.
En fait je l'appelais pour lui commander un foil complet glide 800, stab 36 avec mat de 75 pour compléter mon foil glide 1000, stab 38 avec mat de 85.
Je pratique la wing et veux changer mon stab pour un 36 et aussi avoir la Glide 800 pour compléter la 1000.
Et d'autre part, puisque je me mets au surf foil, je me suis dit qu'un foil complet avec mat de 75, ça me permettrait d'utiliser ça en surf.
C'est quand j'ai expliqué ce projet à Martin qu'il m'a conseillé d'acheter seulement aile Glide 800 et stab 36 pour le moment pour faire de la wing et d'attendre pour le surf pour acheter un foil complet sur qui est en préparation.
Et c'est là qu'il m'a parlé de son aile 1000 évoquée ci-dessus et m'a dit qu'il avait un mât dédié surf dans les tuyaux qui devrait arriver début d'année.
Après, surf foil ou surf en wing foil... Est-ce vraiment different ?
J'ai dans l'idée que ça sera pour les deux : surf avec ou sans voile !
Il faudrait lui demander directement.
By Seb31
Nicoo a écrit : jeu. oct. 20, 2022 4:16 pm ...
Salut Nicoo, dans ta signature, tu as une veloce XL. Elle te sert à quelque chose ? le glide 1000 parrt aussi tôt, non ?
By Nicoo
Seb31 a écrit : jeu. oct. 20, 2022 7:44 pm
Nicoo a écrit : jeu. oct. 20, 2022 4:16 pm ...
Salut Nicoo, dans ta signature, tu as une veloce XL. Elle te sert à quelque chose ? le glide 1000 parrt aussi tôt, non ?
Salut Seb,
En fait c'était mon aile de wing jusqu'à ce que j'achète la glide 1000.
Aux premières utilisations de la glide, j'arrivais déjà à avoir la même plage basse. Puis j'ai progressé vite avec la Glide et surtout trouvé mes réglages et j'ai une bien meilleure plage basse avec la Glide qu'avec la veloce.
Donc la veloce ne m'a plus servi depuis que j'ai la glide.
Jusqu'à il y a trois semaines. Je me suis mis au surf foil et je la réutilise avec un mat carbone Gong de 70cm pour débuter.
Mat court et foil bien moins coupant que le Glide... Ça me rassure pour débuter en surf.
On verra ce que ça donne, je pense que ça va vite être trop grand mais on verra.
By youdig_surf
J'imagine que la réponse est surement enfouie dans les 29 pages du sujet ...
Mais je capte pas l'histoire de distinction faite sur le site :

- Il y'a le kiwi freeride force bleu : ailes 1000 1300 et 1600
- le kiwi glide force rouge : ailes 800 1000 et 1400

Est ce qu'on peu indépendamment mettre des ailes kiwi glide sur un kiwi freeride ?
Question subsidiaire on passe en force violette ?
By SurfHenk
youdig_surf a écrit : dim. oct. 23, 2022 5:57 pm Est ce qu'on peu indépendamment mettre des ailes kiwi glide sur un kiwi freeride ?
Les mats et fuselages Allure sont tous les mêmes (mise à part la longueur du mat choisi bien sûr, ainsi qu'éventuellement le choix d'un fuselage d'une taille adaptée). Il n'y a donc pas de différence entre le Kiwi Freeride et le Kiwi Glide de ce côté là. Les ailes Freeride et Glide sont donc interchangeable sur le même fuselage. Les stab sont les mêmes (taille à choisir en fonction de l'aile).
Pour info, la plage de vent de la 1300 Freeride et de la 1000 Glide sont considérés comme plus ou moins égale, vu l'épaisseur plus importante des ailes Glide.
youdig_surf a écrit : dim. oct. 23, 2022 5:57 pm Question subsidiaire on passe en force violette ?
La par contre, il faudra quelqu'un avec plus d'expérience que moi pour t'aider 8-) :arrow:
Modifié en dernier par SurfHenk le mar. oct. 25, 2022 8:40 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 56
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]