Tekniks a écrit : ↑mar. oct. 25, 2022 6:59 am
Tu as des photos de ces ailes ?
Mat en 17 mm, c'est beaucoup trop épais pour exploiter des ailes comme les H !! J'espère que le mat carbone sera plus fin ?
C'est dommage, car j'ai l'impression que Takoon fait de bonnes ailes et de très beaux stab à prix contenu, mais on les trouve rapidement dans les occasions, car les utilisateurs sont déçus. Ils prennent du H en pensant que ça va accélérer mais ils sont limités par leurs mats et se disent que les ailes ne marchent pas bien. C'est dommage, j'espère qu'il vont sortir un mat à la hauteur, car avec des ailes de 600 et 700 cm² la vitesse devrait être assez élevée si elles ne sont pas bridées par le mat. Je rappelle que les foils qui sont appréciés en ce moment Takuma et allure ont pour le moment des mats plus fins que la concurrence (15 mm pour l'alu Takuma et 13 mm pur les modèles cabone Allure et Takuma). Ceux qui vont arriver à sortir des mats en 11 ou 12 mm assez rigides vont prendre l'avantage. Des ailes et des stabs perfos, ils y en plein maintenant, mais il faut des mats qui permettent de les exploiter.
Tu serais surpris de la glisse du mat de 17mm...poru info le gong carbone fait 17mm mais le bord d'attaque est...rond
L'épaisseur ne dit pas tout et beaucoup semble l'oublier...la vérité c'est qu'en 700 HS sur ce mat de 17mm (et pourtant qu'est ce que j'ai pu cracher sur les mat de 19mm Axis et Takoon bordel !!!) j'avais une glisse aussi bonne qu'avec ma 750 kujira sur le TBAR (13mm). mais un foil plus lourd.
pour les Mat de 11-12mm tu fais fausse route je pense...Les mats c'est comme les ailes, quand on prend de l'angle ils generent de la stabilite et de la portance. on en a parlé avec Alpine, avec Allure. Chez Alpine il a fait des bards a mine de 11-12mm et... il a été déçu. Le sweet spot tourne autour des 13mm. Alex udin chez Phantom travaille sur des mats tres fins ceci dit. on verra qui sort quoi et ce qui marche 'ou pas.
Pour ce qui est de la ventilation, j'y suis hyper sensible. chez Axis c'est juste une enorme catastrophe sur les carbone v2 comme les Alu 19mm. Takoon etait emmerdé aussi avec ca. Sur ce mat ils ont retravaillé le profil et réduit l'epaisseur. je n'ai pas ventilé du tout dans le vent fort en tirant dessus. Le 19mm ventilait, oui , c'est certain.
Les H ne sont pas conçu pour la speed au départ. mais il est clair que les futurs mat (pas le 90cm ) vont venir complimenter ces nouvelles ailes.
ps; ne pas oublier qu'un mat alu répond aussi à une contrainte de budget pour le pratiquant. regarde chez Axis le prix de l'alu VS le carbone HM à 1800euros. ou au moins cher dans les 1200euros en 75 version pas haut module.....on parle pas à tout le monde là... Idem chez Takuma avec le set carbona. 1400 VS le set alu HD a 600 euros...
mieux vaut ne rien sortir que sortir une enclume en carbone qui pousse de l'eau voir qui ventile. c'est mon avis.
Leur mat alu v2 est bon. clairement.
Gab : 1.70 / 60kg

Read this forum in english :
https://bit.ly/3BTGEpd

Ma Chaine Youtube :
https://www.youtube.com/hadrienbrunner