Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By FDL40
j'ai fait beaucoup de Wind il y a bien longtemps (siècle dernier) surtout dans les vagues a la Réunion avant les requins et j'adorais ca mais physiquement il faut être au top.
J'ai fait du kite et j'ai beaucoup aimé mais j'ai toujours eu un peu de mal avec l'aile, les ficelles, la place qu'il faut sur le plan d'eau mais la sensation de pouvoir sauter à 5 metres dans 10 cm d'eau parce que ca va vite n'est pas forcement une idée exceptionnelle pour son intégrité corporelle.

La Wing, j'adore. Pas trop physique sauf au pumping (interval training) ca remonte au vent merveilleusement bien donc beaucoup moins chaud que de perdre sa planche avec un bon vent de terre en kite. J'ai toujours trouvé ça pénible en kite de passer 15 minutes à remonter difficilement au vent parce qu'on tirer un bord à fond en grand largue. (je ne parle pas du kitefoil)

La wing: ca surfe, ca jibe, ca tacle et il y a vraiment de quoi progresser longtemps. Pas besoin de cours où on te prends pour un débile incapable et vraiment question sécurité il n'y pas photo.

matos moins cher (sauf les foils) 2 ailes suffisent pour presque tout faire. Supporte très bien les vents Gusty et irréguliers

les moins: board encombrante mais bien moins q'un Windsurf mais plus qu'un kite. matos en pleine evolution et il faut un peu de fond pour le Foil et finalement on n'est pas trop en concurrence avec les kiteurs surtout debutant.

Bon en clair: je ne fait plus de wind et plus de kite non plus pour l'instant: QUE DE LA WING! et c'est totalement addictif je trouve...
By Jefw
Salut
Je fais du Wing depuis mi-juillet et c'est addictif... Je continue à faire du kitefoil (je ne faisait que cela depuis 4 ans) dans les vents de 8 à 13 knts (avec ailes à caissons 12 et 10 m2). J'ai essayer la Wing dans ces conditions mais impossible de décoller, vent trop juste au ras de l'eau, c'est en général du thermique. De plus je manque de technique pour pomper (j'ai une 6 m).
By Hecub
Je ne faisais plus que très rarement du windsurf (physiquement je n'étais plus au point) et j'ai mis en vente le matos très rapidement après mes débuts en wing.
By Philbeuz
Je continue le windsurf lorsqu'il y a vent d'est vers chez nous car la wing dans ces conditions je n'ai pas le niveau. Par compte je suis certain de ne plus investir dans du matos de wind.
By Julo56
Windsurf depuis 35 ans avec un peu de windfoil sur la fin.
Après deux navs en wing (location et prêt), c'est décidé j'arrête le windsurf et j'investis dans le wingfoil.
Sans regret à tous point de vue : facilité, légèreté et encombrement sans compter le côté addictif et le plaisir de la progression rapide.
By Patsurf06
Alors pour moi c'est simple , la pure passion de ma jeunesse avec 40 ans de surf , 30 ans de windsurf , 20 ans de kite , un peu de kitefoil sur la fin mais bof et puis un jour basta les sports de vent je n'avais gardé que du surf et du sup depuis 3 ans ...
Le wingfoil m'a remis à l'eau les jours de vent et c'est magique de retrouver cet enthousiasme bien connu de mon passé sans les inconvénients qui avaient fini par me lasser .
Finalement c'est un mix parfait pour ce que je recherche aujourd'hui , on dirait que Neptune ne voulait pas laisser partir les blasés du vent :lol: :P
By FDL40
ca me plait de voir que je ne suis pas le seul taré! :evil:
By xtof
Moi j'ai revendu mon foil de windfoil (je n'avais pas encore investi dans une planche dédiée)
Je ne fais plus que du windsurf dans du vent fort avec des vagues. Conditions où la wing est "compliqué" (25/30 noeuds onshore par exemple...).
J'hésite à revendre ma 5.7 et mon matos slalom/freerace (1 planche - 1 voile). Ma 5.7 dort depuis 6 mois et ma planche de slalom depuis presque 1 an.

Je pense que je conserverai toujours mes planches windsurf de vagues et des surfaces jusqu'à 5.0 (ca rappelle les débuts du kite ça ?)
By paquitomicorazon
Je fais encore du wind, mais clairement, à part dans les vagues, en, dessous de 20 nds, c'est Wing désormais. Lundi dernier, on avec du 20/25 et j'ai alterné avec les deux supports. Un peu à la rue en Wing, et un peu sous toilé en Wind à cause du courant. C'atait assez intéressant car dans les deux cas j'étais en 5m. Je pense que quand j'aurais une 4m et un foil plus petit, je privilégierai le Wing encore un peu plus loin (disons 25/30 nds).

Mais bon, la planche c'est quand même vraiment cool, est le fait de passer de l'un à l'autre à plusieurs reprises, me l'a encore confirmé sur cette dernière session
By pinchawoile
Salut

35 ans de windsurf, 7 de windfoil..... J'ai tout revendu.

Et aujourd'hui, de la wing et que de la wing 🤪🤪.
J'en rêve même la nuit comme à mes débuts en wind. Ça a reboosté mon plaisir sur l'eau et je dirais encore plus que lors du passage du windsurf au windfoil.

Mais comme il ne faut jamais dire jamais, je ne dis pas que quelque part caché au fond de moi, je ne reprendrai pas un bon vieux deboichet R16 48 sous une board de slalom. Un jour..... Ou pas..😂
By xtof
Des changements bien radicales pour certains :shock:
By ho-okipa
De mon côté, je ne voulais pas plus gros que 5.7m² en wind donc la wing a surtout comblé ce manque. Aujourd'hui j'ai toujours ma 89l et ma 66l mais c'est sur qu'au dessus de 4.5m², je préfère faire de la wing. Au delà de 30/35 nœuds, je reste attaché au wind en vague car j'aime la sensation des sauts et des surfs sans l'appréhension du foil... la prochaine étape sera sûrement de ne garder que la petite planche et les petites voiles pour le gros temps, mais peut être qu'une fois plus à l'aise en wing ce sera différent...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]